E-Link Business Plan Victor Bourachot – Guillaume Camard – Nicolas Demange Antoine Frack – Pierre Gallice – Michaël Gutkind – Antoine Tallon Vendredi 22.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Social Network Business Tool Career Management
Advertisements

E-marketing, e-communication = E-rentable ?
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Cadre photo So Family.
Le marché du jeu vidéo en France
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
1ère partie : vision à 10 ans
Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Présentation AXIA Networks
Modèle Générique Business Plan
Promotion et Marketing Direct
1 LART propose de faire évoluer le processus de la portabilité des numéros mobiles (PNM) au bénéfice du consommateur Conférence de presse 13 octobre 2004.
ENRICHIR SA BASE DE DONNEES
The European way to think the Digital World TV Mobile: technologies, usages et enjeux Montpellier - 22 novembre 2005 Mathieu Massot.
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
Marketing Produit – Novembre 2004 Taxe Professionnelle 1 Ligne 30 et 100 Découvrez Taxe Professionnelle V10.2.
Didier Quillot PDG Orange France IDATE 25 novembre 2004.
Le cas Amazon une entreprise emblématique du commerce électronique
Les différents types de Marketing
Marketing Le Web, un levier de développement pour les TPE et PME
LE MARCHE DE l'EAU : Veolia Eau MARKETING Clémence Dupuy
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
1 La Solution de Communication par SMS Solution conçue par.
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
Média sociaux: Cas pratique dune entreprise active dans lapprentissage des langues au niveau international.
DEMO PRODUIT n°2 100% Marketing Mobile interactif ! La puissance de limage sur votre téléphone mobile ! Stand n°25, en face des bureaux de la CCI Réalisez.
Projet Alerte SMS.
9/05/11 au 1/07/11 Dieulin Laurianne – COM2A
RCF Radio lEpine… Devenez partenaire ! Contact RCF Radio lEpine, 19 rue Mélinet Châlons en Champagne Tél :
Espace de coproduction pour un site de PME
Le baromètre 2003 de la diffusion des nouvelles technologies en France
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
9 septembre 2011 Groupement Français de lIndustrie de lInformation Mickaël Réault Fondateur de SINDUP Université dété 2011.
Expertise solutions mobiles e-Fidélisation et e-Conciergerie
Une Imprimante, une personne
Agence conseil en communication et création de sites Internet
All-in-web, pour les associations, les clubs, les fédérations, les TPEs.
Sommaire 1/10 1 médias et hors médias Panotrade ® 2010 Partie 1 - Analyse de la stratégie Communication médias et hors médias 2 Prospectus : analyse comparative.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Performance Grands Clients
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
Concepts de base du commerce électronique
LES ENTREPRISES ET LA E-FORMATION EN FRANCE BAROMETRE 2004.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
E-Approvisionnement Par : David Fagnan. Plan de la séance Quelques chiffres Définitions Solutions daffaires Bénéfices Facteurs de succès Conclusion.
Sur les Quais. Description de lentreprise Une halte Un restaurant Service aux bateaux.
Présentation de Territoires Sans Fil et de ses offres Internet et Téléphonie Février 2007 Territoires Sans Fil – 22 rue du Sentier, Paris
UNE NOUVELLE DYNAMIQUE POUR
PRÉSENTATION  MediaSpotVideo est une équipe de professionnels de la communication, de l’audiovisuel, et du marketing sur Internet, qui conçoit, réalise.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
1 “Ad Premium” : l’offre prime de Yahoo!. 2 Définition du prime Le modèle de la presse : Les emplacements préférentiels et contextuels.
MISSION DE LA RECHERCHE ET DE LA TECHNOLOGIE 1 LA NUMERISATION DU PATRIMOINE CULTUREL EN FRANCE Turin, 23 février 2001 par Jean-Pierre Dalbéra.
Projet Marketing Agathe DELACROIX Franck SANCHEZ France BARBÉ
Soutenance NOUMEA NetwOrk Unified Marketplace Enterprise Application
Le Business Club de la Distribution IT. IT-Partners, le positionnement : Un objectif précis et unique, apporter au marché un contexte de mise en relation.
Stratégie Médias Plan média pour « la semaine de la chance » (semaine du vendredi 13 mai 2005) de la Française des jeux.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 1 [SAS en cours de constitution]
COMMUNICATION et MEDIAS
Easy Appointment - L’agenda partagé -
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Transcription de la présentation:

e-Link Business Plan Victor Bourachot – Guillaume Camard – Nicolas Demange Antoine Frack – Pierre Gallice – Michaël Gutkind – Antoine Tallon Vendredi 22 Juillet 2005

Présentation du projet Un constat SMS+ : + 92% de CA MMS+ disponible à partir de septembre 2005 Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Présentation du projet Notre idée Se positionner en précurseur sur le marché des MMS surfacturés (MMS+) Créer une plateforme de services utilisant le MMS+ Principe : les utilisateurs des réseaux mobiles payent une taxe en échange d’un service Notre offre de lancement : système de rencontre via MMS+ Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Présentation du projet Nos cibles Les utilisateurs de la téléphonie mobile Utilisateurs du SMS+ déjà familiarisés Nouveaux utilisateurs Utilisateurs souhaitant faire des rencontres Toutes les CSP Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Analyse du marché 41 millions de lignes mobiles Sources : Etudes Mobiles Taylor Nelson Sofres, 2002 & 2003 En milliards de SMS échangés Source ART 2003 Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Analyse du marché Concernant MMS Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Sondage - Les éléments facilitant les rencontres Analyse du marché Le marché de la rencontre 5 millions de français avouent fréquenter des sites de rencontre Sondage - Les éléments facilitant les rencontres L’arrivée de nouveaux moyens de communication comme Internet par exemple 35% L’envie des gens de sortir de leur cercle de relation habituel 31% Le fait que le temps de travail ait diminué 24% Le fait qu’il existe encore, à proximité, des lieux, des endroits où l’on peut rencontrer des gens 21% Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Sondage effectuées sur la population française en 2004 Analyse du marché Sondage effectuées sur la population française en 2004 N’hésiterait pas à utiliser Internet pour faire des rencontres 60% Les gens qui trouvent que les sites de rencontres connaissent un véritable succès 86% Avec Internet, les démarches pour rencontrer quelqu’un sont plus faciles qu’avec un magazine 76% Les personnes qui vont sur les sites de rencontres ont souvent une démarche sincère et recherchent véritablement quelqu’un pour construire ensemble ou pour élargir leur cercle de relations 58% Chercher à se faire de nouvelles relations en dialoguant sur des sites Internet n’est pas choquant 74% Etablir une relation durable et se marier avec quelqu'un que l'on a rencontré sur Internet n'est pas choquant 67% Discuter et parler des problèmes de la vie avec des gens rencontrés sur Internet n'est pas choquant 30% Se faire des amis avec des gens rencontrés sur Internet n'est pas choquant 25% Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Analyse du marché Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

SWOT - Services proposés autour du MMS Analyse du marché SWOT - Services proposés autour du MMS Strengths Weaknesses Peu de concurrence directe sur le service de rencontres Idée novatrice et précurseur en France Infrastructure avantageuse Siège très peu coûteux Cible bien identifiée Nombre important de clients potentiels Expertise réseau mobile / TCOM au sein des fondateurs Expertise SI au sein des fondateurs Coûts publicitaires forts Services de MMS surfacturés non encore lancés sur le marché français (lancement en septembre 2003) Concurrence partielle sur le service de rencontres Haute disponibilité de la plateforme proposant les services MMS Problèmes de compatibilité des MMS entre les mobiles Opportunities Threats Diversification des services MMS Possibilité d’utiliser le site comme publicité Marché de la rencontre par communication électronique très porteur => Exemple d’un grand acteur dans le domaine en pleine expansion : Meetic Développement important de la 3G => Bénéficier de la publicité indirecte Autres services MMS (initiation) Concurrents à venir sur le marché visé Attaché au service MMS des opérateurs de téléphonie mobile Non adhésion du public Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Définition de l’offre Plateforme de services MMS+ Numéros courts à 5 chiffres Différents paliers de surtaxes Propositions de divers services B2C Propositions de partenariats avec les professionnels (B2B) Notre service de lancement : la rencontre par MMS+ Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Définition de l’offre Offre e-Date, la rencontre par MMS Principe (4) dialogue interposé par la plateforme (2) réception de profil compatible (3) diffusion du profil (1) inscription : envoi du profil par MMS Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Veille Concurrentielle Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Stratégie marketing Critères stratégiques « La nouvelle technologie « Innovation » « La nouvelle technologie accessible à tous ! » Eduquer les futurs utilisateurs Démocratiser les rencontres virtuelles Rendre MMS/3G abordable « La rencontre interactive grâce aux MMS » Montrer les avantages du MMS pour un tel service Convaincre de l’efficacité du procédé Au final, promouvoir eDate « eLink : une solution B2B de marketing événementiel » Promouvoir le service Jeu/Concours via la la plateforme eLink éprouvée Nouvelles perspectives marketing et publicitaires Abstraction de la maîtrise technologique : « eLink s’occupe de tout ! » « Une campagne innovante pour un produit innovant ! » Se démarquer de la concurrence Intervenir sur des médias inattendus Anticiper les potentielles offres concurrentielles « Technologie » « B2C » « B2B » Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Stratégie marketing Sélection des médias de diffusion Analyse selon la cible Ne pas considérer les 15-30 ans comme un tout indissociable Nécessité de segmenter par tranches d’âges Etudier les comportements de chaque tranche face aux différents médias 15-18 ans Cible 18-25 ans 25-30 ans Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Stratégie marketing Sélection des médias de diffusion Analyse selon le service Le média doit refléter les caractéristiques du service Définition de critères Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Stratégie publicitaire Stratégie marketing Sélection des médias de diffusion Stratégie publicitaire d’eLink Internet Télévision/Cinéma Presse Radio Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Stratégie marketing Plan d’action Internet Télévision/Cinéma Presse Mise en place du site eDate.com Action de référencement et d’échange de lien Publicité en ligne Télévision/Cinéma Réalisation de spots publicitaires de 20 secondes Diffusion sur les chaînes et les créneaux les plus favorables pour le cœur de cible Presse Encarts publicitaires Ciblage dans la presse lue par le cœur de cible Radio Réalisation de spots publicitaires de 15 secondes Diffusion sur les radios écoutées par le cœur de cible Partenariat Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Stratégie marketing Déploiement B2C : Service eDate 3 types d’actions marketing Actions de lancement Actions de relance Actions événementielles B2B : Service d’eLink Démarchage direct Mailing/Phoning Conférence/Forum Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Stratégie marketing Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Stratégie commerciale Stratégie axée sur les 2 types d’offre Dans un premier temps : Offres B2C afin d’éprouver la plateforme eLink via le service eDate Après maturité de la plateforme : Offres B2B destinées aux entreprises pour gestion de Jeu/Concours MMS Offre B2C Service e-Date Offre de lancement Offre exceptionnelle Offre « de croisière » Offre de relance Offre B2B Service d’e-Link Offre « Gold » Offre « Premium » Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Stratégie commerciale Offres B2C : service eDate Lancement Multi-abonnement Tarifs attractifs Accès aux options de base Standard Tarifs fixes Options accessibles avec supplément ou ancienneté Exceptionnelle Promotionnelle Tarifs très attractifs OU Options gratuites Relance Nouvelles options gratuites si abonnement Offres B2B : services d’eLink « Premium » Offre de base Gestion de Jeu/Concours Simple interface : renvoi les contenus multimédia à l’entreprise cliente Soutien publicitaire « Gold » Offre plus évoluées Ajout d’interactivité Web sur la plateforme Internet/WAP eLink Traitements supplémentaires possibles avant envoi des contenus multimédia à l’entreprise cliente Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Chiffres commerciaux (1/2) 4 modèles commerciaux Rencontres par envoi de MMS+ MMS+ catégorie 8 : 1,5 € / message Objectif court terme : doubler le nombre de messages tous les 4 mois la 1ère année Objectif moyen terme : +200 % la seconde année, +100% la troisième année Rencontres par abonnement Carte bancaire par paliers de 5 € Objectif: doubler le nombre d’abonnements tous les 6 mois la 1ère année Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Chiffres commerciaux (2/2) Système de jeux concours MMS+ catégorie 4 : 0,34 € / message Objectif court terme : légère progression la première année Objectif moyen terme : +150 % la seconde année, +300% la troisième année Publicité Envoi sur chaque MMS-MT de publicité Objectif court terme : doubler le nombre de messages tous les 4 mois la 1ère année Objectif moyen terme : +200 % la seconde année, +100% la troisième année Marge brute de 90 % Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Chiffres d’affaires & résultats Année 1 Produits : 674 k€ Charges : 708 k€ Résultat net : - 34 k€ Année 2 Produits : 1983 k€ Charges : 726 k€ Résultat net : 853 k€ Année 3 Produits : 4360 k€ Charges : 993 k€ Résultat net : 1456 k€ Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Rentabilité financière Apport de 40 k€ par les associés Recherche de 40 k€ d’investisseurs Dividendes proposés Année 2 : 200 k€ ROI en deux ans Investissement multiplié par 5 Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

18, Boulevard Vincent Auriol @ : Pierre.Gallice@epita.fr Contact Pierre Gallice 18, Boulevard Vincent Auriol 75013 Paris Tél : +33(0) 6 83 45 30 99 @ : Pierre.Gallice@epita.fr Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Questions