6 tendances révélées. Politique : une affaire de People On ne cherche désormais plus à convaincre mais à séduire, on ne milite plus en groupe pour une.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment les vidéos peuvent monétiser votre site Web
Advertisements

Les clés d'une présence en ligne réussie
Le ROI en marketing, Comment le mesurer ?
WEB MARKETING rechercher
E-CRM (E-GRC) Mieux vaut fidéliser que conquérir
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
La délocalisation Etude réalisée par : Arnaud Canesse Martin Camelot
Les outils de la publicité
Le programme Evolution
Communication et DD. 2 Risques Crédibilité Légitimité Par rapport aux attentes des parties prenantes.
1 er colloque sur les réseaux sociaux au service de l'immobilier - 26 octobre 2010.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Les utilisateurs de FACEBOOK. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK).
Observatoire du Véhicule dEntreprise Club Génération Responsable du 07 octobre 2009.
Cette brève présentation montre
Marketing opérationnel
Les différents types de Marketing
LA PRATIQUE DES PROMOTIONS
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Communication virale et réseaux sociaux, l’importance en CHR.
La stratégie de Renault
Quelle place pour la presse dans le marché publicitaire plurimedia ?
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Faire une percée dans les relations publiques interactives grâce aux médias sociaux… Notre expérience de la webdiffusion en direct dune conférence de presse.
La création d’une entreprise
la communication commerciale
Le support qui manquait pour Faire lien entre tous les acteurs du tourisme et les publics… des technos, des voyages, des territoires… Les acteurs du tourisme.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Communication de recrutement
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
Séminaire ESEAC Sciences PO Grenoble / La Métro Jeudi 8 septembre 2011 La mutualisation commerciale Mutualisation de projet, Mutualisation de moyens.
REUNION D ’INFORMATION Mardi 12 mai 2009 / CITE DES ENTREPRENEURS SAISIR DE NOUVELLES OPPORTUNITES D ’AFFAIRES SAISIR DE NOUVELLES OPPORTUNITES D ’AFFAIRES.
« La crise de 2002 » et ses solutions
COMMUNICATION versus PUBLICITE
Stratégies Internet Ludovic Renoult +33(0)
La communication externe ( Marketing)
BENCHMARKS : Pourquoi ? Comment ? Sup de Pub – 2009/2010
Stratégie Marketing Intégrée
Brief sur V1 24/11/2014. Haut de page : Rajouter Canard® Fresh Disc® dans le titre pour avoir : Canard® Fresh Disc® : le plus gros succès de la catégorie.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Proposition d’un plan média
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
HAPPY SERVICES COMPANY
PLAN DE COMMUNICATION. Annonce du plan : 1. Présentation de l’entreprise 2. Plan de communication 3. Conclusion.
La gestion d’entreprise Dimensions classiques et contemporaines Séance 1 : Introduction aux fondements de la gestion.
Valoriser l’image de l’entreprise
COMMUNITY MANAGEMENT DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS Exemple de gestion au quotidien d'une communauté.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
1 Cours APPROCHE DES MARCHES ETRANGERS Université de Strasbourg (UdS) IUT Robert Schuman Département TC Année 2012/2013, Semestre 2 Rugraff Eric Chapitre.
La Biom Economie, Rejoignez-nous… Livrables de la prestation BIOM Pré-EVALUATION Biom work SAS : créateur et développeur du concept Biom attitude –
L’ORSE est organisation multi parties-prenantes (entreprises, investisseurs, syndicats, universitaires, ONG) qui a pour mission de faire connaitre les.
Les Ressources Humaines en période de Crise 1 Conférence RH en période de crise G.Zara- Res Homini Consulting.
CrowdVenture Consulting Présentation de nos Activités.
Groupe Le B2B et la PME. Plan de la présentation 1°) Introduction 2°) Le B2B et la PME de nos jours 3°) Les perspectives futures et les réticences.
IA Groupe Financier William Blais Kevin Dionne Fanny Laliberté 1.
Projet doubleV Une image vaut 1000 mots. 473 /jour Gouvernement du Québec.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de.
The Green team présente THE GREEN GUIDE AND ITS GREEN MANAGER Some black, some red, some green: now raising!
La création d’un nouveau produit
 Analyser le couple marché/produit  Etudier une politique commerciale autour des 4 P  Identifier les stratégies de fixation des prix, de communication.
Enseignement d’exploration Lycée du Fium’orbu – Marie-Laure DROGUEUX - Année scolaire
Transition équitable, opportunités et défis Conclusions de la CIT de 2013 Laura Martín Murillo.
#e20 Workshop Faire face à Facebook Marina AUBERT | Tanguy PAY |
Travail 3 Caroline Perron. Positionnement des Canadiens de Montréal sur Internet Canadiens de Montréal Sites WebFacebookInstagramGoogle +TwitterVineSnapchatPinterest.
Transcription de la présentation:

6 tendances révélées

Politique : une affaire de People On ne cherche désormais plus à convaincre mais à séduire, on ne milite plus en groupe pour une idée mais pour soi-même… Quest-ce que la peopolisation? La peopolisation redore limage de la politique La peopolisation; un moyen de « noyer le poisson » pendant la crise Source: Dakhlia J, et Lherault M, Peopolisation et politique, le temps des médias 2008

La Banque se défend Les banques, par ces temps de crises, essaient davoir une bonne communication autour de la RSE (responsabilité sociale des entreprises) pour générer un meilleur climat de confiance et avoir une meilleure réputation envers leurs clients. La crise a permis de mettre en évidence la défaillance des banques envers les thèmes clés aboutissant à la confiance des clients. Politique autour de la RSE permet une meilleure réaffirmation de lidentité des banques coopératives (Crédit mutuel…) face aux banques commerciales (BNP Paribas…). Aujourdhui toutes les banques essaient davoir une image éthique et environnementale, notamment en se basant sur une communication autour de la RSE.

Les Médias : une communication en crise Problème : La presse papier a souffert des baisses de recettes publicitaires. Problématique : Quels peuvent-être les nouveaux supports de communication pour relancer leur croissance publicitaire ? La presse doit aussi sadapter à un lectorat de plus en plus mobile et qui utilise tous les supports. Faire face à la concurrence des portails internet et réseaux sociaux. Solutions : Des grands titres de presse comme CNN développent linformation sur leur site par un double accès (modèle du « Freemium ») Le gros débouché laccès à linformation via la diffusion par les applications smartphone, Ipag, etc. Source : Medias internationaux. Stratégies n1600

Luxe et Low cost Avec la crise, le consommateur peu importe ses revenus cherche de plus en plus un rapport qualité/prix raisonnable. « 77% des consommateurs fortunés pensent que le luxe est moins propriétaire dans la situation économique actuelle » (source : Luxury Institute, 2009) Le cas Mauboussin Création de série limité Baisse des Prix Restructuration de lentreprise Sources : Luxe et Low cost. Marketing Magazine n137 Mauboussin : Lémergence dun nouveau rapport au luxe

Développement Durable Avec la crise, les entreprises basent leurs publicité sur des valeurs qui améliorent leur image. Ex: EDF met en scène les athlètes que l'entreprise sponsorise(sa TEAM) dans des vidéos sur sa WebTV mais aussi sur Dailymotion ou Youtube. Une des vidéos montre deux nageurs français célèbre (Duboscq et Balmy) dans un spot favorisant la restauration des fonds marins en Martinique. Objectifs: 1. Augmenter la visibilité de lentreprise sur internet 2. Toucher les réseaux sociaux (une page Facebook accompagnera les lancements des vidéos) pour gagner en interactivité et en notoriété grâce à ses engagements et la bonne image des ses sportifs La team EDF plonge dans le web. Stratégies n1600

Lautomobile verte Avec la crise, la stratégie de communication du secteur automobile a changé. Toujours deuxième investisseur publicitaire derrière la distribution, leur stratégie sappuie aujourdhui plus sur linnovation (lhybride, lélectrique et « Start and stop ») et la créativité en matière décologie. Ex: La nouvelle catégorie de voiture ZE (Zéro émission) de chez Renault Pub renault écolo Cependant, cette communication prépare lavenir, car ces voitures restent plus chères, bien que Renault essaye de mettre sa catégorie ZE au même tarif que ses voitures Diesel. Parallèlement, pour les modèles diesel traditionnels le secteur automobile développe une politique doffre. Ex: TVA offerte grâce à létat, Km offerts, etc. Pub tva ou km offerts Pub et auto : laprès greenwashing. Marketing Magazine n143