PROMOTION SANTE AU TRAVAIL ACTICALL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
dans le champ de la formation professionnelle continue depuis 1985
Advertisements

Traversez les frontières, parlez une langue étrangère Langues.
Soutenance Mémoire Licence Professionnelle
Le Groupe  ses ACTIVITES :
JIQH La Villette 10&11 Décembre 2007
La Démarche Fonctionnelle
INTERVENTION DU REPRESENTANT DU SYNDICAT FRANCAIS / SYNTEC Conseil en Recrutement Victor ERNOULT.
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
SCM Supply Chain Management
Région Centre Val de Loire Les rencontres de l innovation 19 juin 2002.
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
Les différents types de Marketing
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
GESTION - ADMINISTRATION
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
Organisation & savoir faire
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
Certification Afnor Norme NF Service Centre de relation client
Défis et enjeux de la santé au travail au Centre Hospitalier d’Auxonne
GESTION - ADMINISTRATION
Projet Santé-Précarité M.I.P.P.S Communauté du Bruaysis
Démarche « Entreprise en santé » Ville de Québec
Centre de Contacts Low Cost
COLLOQUE DEVELOPEMENT DURABLE - AQUARES Philippe HOULGARD – Secrétaire général MFAM Karl HAUSKNOST – Directeur Centre SSR Saint Claude Le 4 décembre 2009.
Edition spéciale PPA - MBA MARH
FONDATION HOPITAL SAINT JOSEPH
EFQM 2009: Axes de travail 500 POINTS 500 POINTS Gestion Satisfaction
L ’approche par processus
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de certification
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
Mme Isabelle WALIGORA AST 6259 Cofinancé par 1.
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®
l’outil informatique académie de Nouvelle Calédonie
Place de l’audit dans la démarche qualité en hygiène hospitalière
De la sensibilisation à l’engagement Mobiliser le citoyen pour … donner du sang 1 er Février 2008 BERTRAND Olivier Service du Sang Croix-Rouge de Belgique.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de Certification
MailPerformance 2004 Edition Agence
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
La norme international OHSAS et la directive MSST
Qualité - Hygiène et Sécurité Alimentaire - Environnement
Département Homme au Travail
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
Fidélisation du personnel Pierre BARTALAN – Stage Master 1, IUP MER Société Ménage & Compagnie.
L’Amélioration continue
Offre de service Sécurité des systèmes d’information
Projet: Normes, qualités et processus
Au cœur d’une offre complémentaire…. CA 2010 : 30 Millions €
Conduite de projet Commerciaux
4- Marketing relationnel
Présentation du Groupe
1 MailPerformance 2004 Edition Agence Solution pour le marketing direct et Internet
La souffrance au travail : intervenir
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
SAMETH 75 L’OFFRE DE SERVICES
Prix santé en entreprise 2011 Thème : « Mieux-être au travail: l'entreprise et la santé de ses collaboratrices et collaborateurs » Besoins spécifiques.
La politique de Gestion Environnementale Portuaire « PORTS PROPRES » PORTS PROPRES Véronique Tourrel Formation Ports Propres 2015.
A & M – GP Qualité Services – 13 juin LE MODELE EFQM, levier pour l'excellence durable Suzanne ROSEMBERG Secrétaire Générale de l’IQM.
Transcription de la présentation:

PROMOTION SANTE AU TRAVAIL ACTICALL ESSEC 10.03.2009 H. LOUCANO JEUGNET ACTICALL – Tour la Villette – 6, rue Emile Reynaud – 75916 Paris cedex 19 – SIRET: 451 208 292 00107

LE GROUPE ACTICALL Données clés Implantations Acteur majeur de l’outsourcing en France 3 000 collaborateurs 12 Centres (10 en France, 2 au Maroc) Effectifs en CDI : 80 % Turn-Over National : 7 % Une approche qualitative Un acteur socialement responsable Progression du chiffre d’affaires (M€) 2

LE GROUPE ACTICALL : UNE OFFRE GLOBALE 26 millions de contacts/an 7 millions de contacts/an 180 000 enquêtes de satisfaction/an 150 000 enquêtes mystères/an 150 banques clients 3 millions de contacts/an des milliers d’utilisateurs finaux FILIALE DE FORMATION  Centre de formation interne : « Campus Acticall » et centre de formation externe basé sur les techniques d’e-learning. 3

PRINCIPAUX CLIENTS 4 Services clients Services consommateurs & fidélisation Assistance technique Pôle Santé: Services d’information et d’accompagnement des patients Gestion de crise Plateforme multi-canal Téléphone Mails Courriers / Fax Visio Etude de la satisfaction clients Télévente (sortants & entrants) Prise de Rdv et création de trafic Etude de la performance de l’entreprise (Démarches clients mystères) Collecte de dons Welcome Call & rétention clients 4

CONSTAT DANS L’ENTREPRISE : L’activité est génératrice de stress du fait de la gestion du contact avec le client La sédentarité rend difficile l’exercice physique et la détente L’utilisation permanente des écrans et des casques téléphoniques provoquent fatigues auditive et visuelle (nervosité, stress) La bonne santé au travail est un facteur de motivation, d’efficacité et d’assiduité au travail des centres de relation client Une approche globale de la santé fait partie intégrante de la responsabilité sociale de l’entreprise Acticall met en place une démarche de prévention et de promotion de la santé au travail. 5

THEMES FAISANT PARTIE DU PROGRAMME DE PROMOTION DE LA SANTE AU TRAVAIL Intervention sur le stress et les situations difficiles Axes d’intervention Santé : Nutrition Plan anti-tabac Addictions diverses (alcool, stupéfiants…) Santé au travail : Gestes et postures Contrôles auditifs et visuels Troubles musculosquelettiques 6

MOYENS MIS EN OEUVRE Création d’un espace « Santé au travail» sur l’Intranet de l’entreprise Campagnes d’affichage Aménagement des salles de pauses Equipements de protection individuels (casques, repose pieds, écrans plats…) Formation gestes et postures Recours aux cellules du « Pôle Santé » de l’entreprise : Spécialistes : Nutritionniste, Tabacologue, Psychologue, Médecin, Auxiliaires de santé Interventions : Ecoute Information Soutien Aide et orientation vers des spécialistes 7

COMMUNICATION : Une communication efficace, afin que l’ensemble des acteurs de l’entreprise soit sensibilisé à l’importance du programme : Information des différents organes de management Information des Représentants du Personnel : CE – CHSCT Communication auprès de l’ensemble des salariés 8