Atelier Avril 2013
Ordre du Jour Des Talents et des Compétences La chaine de valeur dans les PME/TPE Visite Buffet Des Talents et des Compétences La chaine de valeur dans les PME/TPE Visite Buffet
Développement des Talents et des Compétences 22 Mois Importance Chef d’Entreprise Salariés
Harvard Business School La Chaine de Valeur dans les PME/TPE
La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés
Clients Investisseurs Salariés
Clients Investisseurs Salariés Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client
La Chaine de Valeur Valeur Client = ? Valeur Client = ? Valeur d’Employé = ? Valeur d’Employé = ?
La Chaine de Valeur Résultat + Expérience Client Résultat + Expérience Client Valeur Client = Valeur Client = Coût (Prix) + Coût d’accès Coût (Prix) + Coût d’accès Capacité de réalisation + Expérience Employeur Capacité de réalisation + Expérience Employeur Valeur d’Employé = Valeur d’Employé = / Revenu global + Coût d’accès 1/ Revenu global + Coût d’accès
La Chaine de Valeur Résultat + Expérience Client Résultat + Expérience Client Valeur Client = Valeur Client = Coût (Prix) + Coût d’accès Coût (Prix) + Coût d’accès Valeur des biens ou services fournis Le client achète des résultats, pas des biens ou services Ce que le client vit lorsqu’il achète le produit ou service Prix que le client paye pour le produit ou service Coûts associés pour le client lors de l’achat
La Chaine de Valeur Capacité de réalisation + Expérience Employeur Capacité de réalisation + Expérience Employeur Valeur d’Employé = Valeur d’Employé = / Revenu global + Coût d’accès 1/ Revenu global + Coût d’accès Capacité à accomplir ma mission Opportunités de développement personnel Travailler avec les «gagnants» Degré de reconnaissance du travail L’équité de mon chef Rémunération appropriée Logistique ou psychologique
La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client
La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Satisfaction Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client
La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Satisfaction Loyauté Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client
La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Satisfaction Loyauté Fidélisation Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client
La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Satisfaction Loyauté Partage Valeurs Fidélisation Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client
La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Satisfaction Loyauté Partage Valeurs Références Fidélisation Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client
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La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Références Loyauté Satisfaction Satisfaction Loyauté Partage Valeurs Partage portefeuille Références Fidélisation Fidélisation Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client
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La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Fidélisation Références Partage Vision Loyauté Satisfaction Satisfaction Satisfaction Loyauté Loyauté Partage Valeurs Partage portefeuille Références Références Fidélisation Fidélisation Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client
La Chaine de Valeur Clients Investisseurs Salariés Fidélisation Références Partage Vision Loyauté Satisfaction Satisfaction Satisfaction Loyauté Loyauté Partage Valeurs Partage portefeuille Références Références Fidélisation Fidélisation Croissance et profitabilité à long terme Valeur d’investisseur Valeur d’employé Valeur client
La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés
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La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés Accroitre la satisfaction Réduire le turnover Accroitre la productivité Accroitre les rémunérations Attirer les profils « A » Réduire la taille des ressources
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La Chaine de Valeur Cycle de valeur des Salariés des Salariés Accroitre la satisfaction Réduire le turnover Accroitre la productivité Accroitre les rémunérations Attirer les profils « A » Choisir pour les talents Former pour les compétences et les connaissances Fournir des systèmes de support efficaces Accroitre le revenu par € consommé Reconnaitre régulièrement Récompenser pour les résultats Accroitre l’autonomie dans certaines limites Réduire la taille des ressources
La Trinité de la Performance
Leadership et management
La Trinité de la Performance Leadership et management Valeurs et culture
La Trinité de la Performance Leadership et management Vision et Stratégie Valeurs et culture
La Trinité de la Performance Leadership et management Vision et Stratégie Valeurs et culture Environnement économique, légal, social, et technique
La Trinité de la Performance Leadership et management Vision et Stratégie Valeurs et culture La Stratégie n’est pas le plus important….. Environnement économique, légal, social, et technique
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