Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 24/08/2011
Voici nos conseils Savoir adapter votre alimentation à la phase actuelle de votre vie peut grandement aider à garder une bonne santé.
Afin de satisfaire les besoins nutritionnels de votre corps, vous devriez consommer: Une grande variété d'aliments nutritifs, De l'eau quotidiennement, Assez de calories pour obtenir de l'énergie, avec les glucides comme principale source Suffisamment de protéines pour la maintenance et la réparation des cellules du corps Des vitamines liposolubles et hydrosolubles, Des minéraux essentiels comme le fer, le calcium et le zinc.
Un régime alimentaire varié qui est basé sur les fruits, légumes, grains entiers, légumineuses, produits laitiers et viandes maigres (sans graisse ni peau) peut satisfaire ces besoins spécifiques.
Alimentation appropriée aux bébés âgés de 1 jour à 6 mois Le lait maternel ou un lait maternisé en poudre fournit généralement au bébé les quantités exigées de nutriments, de liquides et d'énergie jusqu'à l'âge de 6 mois. Tous les bébés ont besoin d'eau supplémentaire une fois que vous commenciez à leur donner des nourritures solides.
Bébés de 6 à 12 mois Des aliments riches en fer, comme les céréales enrichies en fer pour bébés. Les fruits et légumes devraient être introduits après les céréales. Les viandes, y compris les volailles, les poissons et les œufs entiers sont généralement introduits en dernier. Pas de sel ou de sucre
Alimentation «aux jeunes enfants Les jeunes enfants sont souvent difficiles avec la nourriture, mais devraient être encouragés à manger une grande variété d'aliments.mais devraient être encouragés à manger une grande variété d'aliments Veillez à ce que l’ enfant boit assez de liquides (surtout de l'eau).
Enfants entrant dans l'adolescence Nourritures riches en nutriments comme les pains complets à base de grains entiers, les céréales complètes, les fruits et légumes, les noix, les légumineuses, les poissons et viandes maigres. Les produits laitiers devraient être inclus pour augmenter les apports en calcium, ce qui est important pour les os en pleine croissance.
Ados plus âgés et jeunes adultes Limiter la consommation d'alcool. Diminuer la quantité de graisses et de sel dans l'alimentation quotidienne. Veiller à inclure des aliments riches en fer et en calcium. Suivre les recommandations du guide alimentaire canadien.
Les femmes enceinte Pendant sa grossesse, une femme devrait se concentrer sur l'augmentation de sa consommation nutritive, plutôt que sur sa consommation calorique Pendant sa grossesse, une femme devrait se concentrer sur l'augmentation de sa consommation nutritive Boire plein de liquides. Ne pas fumer Ne pas boire de boissons alcoolisées Les femmes enceintes devraient consommer davantage pendant la grossesse incluent le folate, le fer et l'iode.
Les mères qui allaitent Manger suffisamment de nourritures : allaiter brûle des calories en plus Consommer des aliments riches en nutriments : surtout des aliments riches en folate, iode, zinc et calcium. Manger et boire régulièrement : l'allaitement peut augmenter le risque de déshydratation et provoquer la constipation. augmenter le risque de déshydratation
Alimentation aux personnes âgées Consommer des aliments qui sont denses en nutriments plutôt qu'en énergie, y compris les œufs, les viandes maigres, les poissons, les foies, les produits laitiers allégés en matières grasses, les noix et les graines, les légumineuses, les fruits et légumes, les pains complets, les céréales. Restreindre la consommation d'aliments caloriques et pauvres en nutriments (comme les gâteaux, les biscuits sucrés, les boissons sucrées). Choisir les aliments qui sont naturellement riches en fibres afin de favoriser une bonne santé de l'intestin. Limiter l'usage du sel de table