Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer
Qui suis-je? Cyril Bladier RMS / HEC Executive MBA Expérience BtoB de 15 ans: Directions Commerciale / Marketing / Business Unit Création de Business-on-Line en Stratégies Digitales B2B / B2B / RH. Professeur (HEC, Celsa, RMS, RBS…) Blog B2B 2 livres (nominés pour le prix du Livre Digital) Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées
Internet a changé la donne Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées JE décide de l'heure JE décide du support et du lieu JE décide du contenu, JE peux éviter la TV JE peux réagir, J'ai une voix
Heureusement: L'Inbound Marketing Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées
Inbound Marketing ? Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées Toute tactique marketing qui consiste à gagner l'intérêt des gens plutôt qu'à l'acheter Faire en sorte que ceux qui ne vous connaissent pas vous trouvent Interrompre Attirer
Inbound = Dating Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées Dating On ne fait pas de demande en mariage au 1° RV On fait connaissance On rencontre les amis et la famille Quand l'ensemble est ok… …on met une bague Inbound Le prospect ne signe pas en arrivant sur le site On lui permet de mieux nous connaître. On lui donne envie d'en savoir plus Il évalue la pertinence globale de l'offre Il achète
Changement d'outils Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées
Inbound / Outbound Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées InboundOutbound Communication Clients Apport de valeur par le marketing Stratégie de communication Essentiel Peu pris en compte
La démarche Inbound Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées Faire en sorte qu'on vous trouve en ligne Convertir les visiteurs en leads Analyser pour améliorer
Quel intérêt? Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées
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1) Donnez à vos clients ce qu'ils veulent Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées
2) Soyez généreux Plus vous donnez, Plus vous recevez Créez confiance et crédibilité Recommandations, liens, références Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées
3) Choisissez vos mots-clés Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées
4) Orientez Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées
5) Investissez judicieusement Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées
Quelques stats Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées
Taux de conversion Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées
Répartition du budget Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées
Mesurer le ROI de l'Inbound Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées Evolution du trafic du site Conversion de visiteurs en leads Social engagement, plus que reach (audience globale): "Personnes qui en parlent"
Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées ROI par support
Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées ROI Inbound / ROI Outbound
Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées Selon Hubspot et BaseOne, LinkedIn est l'outil le plus efficace en BtoB 3 leviers de visibilité sur LinkedIn 1)Optimiser son profil: faire en sorte qu'on nous trouve (mots-clés) 2)Se faire repérer: prendre la parole dans des groupes 3)Développer son réseau, se faire présenter
Les limites de l'inbound Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées Difficile de toucher des audiences spécifiques. Les CxOs ne passent pas leurs journées sur les blogs ou YouTube On attend que le consommateur soit prêt à agir quand il est prêt. Passer du pull au push pour faire agir
Pour aller plus loin: le Marketing Automation Cyril Bladier ©Business-on-line. Copie et diffusion non autorisées Marketing automation Technologie qui simplifie et automatise un certain nombre de tâches pour plus d'efficacité et plus de cash plus rapidement. Webtracking: Savoir qui s'est connecté au site et pourquoi.. Formulaires pour remise de contenu. Lead nurturing: envoi de mails ciblés en fonction des centres d'intérêt. Scoring: en fonction du comportement. Contact.
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