Semaine de sensibilisation à la faim Du 19 au 23 septembre 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PowerPoint 6 : Messages des médias. Qu’est-ce qu’un média? Un média communique de l’information et des messages au public. Il existe de nombreuses formes.
Advertisements

REP de LILLERS 9 mai 2016 Mallette des parents Elle est déclinée à quatre moments-clés de la scolarité (faciliter les transitions) : à l’entrée à l’école.
Plus d’interactions avec les CPAS via les médias sociaux Linkedin: un groupe d’échanges de bonnes pratiques.
Message aux annonceurs et commanditaires. Qui sommes nous YogaPartout (YP) est un portail de type “Système de gestion de contenu: Plateforme de communication.
Voyage d’étude à Bruxelles Maria Alexandra Tusa Amina Daniel Carine Joutel Kevin Inacio Master 1 EERI Projets européens 14/11/
Baladodiffusion Sandra Laine, Service national du RÉCIT Domaine des langues Source image: Wikimedia CommonsWikimedia Commons.
Votre Empreinte Numérique
Commission communication
DOSSIER SPONSORING.
L’IMMOBILIER HORS SÉRIE.
LES PARTENAIRES EXTERNES
Les 4 saisons expliquées aux managers
Comment créer et réaliser pratiquement un site web
Éducation postsecondaire, Formation et Travail
Nous vous présentons un projets clé en main: la vente de solutions interactives prêtes avec des écrans tactiles pour : 1.
Fédérer la promotion des métiers techniques en Suisse occidentale
« Les ExpéRénovations » FORMULAIRE DE CANDIDATURE
PowerPoint 3 (secondaire) : Élections municipales
COMMUNICATION EXTERNE connaissance d'AGIR > novembre
PowerPoint 3 (élémentaire) : Élections municipales
LA MALLETTE DES PARENTS CP
PowerPoint 4 (élémentaire) : Les médias
CENTENAIRE DU LYCEE CARREFOUR DES CULTURES
Assemblée Générale 24 septembre 2017 Salle des Corsaires Damgan
Planification d'événements et campagne de financement
PowerPoint 3 (élémentaire) : Élections municipales
PowerPoint 4 (secondaire) : Les médias
Diapositive 3 : Médias.
Diapositive 3 : Médias.
Message aux annonceurs et commanditaires
ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
Initiation au reseau Sociaux!
QUE FONT LES INDUSTRIES TECHNOLOGIQUES ?
PROGRAMME DE BÉNÉVOLAT APPUYÉ PAR L’EMPLOYEUR À OTTAWA
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
« Comme le disent les gens »
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
Programme en milieu de travail
Trousse de communication Portrait 2017 veiller pour éveiller
Direction du système d’information et de la stratégie numérique
PowerPoint 6 : Messages des médias
1er Forum des Managers Territoriaux et des Instituts de Formation ciblant les Collectivités Territoriales en Afrique Université Internationale, Technopolis.
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Service de virement automatique – Aperçu de la campagne
Unité 2: Communiquer sur le projet
Lions Pass the Plate #lionspasstheplate
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
LA QUALITÉ DES SERVICES ÉDUCATIFS AU QUÉBEC PETITE ENFANCE :
QU’EST-CE QUE C’EST ? Deux journées festives de célébration des projets Erasmus + et de la citoyenneté européenne : les 12 et 13 octobre Tous les.
Education & Sensibilisation dans les Sanctuaires PASA
En savoir plus Microsoft Actualités SharePoint
IMAGINATION AFRIKA #jouerestessentiel.
Diapositives A : Les concepts de base du budget
Soutenir le développement du langage dans l’Accueil Temps Libre
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
Il faut toute une communauté pour prévenir une chute.
Guide de communication sur les réseaux sociaux
Internet : Informations personnelles et identité numérique
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Facebook
ONE, le numérique pour l’école Enfin simple et intuitif !
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
START est une communauté mondiale d’Isagenix qui réunit des visionnaires et des fonceurs âgés de 18 à 35 ans. Ces membres START veulent prendre leur santé.
Accès aux soins de santé
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
AVANTAGES ET INCONVENIENTS DES RESEAUX SOCIAUX
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Soutenir le développement du langage dans l’Accueil Temps Libre
Médiation de ressources
Une plaquette augmentée
Séminaire communication Projet UE Geresh Cam Jeudi 7 mars 2019
Transcription de la présentation:

Semaine de sensibilisation à la faim Du 19 au 23 septembre 2016

2 LA SENSIBILISATION DOIT PASSER PAR LA PARTICIPATION ET L’ENGAGEMENT À L’ÉCHELLE LOCALE! #SemaineFaim

Nous demandons les Canadiens de nous dire où ils traceraient les limites de la faim. Un outil de dessin pour « Tracez les limites de la faim » sera disponible en ligne pendant la Semaine de sensibilisation à la faim à semainefaim.ca pour que les gens puissent « tracer leurs propres limites à propos de la faim ». Après avoir sauvegardé leur image, les participants pourront la partager sur les médias sociaux ou l’envoyer à leurs amis. Ce site Web comprendra une galerie d’art mettant en vedette des images provenant de banques alimentaires ainsi que les œuvres d'autres Canadiens.semainefaim.ca « Tracez les limites de la faim »

Ce mois-ci, plus de personnes bénéficieront de l’aide d’une banque alimentaire. Le moment n’est-il pas venu de tracer les limites de la faim? #SemaineFaim La faim est inacceptable. Allez à (semainefaim.ca) pour voir comment les Canadiens tracent les limites de la faim. #SemaineFaim Plus du tiers des personnes bénéficiant de l'aide des banques alimentaires sont des enfants. Le moment est venu de tracer les limites de la faim. #SemaineFaim Graphiques partageables et prinicipaux messages

Promotion de la Semaine de sensibilisation à la faim – Soutien du réseau 1.Activation des médias sociaux : Tracez les limites de la faim; 2.une trousse d’outils à l’intention des banques alimentaires; 3.des ressources comme une vidéo, une affiche et des éléments créatifs numériques; 4.des outils d’interaction avec les médias.

STRATÉGIE NATIONALE D’AMPLIFICATION ACQUISPAYÉ EN PROPRIÉTÉ -Stratégie nationale de contact des médias -Contenu social visuel et billets convaincants sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram -Commandite de billets sur Facebook et Twitter -Prise de contrôle de la page d’accueil foodbankscanada.ca

Trousse d’outils du réseau Banques alimentaires Canada vous fournira une trousse d’outils pour vous aider dans le cadre de vos efforts de promotion. Cette trousse comprendra : des éléments créatifs numériques et des bannières pour le Web, des affiches à imprimer et du matériel pour les médias. Trousse d’outils de la défense des intérêts Pendant la Semaine de sensibilisation à la faim de cette année, les banques alimentaires des quatre coins du pays poussent le gouvernement fédéral à formuler et à mettre en œuvre une stratégie de réduction de la pauvreté dès que possible. Promotion et médias Relations avec les médias et promotions dans de nombreuses chaînes avant et pendant la Semaine de sensibilisation à la faim. Matériel à caractère régional, dont un gabarit de communiqué de presse qui fera partie de la trousse d’outils. Médias sociaux Intensification de la sensibilisation à la faim par le truchement des médias sociaux et de contenu vidéo convaincant à partager. Contenu accessible par l’intermédiaire des représentants de Banques alimentaires Canada, facile à partager. RESSOURCES

Idées d’activités pour la semaine de sensibilisation à la faim Utilisation des ressources de la Semaine de sensibilisation à la faim Demandez à vos partenaires de partager vos messages Twitter et les billets de médias sociaux au sujet de #semainefaim, puis demandez à leurs clients et employés de faire de même. Placez des affiches de la Semaine de sensibilisation à la faim là où c’est permis dans votre région. Partagez les bannières de la Semaine de sensibilisation à la faim pour promouvoir la cause, sur des sites Web locaux, dans les publipostages électroniques, etc. Tracez les limites de la faim sur un mur d’images de la faim Les banques alimentaires peuvent se servir du concept du mur pour afficher un objet comme une assiette ou des photos de personnes constituant une représentation proportionnelle des statistiques caractérisant le recours aux banques alimentaires, conformément aux résultats de Bilan-Faim Journée de reconnaissance des bénévoles La Semaine de sensibilisation à la faim peut servir de plateforme aux banques alimentaires pour mettre en vedette les équipes de bénévoles dévoués. Elles peuvent présenter, au grand public et aux médias, leurs principaux bénévoles et mettre en vedette les personnes ou les groupes qui vont bien au-delà de leur devoir pour servir leurs banques alimentaires et leurs régions. Événement de lancement auprès des médias Les banques alimentaires devraient s’adresser aux médias de leur région et les inviter à un événement visant à donner le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation. Invitation des politiciens aux banques alimentaires En invitant les principaux politiciens à visiter les banques alimentaires locales, les personnes-clés des banques alimentaires peuvent passer du temps personnellement avec d’importants preneurs de décisions, ce qui leur permettra de communiquer les messages de défense de la cause de la faim. Portes ouvertes à la banque alimentaire Accueillez le public, les donateurs et diverses organisations, et faites-leur visiter les locaux de votre banque alimentaire. Il s’agit d’une excellente façon de faire valoir le travail quotidien de votre personnel et de vos bénévoles. Visualisation d’un documentaire et discussion Il existe d’excellents documentaires à faire voir au public, portant sur les enjeux socioéconomiques de la faim et de la pauvreté. Ces documentaires peuvent permettre de vraiment mieux comprendre les difficultés qu’éprouvent les bénéficiaires des banques alimentaires au quotidien. Journée du sac à lunch brun Incitez les entreprises et les écoles à organiser une journée du sac à lunch brun. Pendant cette journée, les gens apportent leur propre lunch au lieu de s’acheter à manger, puis ils font don de l’argent qu’ils dépenseraient normalement pour manger à leurs banques ou programmes alimentaires locaux. Revendication politique À l’aide de la trousse d’outils créée pour la revendication politique, envoyez des cartes postales aux représentants du gouvernement, demandez une proclamation et entrez en interaction avec les politiciens sur les médias sociaux.

Planifiez votre participation! #SemaineFaim Du 19 au 23 septembre 2016