Fenixs Boostzone SARL - 24/28 rue de la Pépinière Paris - Tél.: PROGRAMME DE FORMATION 2010 LES FORMATIONS DE L’INSTITUT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
24/05/2016 SHAREPOINT USER GROUP Quel SharePoint User Group voulons-nous?
Advertisements

Innover s'adapter à l'èRE NUMéRIQUE NOS VALEURS NOTRE MANAGEMENT ETAT DES LIEUX DU NUMERIQUE DANS LE FONCTIONNEMENT DE NOS ORGANISMES RESULTAT DE L'ENQUÊTE.
PHARMACOVIGILANCE PHARMACOVIGILANCE 4 sessions par an Contacts :  :  :
MODULE 4 CONCEPTION, ORGANISATION ET MISE EN ŒUVRE DE LA FORMATION.
Réseau national des CERC Cellules Economiques Régionales de la Construction 1 Réseau des CERC : situation actuelle Quelques indicateurs sur le réseau des.
La solution Un musée numérique au sein des résidences L’outil numérique au service du lien Un habitat plus multi-fonctionnel qu’aujourd’hui: travail, culture,
PLAN D’ACTION NATIONAL Regroupement des organisations pour l’implantation du nouveau curriculum en FGA 30 septembre 2016 Richard Coulombe TRÉAQFP Réjean.
STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE DE LA MISSION PAR L’ICAT PROJET UEMOA-MAÏS.
1 Business Unit Management Contractuel des Affaires et des Engagements Juridiques État des Lieux, Chiffres Clés, Problématiques métiers GREEN Conseil GREEN.
Journée PRST3 DIRECCTE 16 mai 2017
PROJET QUALIBIM LES OUTILS NUMERIQUES AU SERVICE DE LA COMPETITIVITE DES ENTREPRISES DE LA FILIERE CONSTRUCTION AUVERGNE RHONE ALPES.
Echanger Développer Innover Capitaliser Partager Transmettre
OFFRE DE L’ANFH ASSOCIEE A LA MISE EN PLACE DES GHT
Les réseaux d’entreprises
Ingénierie pédagogique
Chantier 6 : Système d’animation locale
Les 4 saisons expliquées aux managers
DES ENTREPRENEURS AU SERVICE DES ENTREPRENEURS
Clés de lecture - important
Des questions pour poursuivre la réflexion
Les piliers de la cognition
La loi de santé, le décret GHT, et ses impacts en matière de formation
Le modèle de l’Observatoire estrien du développement des communautés (OEDC) : une expérience inspirante Journée de réflexion Outaouais, le 17 février 2017.
de la productivité individuelle au travail collaboratif
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Journal officiel du 20 mai 2005
26/02/2018 Titre Service Communication - Mars 2010.
Serious Games : Avantage & mode d’emploi
Mercredi 1er février h-20h
BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS
L’ organization comme fonction de gestion
DAFPEN Délégation Académique à la Formation des Personnels de l’Education Nationale.
Informatique et Sciences du Numérique
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
Projet Professionnel Personnalisé
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
NETWORKING EUROPEAN NON FORMAL EDUCATION
BYOD (Bring your own device à traduire par AVEC Apportez votre équipement (personnel) de communication commence à se pratiquer, notamment en économie et.
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
ETUDE SUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA REFORME DU COLLEGE
Un dispositif inclusif
Correction du TD N°1 le cas « CERAMICO » Auditoire: 2 ème année PME/PMI Chargé du cours: Héla MOURALI Année universitaire Institut Supérieur.
Evaluation et carnet de suivi
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
CYFORPRO Cyber Formation & Protection
Circulaire n° du 19/05/2009 BO n°22 du 28 mai 2009
Compétences Ouest DGAFP1 Professionnaliser le recrutement 9 rue Marcel Sembat – NANTES Tél. : / – E.mail :
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
LE RÉFÉRENTIEL LES 4 BLOCS DE COMPÉTENCES
Les ateliers de professionnalisation
Ordre du jour : Présentation de la démarche et de son aboutissement
FORMATION MIXITÉ Déroulement Fondamentaux et spécialisation
#Innovation participative #Intelligence collective
Journée de formation des personnes chargées du recueil dans les CH
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs d’apprentissage Comprendre les.
FORMATION DE TUTEUR ET DE MAITRE D’APPRENTISSAGE
OBJECTIFS ET PRINCIPES
Le Club Qualité & Performance
2019 Programme Evènements Visites d’entreprises
BTS Support à l’action managériale
Développez votre réseau grâce à la recommandation active
L’ İNGÉNİERİE DE FORMATİON
Conclusions du GT de suivi des propositions formulées en formation CE
Découpage du système d’information Présenté Par Monsieur Nzukam Nguiffo Guillaume Ingénieur statisticien.
PRESENTATION GENERALE DU PROJET GLOBAL PRESENTATION OF THE PROJECT
Présentation vademecum transformation de la voie professionnelle : FAMILLE DES METIER DE LA CONSTRUCTION DURABLE, DU BATIMENT ET DES TP Enjeux.
Enseignement de spécialité
Nouveau programme SES Seconde
Mettre en place un système de Management
Transcription de la présentation:

Fenixs Boostzone SARL - 24/28 rue de la Pépinière Paris - Tél.: PROGRAMME DE FORMATION 2010 LES FORMATIONS DE L’INSTITUT BOOSTZONE Papillon Comprendre les avantages du management collaboratif et le mettre en œuvre dans votre entreprise « A l’image de l’effet papillon, un petit changement peut faire éclore de grandes transformations… » Ce programme vise à créer un effet papillon permettant à l’entreprise d’envisager une pratique collaborative efficace. Les participants acquerront les compétences suivantes : 1.Une compréhension fine des enjeux du partage d’informations et de réflexions en entreprise permettant de bien distinguer réseaux sociaux privés et réseaux sociaux professionnels. 2.Un état d’esprit concret pour aborder les usages managériaux de collaboration (forum, wikis, tags, annuaires, bookmarks, etc.). 3.Une maîtrise des questions essentielles aux prochaines étapes d’une mise en place dans leur organisation. En effet, les communautés et les réseaux peuvent bénéficier à tous les services de l’entreprise: Par exemple pour votre recrutement, la gestion des « Anciens » et de la transmission du savoir, l’innovation marketing ou technique, l’amélioration de la productivité ou l’échange de bonnes pratiques entre diverses entités, pour la communication interne ou la circulation rapide d’informations commerciales, etc. strategic impact via connected people Cadres dirigeants et responsables, au sein d’organisations privées ou publiques, de la réflexion sur les réseaux sociaux internes, les transferts de connaissances, l’innovation, la formation, le management du capital humain ou la stratégie. Le nombre de participants est limité à 20. OBJECTIFS PARTICIPANTS Durée : 1 jour (comprendre) + 2 jours (mettre en œuvre) Seul le programme un jour est offert en inter-entreprises. Le programme trois jours n’est proposé qu’en intra-entreprise. INTERVENANTS Les intervenants sont tous des spécialistes, membres de l’Institut Boostzone.l’Institut Boostzone La direction pédagogique du programme est assurée par Dominique Turcq, Président de l’Institut Boostzone.Dominique Turcq L’Institut Boostzone est un carrefour d’échanges et de recherche autour de l’évolution du monde du travail et de l’impact des réseaux sociaux professionnels.

Fenixs Boostzone SARL - 24/28 rue de la Pépinière Paris - Tél.: LES FORMATIONS DE L’INSTITUT BOOSTZONE Journées de 7 heures de formation en présentiel, espacées de 2 à 3 semaines chacune pour permettre la mise en pratique et le travail préparatoire. Papillon Méthodes pédagogiques Exercice de mise en situation de partage et analyse des enjeux d’efficacité y apparaissant. Etudes de cas liés aux usages sociaux; usages en entreprises; concepts du partage et enjeux managériaux. Travail sur plateforme collaborative et utilisation d’outils collaboratifs (entre les sessions). Pré-requis Des lectures et travaux préparatoires simples seront demandés aux participants. Le temps total requis est de 3 à 6 heures avant chaque séance. Papillon - 1ère journée : 950 € HT – 1136,20 € TTC par participant Papillon - 3 jours : tarifs sur demande Inscription : bulletin d’inscription joint. Contact : Tél. direct : +33 (0) PROGRAMME & METHODES PEDAGOGIQUES Jour 1 : le point de vue stratégique et organisationnel Introduction sur les réseaux sociaux dans la société. Présentation des enjeux managériaux : usages sociaux vs usages en entreprise. Jeu de rôles de partage en entreprise et de confrontation à des enjeux d’efficacité. Analyse des expériences des participants. TARIFS & INSCRIPTIONS Jour 2 : la phase de conception de l’entreprise collaborative – adaptée à une entreprise Travail sur études de cas donnés en pré-lecture. Le nouveau rôle du manager. Articulation d’une communauté en fonction du degré d’organisation collaborative de l’entreprise. Détermination de l’avantage comparatif à rechercher à travers un management plus collaboratif. Réponse aux questions personnalisées des participants. Préparation de l’analyse pour les organisations des participants. Jour 3 : la phase de mise en place de l’entreprise collaborative – adaptée à une entreprise Exploration d’outils communautaires en prolongement d’un travail préparatoire donné en fin de la deuxième journée. Discussion sur le document élaboré collaborativement par les participants en préalable à la séance. Les étapes concrètes à prévoir pour introduire la culture collaborative et les rôles des différents acteurs dans l’entreprise dans cette mise en place. Synthèse et conclusion.

Fenixs Boostzone SARL - 24/28 rue de la Pépinière Paris - Tél.: LES FORMATIONS DE L’INSTITUT BOOSTZONE Papillon DEROULE Jour 1 « Le point de vue stratégique et organisationnel » Jour 1 « Le point de vue stratégique et organisationnel » Apprentissage d’outils élémentaires Benchmark Etudes de cas : analyse Forum 1/2 : échanges Webex x 2 Apprentissage d’outils élémentaires Benchmark Etudes de cas : analyse Forum 1/2 : échanges Webex x 2 2 semaines3 semaines Jour 2 « Conception de l’entreprise collaborative » (Acteurs, Systèmes, Structures) Restitution Préparation enquêtes internes Jour 2 « Conception de l’entreprise collaborative » (Acteurs, Systèmes, Structures) Restitution Préparation enquêtes internes Jour 3 « Mise en place de l’entreprise collaborative » Cahier des charges outils Animation de communautés Next steps par entreprise Jour 3 « Mise en place de l’entreprise collaborative » Cahier des charges outils Animation de communautés Next steps par entreprise Apprentissage d’outils avancés Etudes de cas : analogies Forum 2/2 : communautés projet Travail sur les enjeux pour l’entreprise des participants Webex x3 Apprentissage d’outils avancés Etudes de cas : analogies Forum 2/2 : communautés projet Travail sur les enjeux pour l’entreprise des participants Webex x3