La petite agence de communication éditoriale qui fait (de vous) des merveilles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Social Network Business Tool Career Management
Advertisements

Les clés d'une présence en ligne réussie
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
1ère partie : vision à 10 ans
L’AGENCE DigitAddict est une web agency indépendante spécialisée dans la création graphique et le marketing on-line. Se positionnant à la fois comme une.
Marketing des services Correction exercice plan communication
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
Guide rapide pour un projet de création de site web solide 10 Pour bien penser son site web étapes Bruno Pérez, Buddyweb Télécharger :
Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer.
Espace de coproduction pour un site de PME
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Stratégie Web – Site Vitrine
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Que représentent les médias sociaux pour vous ?. Au début dInternet… Un simple site faisait largement laffaire, nous étions quasiment seuls sur le web.
Votre communication digitale sur mesure !
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
la communication commerciale
L’éditorial clé en main
Communiquer sur le web et les réseaux sociaux Petit Déjeuner des start-up et PME 7 mars
E-Communication E-Commerce
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Optimisation des stratégies de développement de marché.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Réunion projet 13 février 2014
Atelier communication Séminaire DT Janvier 2014 Service communication.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
E-réputation et Personal Branding
marketing Conquérir/Fidéliser. Sommaire 1. Avant de commencer 2. Créer un 3. Délivrer un 4. Mesurer la performance 5. Augmenter la conversion.
Nature du présentation: exposé
Stratégies Internet Ludovic Renoult +33(0)
La communication externe ( Marketing)
Le process créatif développer et vendre une campagne Février 2011.
Le marketing digital à votre portée
BENCHMARKS : Pourquoi ? Comment ? Sup de Pub – 2009/2010
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Quelle communication et pour qui?
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Association nationale pour la formation professionnelle des adultes Les bonnes pratiques du Web social La pratique actuelle pour l’AFPA Dossier Réseaux.
Madison Communication Agence de relations publics.
Fabrice LANDOIS Responsable marketing opérationnel « réseaux sociaux »
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque.
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Valoriser l’image de l’entreprise
COMMUNITY MANAGEMENT DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS Exemple de gestion au quotidien d'une communauté.
Stéphanie Haas Expertise Internet, communication digitale, réseaux sociaux, Internet, votre accélérateur de business Mai 2013.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Webmarketing 13 octobre 2015.
PUBLICITE ET COMMUNICATION MARKETING MANAGEMENT 3 PC 2017 MARIE-LAURE MOURRE.
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
Marketing : soyez acteurs de votre apprentissage ! Laurence Chérel - Catherine Madrid1.
L’importance des bons contenus servis au bon moment Shawn Filadelfi, Directeur conseil et associé Agence Hoffman.
Et si on dynamisait vos commerces de proximité ?.
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Présentation de Facebook
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
LES RESEAUX SOCIAUX A destination de l’externe Christophe LEVY.
Transcription de la présentation:

La petite agence de communication éditoriale qui fait (de vous) des merveilles

Une jolie petite agence de communication éditoriale Yourastar est une agence de communication spécialisée dans le marketing éditorial, ainsi que dans la gestion des médias sociaux et de leReputation des entreprises Lagence accompagne les entreprises et leurs marques dans la définition et la mise en place de leur stratégie de communication en ligne Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Une jolie petite agence de communication éditoriale Yourastar a été fondé en 2010 par Erick Hostachy. Ancien directeur associé dans plusieurs agences de communications et de relations publiques, il a également été journaliste pendant dix ans dans la presse professionnelle. Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Parlons contenu

Le monde a changé Plus rien nest comme avant Derrière cette belle idée parlant du temps qui passe se cachent un certain nombre de réalités pour votre entreprise Vous pouvez intégrer ces changement à votre tour Pour gagner de nouveaux leviers dacquisition et de fidélisation de clientèle Pour définir un nouveau rapport avec vos clients Ou vous pouvez choisir de ne rien faire Même si vos clients changent ? Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Clients CritiquesInfidèles Plus sollicités Cherchent des valeurs Veulent sexprimer Veulent être écouté Acteurs des médias sociaux Vos clients ont changé Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Vos clients ont changé Ils sont critiques Ils décryptent les messages marketing traditionnels et sont moins réceptifs aux monologues de marques Ils sont moins fidèles Ils accordent de limportance à faire jouer la concurrence Ils sont plus sollicités et moins disponibles Ils choisissent de sinformer activement plutôt que de rester passif Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Vos clients ont changé Ils cherchent les bons plans, mais pas uniquement Ils sattachent à limage et aux valeurs dune marque Ils veulent sexprimer et quon les écoute Ils ne veulent plus être considérés uniquement comme des cibles Les médias sociaux sont essentiels pour eux Ils sattendent à y retrouver leurs marques et à pouvoir échanger avec elles Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Et si vous changiez à votre tour ? Adaptez-vous Offrez à vos clients la relation quils demandent Cest cette relation qui va vous permettre de les retrouver, les séduire et les convaincre Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre Relation avec vos clients RicheEchange utile Partage sincère Ecoute humble TransparenceConseil

Et si vous changiez à votre tour ? Cest sur internet que cela se passe Cest là que vous devez développer la présence de vos marques, à tous les endroits où vos clients et vos prospects ont leurs habitudes Site Web de marque, site deCommerce, réseaux sociaux, blogs, forums, etc. Ouvrez-vous Quel que soit lendroit de ces nouvelles rencontres, apprenez à découvrir qui sont ces internautes, écoutez ce quils ont à dire, proposez avec humilité … et offrez-leur de belles histoires Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Le contenu est Roi Le contenu est un des piliers les plus importants de la réussite de vos marques Cest encore plus vrai sur internet Cest avec lui que votre entreprise va changer Voici 3 des bénéfices apportés par le contenu Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

3 bénéfices offerts par le contenu Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre Être vu sur internet Être bien vu sur internet Être suivi sur internet

1. Le contenu pour être vu sur internet Sexprimer régulièrement sur les sujets qui concernent votre marque favorisera le référencement naturel de votre (vos) site(s) par les moteurs de recherche Les internautes découvriront naturellement vos publications en recherchant des réponses à leur problématique Plus votre contenu éditorial sera important, plus votre exposition sera importante, et plus vos prospects et clients vous rencontreront sur internet Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

2. Le contenu pour être bien vu sur internet Quelle image avez-vous donc sur internet, qui parle de vos marques et de quelle manière ? Ne laissez pas les autres construire la réputation de votre marque à votre place Vous exprimer sur votre propre marque, là où ça a du sens (sites, blogs, forum, réseaux sociaux, etc.) vous permet de reprendre en main cette eReputation Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

3. Le contenu pour être suivi sur internet Les internautes demandent à échanger avec les marques Ecoutez-les pour réduire le Churn. Offrez leur une communication sincère, transparente Cette communication éditoriale prendra place partout où ces cibles sont présentes Surtout, cette communication éditoriale ne devra plus se limiter à un mode « Push », mais prendre la forme dun vrai dialogue lorsque cela est nécessaire. Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Les bénéfices du contenu au concret Meilleur référencement naturel Création de trafic Recrutement et fidélisation Développement de notoriété Augmentation des ventes Contrôle de sa réputation en ligne Nouvelle proximité avec ses clients Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Marque Sites Web Blogs Réseaux sociaux eNews- letter La communication autour de votre marque Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Sites Web Faites vivre votre site avec un contenu qui saura satisfaire vos clients et prospects ainsi que les moteurs de recherche Créez des mini-sites événementiels ou dédiés, complémentaires de votre site principal, pour y présenter un contenu spécifique Produits Engagements Communautés Yourastar crée et nourrit vos sites Web Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Sites Web Urban Power Site de démonstration de lexpertise dAlstom sur lexploitation des énergies du futur Textes – Videos – Animations

Blogs Prenez la parole et exprimez-vous, cest à cela que lon reconnaît les leaders Positionnez-vous sur une expertise, un secteur, un bénéfice utilisateur Les blogs sont également de véritables « machines à référencement naturel » Votre site mérite de profiter du trafic que génèrent les blogs Yourastar crée et fait vivre vos blogs Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Blogs Cezame Elu meilleur blog écolo français aux Golden Blog Awards 2010 Billets – interviews

Réseaux sociaux Pour la génération Y et la suivante, les réseaux sociaux deviennent la première destination sur internet La question nest plus de savoir sil faut y aller, mais de savoir quel est le meilleur moyen pour vos marques de se lancer La clé est bien évidemment la conversation, donc le contenu Yourastar gère votre Community Management Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Réseaux sociaux Page Wismi sur Facebook Une nouvelle marque de soutien scolaire fans en 2 semaines Teasing – Jeux concours – Conversations avec les fans

eNewsletters Le mail est bien vivant, même sil tend à être devancé par les réseaux et médias sociaux Le mail marketing sadapte et reste un outil extrêmement efficace, surtout lorsquil souvre à son tour aux médias sociaux Avez-vous pensé à mettre un bouton Facebook « Jaime » dans vos mailings ? Yourastar gère votre Marketing Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Et lensemble des supports bien connus Marque Journaux internes eMagazinesLivres blancs Dossiers thématiques Dossiers de presse Plaquettes institutionnell es Cas clientsClips vidéos Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Yourastar simplique sur lensemble des process Content Management Charte éditoriale Planning éditorial Création de contenu Validation Mise en ligne Suivi éditorial Gestion éditoriale Yourasta r Le monde a changé Le rôle du contenu Notre offre

Erick Hostachy Directeur associé