Présente Restaurant Inc. Andréanne Leclerc Marceau Raymundo Lopez

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
«CANAL VERT» pour les marchandises françaises.
Advertisements

Projet Vitrine Web Cours MGP 7180 Séminaire d'application
Constituer l’équipe HACCP (Etape 1)
Manuel Qualité, Structure et Contenus – optionnel
conférence régionale de gériatrie- 6 Novembre 2007-
Montréal – le 5 juin de 2012 Projet Vitrine Web Cours MGP 7180 Séminaire d'application.
Projet Vitrine Web Cours MGP 7180 Séminaire d'application
3/26/2017 7:29 PM Taxonomie et gouvernance Organiser le patrimoine informationnel des entreprises © 2006 Microsoft Corporation. All rights reserved. This.
Pôle 3 - Gestion administrative interne
Vue d'ensemble Création de comptes d'utilisateurs
Le guide « Apprendre le Québec » « Il ny a de vent favorable que pour celui qui sait où il va. » Sénèque Direction des politiques et programmes dintégration.
Le conseil dentreprise Préparez votre première réunion!
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
GROUPE N° 4 7èmes rencontres hospitalières du RESHAOC
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 3 P
Master 2 MIAGE spécialité ACSI
Supply Chain Management
CHANTIERS COLLABORATIFS Synthèse des activités
GCL Strahm - Preti.
Gestion des opérations et logistique DEWEY BROCHE
Dewey Broche Gestion des stocks. Compréhension de lentreprise Il font quoi dans la vie? Problématique liée à cette question: Élimination de la sécurité.
Le cas GOP :. Plan Évaluer la situation Problème principal Analyse des faits Les solutions Les Pour et les Contre Prise de décision et mise en oeuvre.
Dans le cadre du Mois de la pédagogie universitaire 2014 Projets dinnovation pédagogique : de lidée aux changements Caroline Dubois Le cours en ligne Stratégies.
La comptabilité de management Chapitre 1. 2 Chapitre 1 - La comptabilité de management La comptabilité de management en tant que système dinformation.
L ’ENTREPRISE EN ACTION
1ére année Bac Pro M.E.I SNCF
LEAN EN BACK OFFICE Geoffrey Noble
LES DESSUS ET LES DESSOUS DES VISITES D’ENTREPRISES 2 mai 2011 (version 1.3)
Projet de Développement: Planification et Mise en Œuvre
Présente Restaurant Inc. Andréanne Leclerc Marceau Raymundo Lopez
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
Commerce International
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Production & Approvisionnement Sam Hendrickx Nr: 7.
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
Le CAQ perspectives et vision d’action Denis Robillard Directeur général 10 ième colloque annuel du CAQ Saint-Georges-de-Beauce.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
CREATION D’ENTREPRISE
Le marketing : comprendre le client
Démarche de définition du projet en STI2D Spécialité Energie & Environnement M. GARCIA Marc M. TOBJI Ali 5 et 6 mai 2015.
Centre de Recherches pour le Développement International Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Formation de formateurs en mobilisation.
Méthodes de travail pour la réussite des études universitaires
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
Le marketing : comprendre le client
Victor Sabourin Marie Sévilla Fraysse Pauline They Mathieu Vayssières
Victor Victor Sabourin Marie Sévilla Fraysse Pauline They
Systèmes de Financement des Médicaments Le Fonds mondial AVRIL 2009.
Présentation de L’analyse du centre FHCL. Déroulement de la rencontre Nous trouverons la solution ! 1 Analyse de la situation actuelle 2 Options stratégiques.
Qu’est ce que le management?
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Évaluation des dommages et des pertes Secteur de l'industrie J. Roberto Jovel.
EQUIPE : UNIS VERT Lycée Jean Dautet (17) 2013/2014.
CAPRES – Les défis organisationnels posés par la CUA – Expérience Centennial College 21 Octobre Prud’homme, Montréal, Québec, H4A 3H
JANVIER & ASSOCIES Principales différences
Résultats du sondage GTPA Contexte et objectif Contexte : Transfert de la section PA > DG-RPC Objectif : Sondage d’opinion et amélioration.
L’entreprise et sa gestion
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 6: La vente de produits et services sur Internet L’approche transactionnelle Le commerce de détail sur Internet.
Sondage réalisé auprès de 300 cadres
Congebec Présenté par Joanie Boudreault, Daphné Fleurent et Bianca Galimi JDB consultants.
Plastic Sénéchal Inc. Joe-Annie Desmeules, CPA Charles Meunier, CPA Marie-Pier Tremblay, CPA Équipe I.
Alexandra Tiendrebego
L’ ENGAGEMENT D’ UN SAVOIR FAIRE Depuis 1986 ,ESTELEC INDUSTRIE réalise des cartes électroniques
Cinquième S - Suivre Salutation à tous les gens présents, souhaiter la bienvenue et présenter le titre du séminaire en insistant.
DURANCE. Sylvie Responsable des approvisionnements (chef de projet) Sylvie a une formation de secrétariat, peu à peu elle est devenue secrétaire de direction.
Référentiel d’évaluation des centres de santé Haute Autorité de santé
Journées France Grilles et LCG France Bilan Visio opérations – décembre 2013.
CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au module 10 Entrevues.
DEMARRAGE PROJET TRAINING LAF Training LAF Objectif Appuyer les projets dans leur phase de démarrage dans les domaines administratifs et financiers.
Plan de maintenance de PHIL. Définition : Le plan de maintenance définit les actions à mener pour faire une démarche préventive, il concerne la génération.
Transcription de la présentation:

Présente Restaurant Inc. Andréanne Leclerc Marceau Raymundo Lopez Jonas Niyonzima Vincent Veilleux Khoa Dao Présente

Description du projet Projet d’ouverture d’un restaurant Étalé sur six mois Situé à L’Assomption dans Lanaudière Ouverture planifiée pour le premier juin 2011 Objectif principal poursuivi: Améliorer le processus d’approvisionnement Objectifs secondaires dans le processus d’approvisionnement: Au niveau de l’équipement Au niveau des biens consommables Au niveau du volet immobilier

Problématique Conformités aux normes, lois et règlements Éléments problématiques notés Système de caisse et module d’enregistrement des ventes de Revenu Québec Affichage réglementée par l’urbanisme municipale Règlements sur la prévention des incendies Importance d’être au courant de ces normes et de les inclure dans la planification du projet

Modèles utilisés Critères de qualité du service de l'approvisionnement Le budget du service de l'approvisionnement Les procédures administratives Le prix payé et les remises Le taux de rejet ou de retour de marchandise Le nombre de commandes d'urgence Le nombre d'arrêts de la production dus au manque de stocks Le coût du transport et des réclamations

Recommandations Planifier préalablement Connaître les éléments nécessaires Se conformer aux normes, lois et règlements Utiliser l’expertise des spécialistes

Planification Devrait être: Rénovation du bâtiment Planification de l’approvisionnement des aliments Mobilier et équipement Recrutement et formation des employés Tester le fonctionnement de tous les processus Ouverture

Planification Mauvaise planification Temps de projet court Direction trop impliquée Manque d’expérience et d’expertise Difficultés Équipement: caisse enregistreuse et équipement de cuisine Nombreuses itérations

Leçons apprises Points positifs Le Wiki nous a permis de réaliser un travail de session dans un court délai facilité dans l’échange d’information forum de discussion suivi en temps réel de l’avancement du travail Les rencontres virtuelles (Skype) Rassemblement de l’ensemble de l’équipe malgré les contraintes de chacun Le plan de projet a été un élément moteur à la réussite de notre travail le rôle de chacun était bien défini dès le départ le contrat d’équipe est un outil intéressant pour assurer l’engagement

Leçons apprises Points négatifs ou choses à améliorer  Apprivoiser le fonctionnement d’un Wiki S’assurer que chacun des membres de l’équipe le comprenne bien avant le début du travail La dépendance à la technologie  Si internet fonctionne mal, difficile d’avancer le travail ou de tenir une rencontre virtuelle. Mais dans l’ensemble, une expérience très positive à répéter dans le cadre académique et professionnel!

Merci pour votre attention Il nous fera plaisir de répondre à vos questions