Notre devise : proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Modèles et modélisation
Advertisements

Sciences de la vie et de la Terre
Les SVT au lycée Jean Perrin
Pourquoi faire du grec au collège ? Collège Pierre et Marie Curie Niort.
Pourquoi faire du latin au collège ? Collège Pierre et Marie Curie Niort.
Des immersions toute l’année, sur simple demande, dans la ou les filière(s) demandée(s), voire même à l’internat. Des visites personnalisées de l’établissement.
LPO Chirongui TPE (Travaux Pratiques Encadrés) 1ère L.
Prise de conscience « énergies » Les différentes énergies, leurs caractéristiques environnementales, leur quantification.
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
L'enseignement d'exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques au Lycée du Pays de Soule.
Analyse d'activités pouvant donner lieu à développement dans et hors la classe. Comment étaler la formation sur les 3 niveaux du lycée ? Un constat : aborder.
Atelier scientifique Collège Pablo Picasso La recherche scientifique : une approche expérimentale.
Technologie 4ème Les thèmes de l’année de 4 ème et les centres d’intérêts étudiés 4 thématiques complémentaires au Cycle 4 Organisation générale de l’année.
Projet Classe numérique en Sciences de la Vie et de la Terre.
Pour qui / pourquoi l'EPS 5h:
Lycée Guillaume Budé Présentation 1.
La filière S  De quoi s’agit-il ? La 1ère S La Tle S Les attentes
MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques
« SCIENCES ET TECHNOLOGIE » PARTIE SVT CYCLE 3 – CLASSE DE 6ème
MPS Méthode et Pratiques Scientifiques
Le BAC Sciences et Technologies de Laboratoire
Sciences et laboratoire
LES ENSEIGNEMENTS D’EXPLORATION
Enseigner la physique-chimie au cycle 4 dans l'objectif de la maîtrise du socle commun par les élèves. Stage du 30 mars /12 1.
T.P.E. Travaux Personnels Encadrés
Diversifier ses pratiques avec le numérique en Mathématiques
ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION S.I. Sciences de l’Ingénieur
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES
3 – Mutualiser les idées présenter et mettre en valeur des actions.
Enseignement d'exploration
LE PARCOURS AVENIR Le « parcours Avenir » pour une orientation et une insertion professionnelles réussies Arrêté du 1er juillet 2015  Mise en œuvre rentrée.
Le Lycée général et technologique Maréchal SOULT
Les Travaux Personnels Encadrés
Bilan TP21 : Répartition des séismes.
Socle commun et livret personnel de compétences
Design Pédagogique le projet CEPIAH
ORGANIGRAMME DES FILIERES DE FORMATION Classe de troisième de collège
Lycée Eugène Hénaff - Bagnolet
Défi techno OBJETS VOLANTS.
Journée de l’inspection Module 1 Sciences et Technologies du Management et de la Gestion Module 1 – Mars 2012.
CA LuMiPy 16 octobre 2017 LNCMI.
ISN Informatique et Sciences du Numérique
Travail Personnel Encadré
Les enjeux Initiation aux Sciences de l’Ingénieur
T.P.E. en 1ère S SI Présentation Lycée du Val de Saône TREVOUX.
Socle commun et livret personnel de compétences
Notre devise : proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves.
SCIENTIFIQUE SCIENCES DE L’INGÉNIEUR
Travaux Personnels Encadrés classes de premières séries ES et L
Socle commun et livret personnel de compétences
Méthode et pratiques scientifiques
Le parcours de lectures littéraires s’organise dès la maternelle.
Socle commun et livret personnel de compétences
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES (TPE)
Méthodes et Pratiques Scientifiques
Les options en classe de seconde
Les TICE à l’école élémentaire Contribution à l’étude des compétences et des représentations des élèves de l’école élémentaire concernant les nouvelles.
ISN Informatique et Sciences du Numérique
Voies générale et technologique
LABOS DE
Nouveau Lycée Voies générale et technologique
F. De Azevedo Lycée Lescot Paris 1er
Quelle démarche qualité pour l'éducation et la formation ?
Présentation des nouveaux programmes
Présentation vademecum transformation de la voie professionnelle : FAMILLE DES METIER DE LA CONSTRUCTION DURABLE, DU BATIMENT ET DES TP Enjeux.
Public visé Sciences expérimentales Santé, médecine Environnement
Nouveau programme SES Seconde
Réunion d’harmonisation L’étude de gestion dans le BAC 2021
PROGRAMME d’éCONOMIE-GESTION
Transcription de la présentation:

Notre devise : proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Grâce à un matériel de pointe proposer des supports d'activités variés pour assurer la réussite des élèves Grâce à un matériel de pointe (4 salles informatisées)

Utilisation du microscope : ici observation d'une lame mince de roche pour comprendre et expliquer un processus géologique : la collision (TS)

Utilisation de l'équipement informatique : ici un logiciel de simulation (Sismolog) pour comprendre la tectonique des plaques ( 1°S, TS)

Utilisation de modèles analogiques : ici un modèle pour comprendre les mouvements océaniques : courants chauds, courants froids ( 2de)

Un jeu sur l'environnement : une planche de jeu conçue par les professeurs, des cartes-questions conçues par les élèves et c'est parti ! ( 2de)

Utilisation de modèles analogiques : ici un modèle pour comprendre la déviation des ondes sismiques par la limite croûte/manteau : laser (1°S)

Utilisation du microscope : ici observation des cellules sanguines parasitées par le VIH, virus responsable du SIDA (TS)

Les TPE (Travaux Personnels Encadrés) : recherche menant à une production personnelle : affiches, maquette, expériences... (1°S)

Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable) Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable)

Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable) Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable)

Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable) Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2012 : protection de l'environnement (développement durable)

Thème 2013 : de la vigne au vin Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2013 : de la vigne au vin

Thème 2013 : de la vigne au vin Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2013 : de la vigne au vin

Une fermentation contrôlée Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2013 : de la vigne au vin Une fermentation contrôlée

Thème 2013 : de la vigne au vin Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2013 : de la vigne au vin

Thème 2013 : de la vigne au vin Enseignement d'exploration en 2de : MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques Thème 2013 : de la vigne au vin

en 2de L'enseignement d'exploration MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques en 2de

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Ardennes TS

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Ça se mérite ! Ardennes - TS

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI »

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI »

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI »

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI »

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais Projet 2de Recherche de pétrole

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais Projet 2de Recherche de pétrole

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais Projet 2de Recherche de pétrole

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais Projet 2de Recherche de pétrole

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Le Boulonnais Projet 2de Recherche de pétrole

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des sorties sur le terrain : les sciences en « VRAI » Promenade géologique à Lille (1°S)

Des expositions, conférences...

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions enquête au lycée

Des expositions les volcans

Des expositions les volcans

Des expositions les volcans

Des expositions les volcans

Des expositions les volcans

Des expositions les volcans et conférence

Des expositions les volcans et conférence

Des expositions les volcans et conférence

Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013

Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013

Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013

Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013

Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013

Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013

Une chercheuse au GENETHON nous rend visite 28/11/2013

Proposer un lien avec les familles, une aide complémentaire à la maison

Profil de l'élève en filière scientifique ?

Que fait-on avec un BAC S (scientifique) ?

C'est ici : http://cdt.lyceejeanperrin.fr/ Le cahier de texte en ligne : sur le site de l'établissement : - le travail réalisé en classe, - le travail à faire à la maison, - les DS programmés... C'est ici : http://cdt.lyceejeanperrin.fr/

Informatique à la maison : ici 3 sites d'aide créés par un professeur de l'établissement pour apporter un complément à la maison ( 2de, 1°S, TS)

Informatique à la maison : ici 3 sites d'aide créés par un professeur de l'établissement pour apporter un complément à la maison ( 2de, 1°S, TS) http://svt.prepabac.s.free.fr http://svt.premiere.s.free.fr http://svt.seconde.free.fr

Alors... À bientôt !