La publicité
Que signifie le mot “publicité” pour vous?
La publicité ?
Pour Ou contre? A une bonne statégie Un droit Une perte de temps Plus de consommation C’est pas la réalité C’est rapide C’est efficace C’est important pour la société C’est inutile C’est bon marché C’est un moyen de communication
sportifs. Les spots publicitaires vont jusqu’à “envahir” nos esprits. Les études démontrent que nous voyons en moyenne 3 000 annonces par jour. La publicité est partout: à la station-service, au cinéma, dans les toilettes ou au cours d'événements sportifs. Les spots publicitaires vont jusqu’à “envahir” nos esprits.
Vocabulaire la pub(licité): ad(vertising) faire de la pub : to advertise une petite annonce : small ad la société de consommation : consumer society le client : customer la campagne publicitaire :an advertising campaign le produit : product persuader de faire quelque chose: to persuade to do something communiquer : to communicate investir: to invest .
Les besoins: Needs Une marque : A brand La loi de l'offre et de la demande : The law of supply and demand. Des biens et des services: Goods and services Un lancement d'un nouveau produit: A new product launch. à vendre: For sale Accorder une remise :To give a discount Un rabais: A discount Ils sont au rabais :They're going for cheap
Un panneau publicitaire: A billboard Un message publicitaire :A spot (radio/tv) La diffusion : The broadcast (TV/film) être bon marché : To be inexpensive De mauvaise qualité : Poor quality Un bilan de ventes: A sales report Les achats: Purchases
l'offre spéciale (f) : special offer faire appel à : to appeal Une agence de publicité :An advertising agency la voie de communication : means of communication tenter : to tempt le fantasme : fantasy comique: funny mettre en avant: to promote / highlight être réussi :to be successful vanter: to praise /extol
Promouvoir : to promote capter l'attention : to capture attention Flatter : to flatter l'acheteur (m) : buyer la concurrence : competition la pancarte publicitaire : advertising boarding influencer : to influence viser, cibler : to target
Connaissez-vous des publicités La publicité Citez et décrivez des publicités que vous connaissez (radio, télé, presse). 2. À quoi sert la publicité ? [Objectif commercial : vendre un produit.] Connaissez-vous des publicités 3. Connaissez-vous des publicités qui utilisent des arguments écologiques ? Lesquelles ? http://www.rfi.fr/lffr//images/117/rfi_fiche_pedago_pub_environnement.pdf
Les publicités en France http://prezi.com/p9alkeiqiaed/linfluence-reciproque-de-la-publicite-televisee-et-de-la-societe-francaises/
La publicité comparative aux Etats Unis http://prezi.com/paz6zqo0pejh/la-publicite-comparative-aux-etats-unis/
Le but de la publicité La publicité se donne pour but de créer un besoin , de convaincre que le produit répond au besoin et qu’il le fait mieux que d’autres produits.
La stratégie de la publicité Montrer ce que les gens veulent.
La publicité fait appel aux notions matérialistes.
La pub exploite – t- elle les femmes plus que les hommes ?
Abolir la publicité destinée aux enfants Abolir la publicité destinée aux enfants? Les enfants sont toujours influencés par ce qu’ils voient comme pub. Des études effectuées auprès de centaines de personnes démontrent que les enfants sont plus vulnérables que les adultes aux publicités télévisées. http://archives.radio-canada.ca/arts_culture/medias/clips/5375/
La publicité fait comme un lavage de cerveau aux consommateurs, alors quel est le résultat?
La publicité agit sur notre comportement La publicité agit sur notre comportement. Les images et les couleurs ne font pas appel à la raison mais aux sens
La publicité déforme – t-elle la réalité ?
La pub et l’internet Internet constitue un nouveau média pour promouvoir l’entreprise ou des produits. Chaque jour de nouvelles pages web apparaissent et des sites marchands pour attirer de nouveaux clients.
Selon vous: Est - il possible d’acheter sur Internet des voyages , une voiture qui nous a toujours fait rêver, un produit de loisirs( des livres , des CD…etc.)
Pour ou contre la publicité? Non pour la
Pourquoi les entreprises doivent – elles faire de la publicité? Pour obtenir des clients Pour se faire connaitre Pour prospérer
Pour la pub: Il y en a de très drôles. Sans les pubs à la TV on ne connaitrait pas les différents produits qui existent ! Les pubs qui sensibilisent contre l'alcool au volant ou contre le suicide sont par contre, un bon élément pour notre société.
L'intérêt de la pub c'est qu'en payant tu es à peu près sûr du résultat . Les publicités sont extrêmement bon marché. la publicité d'email est très rapide et efficace, les compagnies et les entreprises peuvent envoyer des messages électroniques littéralement aux millions de clients et de perspectives qui ont choisi de recevoir leurs messages à un coût qui est proche de zéro.
Contre la pub: La pub crée de nouveaux besoins . Elle incite à consommer davantage. les publicités à la télé ou sur Internet sont inutiles. À la télé on perd du temps. L'inconvénient c'est que tu ne sais pas trop ce que cela va te rapporter. le prix des pubs TV est très élevé.
Comment vous vous réagissez devant une publicité que vous n’aimez pas? Est-ce que vous zappez cette publicité qui se lance avant la vidéo que vous voulez regarder? Pourquoi? Imaginez que vous êtes devenu un dessinateur publicitaire, penserez-vous aux pubs de la même manière?