Atelier Avril Ordre du Jour  Des Talents et des Compétences La chaine de valeur dans les PME/TPE  Visite  Buffet  Des Talents et des Compétences.

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Atelier Avril 2013

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Clients Investisseurs Salariés Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client

La Chaine de Valeur Valeur Client = ? Valeur Client = ? Valeur d’Employé = ? Valeur d’Employé = ?

La Chaine de Valeur Résultat + Expérience Client Résultat + Expérience Client Valeur Client = Valeur Client = Coût (Prix) + Coût d’accès Coût (Prix) + Coût d’accès Capacité de réalisation + Expérience Employeur Capacité de réalisation + Expérience Employeur Valeur d’Employé = Valeur d’Employé = / Revenu global + Coût d’accès 1/ Revenu global + Coût d’accès

La Chaine de Valeur Résultat + Expérience Client Résultat + Expérience Client Valeur Client = Valeur Client = Coût (Prix) + Coût d’accès Coût (Prix) + Coût d’accès Valeur des biens ou services fournis Le client achète des résultats, pas des biens ou services Ce que le client vit lorsqu’il achète le produit ou service Prix que le client paye pour le produit ou service Coûts associés pour le client lors de l’achat

La Chaine de Valeur Capacité de réalisation + Expérience Employeur Capacité de réalisation + Expérience Employeur Valeur d’Employé = Valeur d’Employé = / Revenu global + Coût d’accès 1/ Revenu global + Coût d’accès Capacité à accomplir ma mission Opportunités de développement personnel Travailler avec les «gagnants» Degré de reconnaissance du travail L’équité de mon chef Rémunération appropriée Logistique ou psychologique

La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client

La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Satisfaction Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client

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La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés Accroitre la satisfaction Réduire le turnover Accroitre la productivité Accroitre les rémunérations Attirer les profils « A » Réduire la taille des ressources

La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés Accroitre la satisfaction Réduire le turnover Accroitre la productivité Accroitre les rémunérations Attirer les profils « A » Reconnaitre régulièrement Récompenser pour les résultats Accroitre l’autonomie dans certaines limites Réduire la taille des ressources

La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés Accroitre la satisfaction Réduire le turnover Accroitre la productivité Accroitre les rémunérations Attirer les profils « A » Accroitre le revenu par € consommé Reconnaitre régulièrement Récompenser pour les résultats Accroitre l’autonomie dans certaines limites Réduire la taille des ressources

La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés Accroitre la satisfaction Réduire le turnover Accroitre la productivité Accroitre les rémunérations Attirer les profils « A » Choisir pour les talents Former pour les compétences et les connaissances Fournir des systèmes de support efficaces Accroitre le revenu par € consommé Reconnaitre régulièrement Récompenser pour les résultats Accroitre l’autonomie dans certaines limites Réduire la taille des ressources

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