Smart sh pping in the city. Lémergence dune nouvelle consommation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les outils marketing développés par Tendance Presquîle.
Advertisements

Comment les vidéos peuvent monétiser votre site Web
Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Presse professionnelle, complémentarité et fidélité
LES NOUVELLES FORMES DE DISTRIBUTION
1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
Internet et les pays en voie de développement. Lexemple de lAfrique.
Les utilisateurs de FACEBOOK. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK).
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Economie des shopbots Master 2 TIMKoch-Mathian Guillaume.
Didier Quillot PDG Orange France IDATE 25 novembre 2004.
Le cas Amazon une entreprise emblématique du commerce électronique
Comportements des Français à légard du crédit – enquête réalisée en novembre LOBSERVATOIRE DE LENDETTEMENT DES MENAGES Comportements des Français.
1 Présentation commerciale La régie qui place la consommation au cœur de son offre.
RDV CERCLE DES VOYAGEUSES 26/11/2009 Comment optimiser sa présence en tant qu'exposant sur un salon B2B et B2C ?
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
SOLUTION BRANDING NOUVELLE GÉNÉRATION MAXBRANDTV
Anyoption est de fier de vous présenter trois fonctionnalités nouvelles et innovantes: innoinnovantes: Binaires Cette fonctionnalité nouvelle et.
1 LENT, an X Quelques observations issues du dispositif national de mesure daudience des ENT Educatice 2013, Sylvie Le Loup.
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Nos atouts dans le contexte actuel Les principes du plan TAC Le plan TAC en 10 actions clés Les Facteurs.
Description du jeu : Smak-money est un jeu d'entreprise qui permet d'exercer ses talents de gestionnaire. 1 à 4 joueurs peuvent prendre part à ce jeu.
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
“La régie qui place la consommation au cœur de son offre”
LE DECOLLAGE DE L’E-COMMERCE EN FRANCE
SolutionPME 2.0 Solution PME 2.0 Un site internet à votre image. Pour être vu, connu et reconnu.
Présentation du projet
Vendre sur internet oui… … mais comment ?. Le e-commerce aujourdhui.
Les Chiffres Clés de lInternet en France Rapport de lannée 2011.
1 BILAN DE LOPERATION Edition Cashstore a eu l'idée d'importer pour la première fois en France le Cyber Monday, phénomène qui marque traditionnellement.
Le baromètre 2003 de la diffusion des nouvelles technologies en France
N° Adelya Loyalty Operator 1.
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
MEDIA KIT.
Leader et inventeur du CashBack en France
Ce que létude SIMM-TGI 2009 nous apprend sur la presse magazine.
Choose’n’Go Par Elodie Couton, Margaux Delestre, Matthieu Doudet, Céline Mousset et Emeline Petit.
Spécialiste de la localisation sur Google Maps Prévisions ,8 Milliards Smartphones 467 Millions de Tablettes 271 Millions de PC *
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
© 2009 Pearson Education France Première partie Le marché est-il prêt pour la consommation responsable ? Idées clés.
Le profil de l’acheteur sur Internet : cas de la Tunisie
Etude de marché Projet « le petit coin des artistes »
Le paiement multicanal par Maroc Telecommerce
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
Concepts de base du commerce électronique
Les Pourcentages.
Etude de marché Projet « le petit coin des artistes »
OrangeFrance - Octobre Entretiens Jacques Cartier Sites multinationaux et localisation : Lexemple dOrange.
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
électronique au Québec
Paris, le 26 novembre 2014 ETUDE adrexo-IPSOS : LES Français ET L’imprimé publicitaire, Un RITUEL UTILE ET PLAISIR Adrexo et IPSOS MEDIACT décryptent.
1 Sites de presse : vers de nouvelles mesures Luciano Bosio - Bruno Schmutz Avril 2007.
Satisfaits ? …….. Partagez votre expérience
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
Groupe FNAC Fnac Melun.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Les aspects principaux : les clients Critères déterminants pour le voyage Sources d'informations pour la préparation du voyage Utilisation de la technologie.
Les grandes tendances de gestion et les stratégies de commerce électronique Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier en Commerce Électronique.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
PROMOTIONS DES VENTES.
Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Pascal Brunier - Ateliers de Diffusion Audiovisuelle.
UNE OPPORTUNITE POUR TOUS
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Les absents du Net ont toujours tort. Sensibiliser et accompagner les acteurs locaux vers le numérique.
+ = Caractériser l’offre par le prix
PUBLICITE ET COMMUNICATION
Et si on dynamisait vos commerces de proximité ?.
Transcription de la présentation:

Smart sh pping in the city

Lémergence dune nouvelle consommation

Etude Omnicom 2008 * par 82% des Français ** Pour 76% des Français ce qui compte cest de payer un produit le – cher possible(87% sur les ans) Une Consommation nouvelle Sentiment généralisé dun recul du pouvoir dachat et dun coût de la vie en forte hausse La réduction des dépenses est perçue comme une nécessité * Priorité donnée au prix ** Les intentions dachat sont freinées par une certaine culpabilité à consommer

Lachat devient affaire de planification et danticipation La sensibilité aux services clients et aux gestes commerciaux est maximale La recherche du bon plan et du rapport qualité-prix sont les obsessions de lépoque Le « smart shopping »*, moteur de la consommation daujourdhui *Lachat malin

Lémergence dun nouveau consommateur

smart sh pper : Néologisme contemporain/ Consommateur urbain en prolifération intense depuis le début du 21° siècle. Caractérisé par son obsession du bon plan et des arbitrages nouveaux en matière de consommation.

Ils multiplient les recherches dinfos avant lachat, notamment via internet Ils développent des nouvelles pratiques pour « acheter malin » et obtenir des rabais-souvent hors circuits traditionnels Ils sont prêts à payer mais au juste prix. « smart shoppers » in the city … Ventes privées, Networking amical, Ventes à domicile, Invitation presse, Achats groupés, Vintage, Do-it yourself Location VS achat, Comparateur de prix

Experts en achat et en négociation ouverte Darjeeling San Marina Gap/André Grand optical Jeff de bruges La croissanterie Communauté dachat Négociation en magasin Utilisation de bons de réduction

Ils font tout pour lobtention de rabais et des remises importantes et brisent même les tabous de la négociation Ils font désormais valoir sans réserve des bons de réduction* Près de 95% des foyers utilisent des bons de réduction, selon une étude Acxiom Selon une étude Acxiom rendue publique hier, près de 95% des foyers français utilisent les bons de réduction, même s'ils n'en font pas tous un usage régulier. Parmi ces foyers, 17,3% adoptent un comportement multicanal (courrier, emballage produits, magasins, presse, internet et SMS) pour augmenter leurs chances de faire des économies. 70,4% des utilisateurs de bons de réduction ont moins de 55 ans, et la grande majorité se situe plus précisément dans la tranche des 35/44 ans, selon Acxiom. Plus de 25% dentre eux sont célibataires et 40% sont des couples avec enfants.

Ils recherchent fondamentalement limpression de faire une bonne affaire Ils sont très attachés à leur libre arbitre : Experts en communication, ils sont allergiques aux promesses « too much » Ils métissent en permanence-et selon dhabiles combinaisons -marques haut de gamme et marques plus accessibles Reconnaissables, mais difficiles à capturer et à travailler en communication

Ils cherchent à prendre le contrôle de leur consommation, pas à la stopper Leur obsession de découverte de bons plans les rend très enclins à découvrir des nouveaux lieux et des nouvelles marques Si les achats de nécessité paraissent menacés, ils entendent préserver leurs « achats plaisirs » Ils veulent pourtant continuer à se faire plaisir et des nouveaux discours de communication peuvent les séduire

Lémergence dun nouveau magazine Lémergence dun nouveau magazine

Petit piment dorigine guyanaise, réputé le plus fort du monde. Piment urbain produit mensuellement à exemplaires et fondement indispensable de toute recette de smart shopping (pilipili):n.m.inv

Inspirés par le formidable succès de Hot Pepper au Japon, les groupes TF1, Artemis et Recruit (leader de la presse dannonces gratuite au Japon), ont décidé de lancer en France un nouveau concept de magazine PILIPILI LE PREMIER SMART SH PPING MAG. Sélectif et ultra-avantageux.

Un nouveau concept de magazine print_web en rapport direct avec les nouvelles tendances de consommation urbaine

Un magazine de repérage et de bons plans structuré en 3 cahiers pour optimiser SORTIE(s) / STYLE / PLAISIRS Un site pour disposer dencore plus doffres et de bons plans avant dacheter Just for a smarter life in the city

Les tendances de consommation dans le Fooding, les Sorties, les Loisirs, la Mode et la Déco La mise en avant de produits qui nous enthousiasment pour leur rapport qualité- prix. Une tonalité éditoriale pour susciter des envies de sortir et dacheter Des infos pratiques pour optimiser loisirs et temps libres. Les cahiers Éditoriaux de PiliPili

Une parfaite mise en avant contextuelle. Des offres, des privilèges et des coupons, pour consommer malin Une communication qui engage et valorise les commerçants Une info commerciale directe et factuelle qui joue « cash » avec le consommateur Les mini-reportages de PiliPili

Chaque mois, plus de 1000 commerces, et de 1500 produits et privilèges exclusifs. Depuis son lancement : retours de Pilis déclarés Une efficacité commerciale et un trafic magasin parfaitement mesurable* *Ipsos MédiaCT + de 50% des lecteurs PiliPili ont lintention dutiliser 1 ou plusieurs Pilis Et 1 lecteur sur 4 lutilisent comme guide référence de sa ville. PiliPili les smart Shoppers lui disent merci.

Un site de référence pour comparer avant dacheter Des mini-sites annonceurs pour établir une relation client sans équivalent Encore plus de produits et davantages pour consommer malin Une site qui offre encore plus de puissance et de qualité Newsletter doffres, Alerting SMS, Coupons spécifiques, Agenda culturel, Vidéos des magasins, Location Google Maps, API i-phone, Bons plans sur GPS.

Plus de privilèges exclusifs chaque mois entrainant plus de 6000 impressions Plus de 1000 idées de sorties par ville, Plus de visiteurs uniques mois sur nos 6 villes Plus de pages vues chaque mois 70% des internautes actifs de chaque agglomération Encore plus defficacité sur Les Smart shoppers de chaque agglomération Newsletter doffres, Alerting SMS, Coupons spécifiques, Agenda culturel, Vidéos des magasins, Location Google Maps, API i-phone, Bons plans sur GPS.

exemplaires/mois, 3500 points de diffusion contrôlés OJD Mix Diffusion présentoir/colportage. 50/50 Couverture maximale des actifs urbains Via réseau Affaires (20%), via réseaux Shopping (30%), via réseaux Transports (50%) Le Smart shopping Network de PiliPili ultra puissant mais Certifié « gestion durable » ! * *