La publicité.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© Egg Ball Tous droits réservés Advergame Le faux eldorado des annonceurs ? Twitter
Advertisements

Communiquer et faire de la publicité
Recherche marketing La recherche marketing selon Repère : Mieux comprendre pour mieux décider Philosophie de recherche : Développer la méthodologie de.
Promotion et Marketing Direct
La présentation d’un bon vendeur
Viet Hung NGUYEN Epinat François
CNAM – Paris EPT 208 TICs et économie numérique
LA FONCTION CHEF DE PRODUIT
à outils de communication
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
Marketing : comprendre le client
L ’entreprise doit vendre sa production
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Chap4- Le mix marketing IV- La politique de communication
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
Le 23 février 2002, on annonce dans les médias: Céline Dion sort son nouvel album Love.
Les médias La publicité
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
la communication commerciale
Concepts de base du commerce électronique
Introduction aux Médias
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
La publicité dans la classe de langue
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Être vu et connu de mes clients.
1 Le marketing Albert Davoine Questions des étudiantes en bureautique du Collège Lionel-Groulx. Mars 2010.
1)Que fait-il? 2)Avec qui travaille t-il? 3)Et a la télé? 4)Les mots difficiles.
COMMUNICATION versus PUBLICITE
M2 MSC 2007 Infomercial Elisa Béolet Agnès Friolet Kristell Roser Emmanuelle Rupp-Terris Communication publicitaire audiovisuelle – B. D’Aiguillon.
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
La communication externe ( Marketing)
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Leçon 3- L’influence des médias
Master HTTP Créator LARNS Corporation Membres : ALFOSEAJean-FabienChef de Projet LEROGNONRenaudDesigner N'DOYEAssaneWebmestre RONCAGLIAThomasRelation Publique.
WALT: To talk about the internet in French.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
DESG M. BOISVERT1. DESG M. BOISVERT2 COURS MARKETING Programme DESG Professeur: Jacques M. Boisvert Séance.
Location d’appartements de standing
Page 1Dernière mise à jour: 11 janvier 2004 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, Tous droits réservés.
S ELL A NNONCE. Sell your product by creating at least THREE different types of advertisements. Remember who your customers are! You MUST choose at least.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
L’utilisation de la donnée secondaire dans l’analyse de la communication commerciale Analyse de marchés Séance Introduction 2. L’information.
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
c. Les moyens de communications hors média : les relations publiques
Ugo ROUX, Éric BOUTIN, Jacques CRÉMIEUX
Le marketing : comprendre le client
Les grandes tendances de gestion et les stratégies de commerce électronique Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier en Commerce Électronique.
La révolution du numérique Vers l’espace de réalité virtuel.
Le marketing : comprendre le client
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
PROMOTIONS DES VENTES.
I – Stratégie de communication
Stratégie de communication
Valoriser l’image de l’entreprise
concentration en journalisme concentration en publicité sociale concentration en relations publiques Baccalauréat.
Le teen-marketing.
PRODUCT MEDIA ?. PROMOTION MIX Salespromotion Avantages Direct :Utilisé pour des ventes rapides Sera utilisé avec des remises directes sur Produits.
LA PUBLICITÉ.
L’objet dans la publicité La publicité est un monde très vaste, il y a des pubs pour tout et n’importe quoi. De la promotion d’agence immobilière, jusqu’à.
Introduction aux Médias Les Médias Les Nouvelles et La Publicité.
Economie et société : comment fonctionnent nos sociétés contemporaines ? Cet enseignement d'exploration de 1H30 par semaine vise à donner aux élèves des.
La création d’un nouveau produit
 Analyser le couple marché/produit  Etudier une politique commerciale autour des 4 P  Identifier les stratégies de fixation des prix, de communication.
Transcription de la présentation:

La publicité

Que signifie le mot “publicité” pour vous?

La publicité ?

Pour Ou contre? A une bonne statégie Un droit Une perte de temps Plus de consommation C’est pas la réalité C’est rapide C’est efficace C’est important pour la société C’est inutile C’est bon marché C’est un moyen de communication

sportifs. Les spots publicitaires vont jusqu’à “envahir” nos esprits. Les études démontrent que nous voyons en moyenne 3 000 annonces par jour. La publicité est partout: à la station-service, au cinéma, dans les toilettes ou au cours d'événements sportifs. Les spots publicitaires vont jusqu’à “envahir” nos esprits.

Vocabulaire la pub(licité): ad(vertising) faire de la pub : to advertise une petite annonce : small ad la société de consommation : consumer society le client : customer la campagne publicitaire :an advertising campaign le produit : product persuader de faire quelque chose: to persuade to do something communiquer : to communicate investir: to invest .

Les besoins: Needs Une marque : A brand La loi de l'offre et de la demande : The law of supply and demand. Des biens et des services: Goods and services Un lancement d'un nouveau produit: A new product launch. à vendre: For sale Accorder une remise :To give a discount Un rabais: A discount Ils sont au rabais :They're going for cheap

Un panneau publicitaire: A billboard Un message publicitaire :A spot (radio/tv) La diffusion : The broadcast (TV/film) être bon marché : To be inexpensive De mauvaise qualité : Poor quality Un bilan de ventes: A sales report Les achats: Purchases

l'offre spéciale (f) : special offer faire appel à : to appeal Une agence de publicité :An advertising agency la voie de communication : means of communication tenter : to tempt le fantasme : fantasy comique: funny mettre en avant: to promote / highlight être réussi :to be successful vanter: to praise /extol

Promouvoir : to promote capter l'attention : to capture attention Flatter : to flatter l'acheteur (m) : buyer la concurrence : competition la pancarte publicitaire : advertising boarding influencer : to influence viser, cibler : to target

Connaissez-vous des publicités La publicité Citez et décrivez des publicités que vous connaissez (radio, télé, presse). 2. À quoi sert la publicité ? [Objectif commercial : vendre un produit.] Connaissez-vous des publicités 3. Connaissez-vous des publicités qui utilisent des arguments écologiques ? Lesquelles ? http://www.rfi.fr/lffr//images/117/rfi_fiche_pedago_pub_environnement.pdf

Les publicités en France http://prezi.com/p9alkeiqiaed/linfluence-reciproque-de-la-publicite-televisee-et-de-la-societe-francaises/

La publicité comparative aux Etats Unis http://prezi.com/paz6zqo0pejh/la-publicite-comparative-aux-etats-unis/

Le but de la publicité La publicité se donne pour but de créer un besoin , de convaincre que le produit répond au besoin et qu’il le fait mieux que d’autres produits.

La stratégie de la publicité Montrer ce que les gens veulent.

La publicité fait appel aux notions matérialistes.

La pub exploite – t- elle les femmes plus que les hommes ?

Abolir la publicité destinée aux enfants Abolir la publicité destinée aux enfants? Les enfants sont toujours influencés par ce qu’ils voient comme pub. Des études effectuées auprès de centaines de personnes démontrent que les enfants sont plus vulnérables que les adultes aux publicités télévisées. http://archives.radio-canada.ca/arts_culture/medias/clips/5375/

La publicité fait comme un lavage de cerveau aux consommateurs, alors quel est le résultat?

La publicité agit sur notre comportement La publicité agit sur notre comportement. Les images et les couleurs ne font pas appel à la raison mais aux sens

La publicité déforme – t-elle la réalité ?

La pub et l’internet Internet constitue un nouveau média pour promouvoir l’entreprise ou des produits. Chaque jour de nouvelles pages web apparaissent et des sites marchands pour attirer de nouveaux clients.

Selon vous: Est - il possible d’acheter sur Internet des voyages , une voiture qui nous a toujours fait rêver, un produit de loisirs( des livres , des CD…etc.)

Pour ou contre la publicité? Non pour la

Pourquoi les entreprises doivent – elles faire de la publicité? Pour obtenir des clients Pour se faire connaitre Pour prospérer

Pour la pub: Il y en a de très drôles. Sans les pubs à la TV on ne connaitrait pas les différents produits qui existent ! Les pubs qui sensibilisent contre l'alcool au volant ou contre le suicide sont par contre, un bon élément pour notre société.

L'intérêt de la pub c'est qu'en payant tu es à peu près sûr du résultat . Les publicités sont extrêmement bon marché. la publicité d'email est très rapide et efficace, les compagnies et les entreprises peuvent envoyer des messages électroniques littéralement aux millions de clients et de perspectives qui ont choisi de recevoir leurs messages à un coût qui est proche de zéro.

Contre la pub: La pub crée de nouveaux besoins . Elle incite à consommer davantage. les publicités à la télé ou sur Internet sont inutiles. À la télé on perd du temps. L'inconvénient c'est que tu ne sais pas trop ce que cela va te rapporter. le prix des pubs TV est très élevé.

Comment vous vous réagissez devant une publicité que vous n’aimez pas? Est-ce que vous zappez cette publicité qui se lance avant la vidéo que vous voulez regarder? Pourquoi? Imaginez que vous êtes devenu un dessinateur publicitaire, penserez-vous aux pubs de la même manière?