Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 24/08/2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ton corps a besoin d’aliments qui contiennent des …?
Advertisements

Bien manger avec le Guide alimentaire canadien
Capsule Santé Santé publique Février 2015
Capsule santé Santé publique Novembre 2014
Collation Santé! Sandra Jeansonne, Dt.P., Nutritionniste.
Les produits céréaliers sont riches en fibres et présentent une faible proportion de lipides. Ils aident à créer une impression de satiété.
L’ alimentation pendant la petite enfance ( de la naissance à 3 ans) Hôtel Liberté Oran 15/avril/2016.
Remerciements La bonne alimentation Les groupesalimentairesLes groupesalimentaires.
 Chocolats et confiseries;  Confitures et gelées;  Glaces;  Biscuits, desserts et pâtisseries sucrés;  Yaourts et fromages frais aromatisés; 
La Nutrition La Nutrition Les aliments et Les aliments et leurs fonctions leurs fonctions.
Auteur: María Lucrecia Rebechi. Groupe alimentaire des matières grasses Groupe alimentaire des matières grasses Groupe alimentaire du lait et des produits.
Alimentation équilibrée SantéBien-êtreLongévité + Activité physique.
Alimentation et marche nordique
Diapositive #1 – Commentaires du présentateur
Alors dépensons ce que nous pouvons éliminer dans la journée.
Pharmanex® Bone Formula
EQUILIBRE ALIMENTAIRE
Guide alimentaire canadien Tableau nutritionnel
TRUC DE GRAND-MAMAN Le Foie De veau LES GRAND-MAMANS
L’ÉLEVAGE DE VACHES DANS UNE FERME
Les glucides.
Le sucre dans l’alimentation
SEANCE PUBLIQUE D’ENGAGEMENT Date : 24 /04/ 2017
Les différents modes de vie
LA DIETETIQUE DU SPORTIF
Quelques notions de nutrition
La tâche complexe La tâche complexe est une tâche mobilisant des ressources internes (culture, capacités, connaissances, vécu...) et externes (aides méthodologiques,
Perdre du poids sainement
Quels sont les bénéfices de l'agneau sur la santé
L’alimentation du jeune sportif
L’ EQUILIBRE ALIMENTAIRE
Bonne Alimentation Pour les jeunes de 10 à 12 ans.
Les aliments et les nutriments
L’alimentation des adolescents
MANGER EQUILIBRER Manger équilibrer c'est manger des aliments variées et équilibrer et aussi de mangé de tout mais en quantité adapter.
Les protéines.
La pyramide alimentaire
Alimentation Définition d' alimentation :
Les besoins alimentaires de l’être humain
Intervention Nutrition, équilibre alimentaire et petit déjeuner
« 2ème année diététique »
Alimentation et chirurgie bariatrique
Atelier Activ’Santé Nutrition
Τα γεύματα στην Ελλάδα. Les habitudes alimentaires en France et en Grèce Οι διατροφικές συνήθειες στη Γαλλία.
Présentation de la cantine
ALIMENTATION ET RISQUE CARDIOVASCULAIRE
Vitamines et minéraux.
Chapitre 9: L’alimentation. Alimentation et énergie… Quel est le lien entre alimentation et énergie???? Respiration cellulaireCombustion cellulaire INDICES…
Bienvenue à la troisième session de
Alimentation et maladies cardio-vasculaires
Votre alimentation en quelques questions
L’information nutritionnelle sur les étiquettes
Chapitre 6: L’alimentation
Year 9 Week 27 Learning objective: By the end of the lesson you will be able to decide which food is good or bad and explain why.
Union Professionnelle
Les aliments et les repas
EN DIRECT DE LA CANTINE ! A LA UNE ZOOM NUTRITION LE SAVIEZ-VOUS ?
Docteur VIVES Olivier médecin ligue nouvelle Aquitaine
Présentation de l’outil
La pyramide alimentaire
Nutrition.
VITAMINES ET SELS MINERAUX Le Zinc. Description et Rôles l’organisme Le zinc compte parmi les oligo-éléments antioxydants. il intervient dans de nombreuses.
Module C Leçon 1 : Apport énergétique
L’assiette nordique équilibre effort-alimentation.
Vendredi 27 avril 2018 ORATEURS PR. S. HERCBERG PR. H. AGUENAOU
L'alimentation : Je retiens bien
Activité 4 Alimentation et santé Pour être en bonne santé, il faut manger équilibré. Mais que signifie cette expression ? Comment déterminer si l’on mange.
L’importance de la nutrition chez les personnes âgées
Les mythes de l’alimentation
Transcription de la présentation:

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 24/08/2011

Voici nos conseils Savoir adapter votre alimentation à la phase actuelle de votre vie peut grandement aider à garder une bonne santé.

Afin de satisfaire les besoins nutritionnels de votre corps, vous devriez consommer: Une grande variété d'aliments nutritifs, De l'eau quotidiennement, Assez de calories pour obtenir de l'énergie, avec les glucides comme principale source Suffisamment de protéines pour la maintenance et la réparation des cellules du corps Des vitamines liposolubles et hydrosolubles, Des minéraux essentiels comme le fer, le calcium et le zinc.

Un régime alimentaire varié qui est basé sur les fruits, légumes, grains entiers, légumineuses, produits laitiers et viandes maigres (sans graisse ni peau) peut satisfaire ces besoins spécifiques.

Alimentation appropriée aux bébés âgés de 1 jour à 6 mois Le lait maternel ou un lait maternisé en poudre fournit généralement au bébé les quantités exigées de nutriments, de liquides et d'énergie jusqu'à l'âge de 6 mois. Tous les bébés ont besoin d'eau supplémentaire une fois que vous commenciez à leur donner des nourritures solides.

Bébés de 6 à 12 mois Des aliments riches en fer, comme les céréales enrichies en fer pour bébés. Les fruits et légumes devraient être introduits après les céréales. Les viandes, y compris les volailles, les poissons et les œufs entiers sont généralement introduits en dernier. Pas de sel ou de sucre

Alimentation «aux jeunes enfants Les jeunes enfants sont souvent difficiles avec la nourriture, mais devraient être encouragés à manger une grande variété d'aliments.mais devraient être encouragés à manger une grande variété d'aliments Veillez à ce que l’ enfant boit assez de liquides (surtout de l'eau).

Enfants entrant dans l'adolescence Nourritures riches en nutriments comme les pains complets à base de grains entiers, les céréales complètes, les fruits et légumes, les noix, les légumineuses, les poissons et viandes maigres. Les produits laitiers devraient être inclus pour augmenter les apports en calcium, ce qui est important pour les os en pleine croissance.

Ados plus âgés et jeunes adultes Limiter la consommation d'alcool. Diminuer la quantité de graisses et de sel dans l'alimentation quotidienne. Veiller à inclure des aliments riches en fer et en calcium. Suivre les recommandations du guide alimentaire canadien.

Les femmes enceinte Pendant sa grossesse, une femme devrait se concentrer sur l'augmentation de sa consommation nutritive, plutôt que sur sa consommation calorique Pendant sa grossesse, une femme devrait se concentrer sur l'augmentation de sa consommation nutritive Boire plein de liquides. Ne pas fumer Ne pas boire de boissons alcoolisées Les femmes enceintes devraient consommer davantage pendant la grossesse incluent le folate, le fer et l'iode.

Les mères qui allaitent Manger suffisamment de nourritures : allaiter brûle des calories en plus Consommer des aliments riches en nutriments : surtout des aliments riches en folate, iode, zinc et calcium. Manger et boire régulièrement : l'allaitement peut augmenter le risque de déshydratation et provoquer la constipation. augmenter le risque de déshydratation

Alimentation aux personnes âgées Consommer des aliments qui sont denses en nutriments plutôt qu'en énergie, y compris les œufs, les viandes maigres, les poissons, les foies, les produits laitiers allégés en matières grasses, les noix et les graines, les légumineuses, les fruits et légumes, les pains complets, les céréales. Restreindre la consommation d'aliments caloriques et pauvres en nutriments (comme les gâteaux, les biscuits sucrés, les boissons sucrées). Choisir les aliments qui sont naturellement riches en fibres afin de favoriser une bonne santé de l'intestin. Limiter l'usage du sel de table