PIKA’PARK
Nom, logo, justification Nom : Pika’park Pika’park est nom qui sonne bien pour les enfants. On le retient facilement grâce à la répétition des sons. Logo : (cf premiere page)
Spécificités du parc Le parc se partage en plusieurs univers. Ces derniers sont les éléments Eau, sol, Feu, Vol et éclair. L’univers eau : Au début du parc, des attractions aquatique pour les enfants. L’univers Feu : Attraction en 3D (simulation d’incendie), sensibilisation au danger du feu. L’univers sol : juste après toujours pour les enfants. Ce sera principalement des manèges aérien. L’univers Eclair : attration à sensation forte pour les plus plus grand. Chaque univers offre une sensation différente (expérience, animations…).
Cibles du parc Nous visons essentiellement un public de familles désireuse de faire découvrir ce monde à leur enfants, mais aussi les jeunes qui veulent retourné en enfance ou qui ont une affinité avec la marque. Mais nous n’oublions pas les touristes de passage.
Positionnement et promesse Pika’park, des universqui font ressentir des sensations et des expériences dédier aux Pokémons Promesse : venez vous amuser et vivre des expériences unique en lien avec les Pokémons.
Flash mob (définition) Un flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer quelque chose de particulier avant de se disperser rapidement. Généralement organisé au moyen d’internet, les participants (les flashmobbers) ne se connaissent pas pour la plupart.
Flash mob (objectif) Surprenante, qu'elle impressionne, et fasse parler d’elle tout en réunissant un maximum de monde pour promouvoir une marque (ici notre pika’park). Accompagner le lancement du park’. Faire connaître et découvrir l’univers de notre park’. Crée une viralité positive.
Choix du lieu et de l’heure(flash mob) Le lieu sera au Trocadéro (esplanade) puisqu’il y a une forte présence de touristes. Comme le park se trouve dans la région parisienne, l’endroit est donc très approprié. Pour l’heure se sera dans les environ de 16h30. L’après midi est le moment où il y a plus de présence.
Type de flash mob choisi Nous flash mob sera une freeze party avec les animateurs de pika’park. Chacun dois venir avec accessoires Pokémon.
Organisation de l’évenement Nous créons un évènement Facebook. Nous créons un site internet avec un système de commentaire, pour que les gens puisque communiquer. Nos salarié distribuerons les flyers pour annoncer l’évènement environ 1 semaines en avance dans tous paris afin de faire connaitre notre événement et ainsi notre concept.
Déroulement du flash mob Comme nous l’avons indiquer dans les pages précédentes, le flash mob se déroulera sur l’esplanade du Trocadéro. Nous filmerons l’évènement pour partager la vidéo sur notre site web et sur facebook afin de sensibiliser le plus de personne possible. Nous tweeterons aussi pendant la flash mob. Nous ferons venir des journalistes si possible pour « viralisé » à travers les médias. L’arrivée des participants sera prévu vers 16h30 dans une bonne ambiance (musique, animations….).
Comment inciter les gens à venir Nous proposerons différentes activités : goûter géant, barbecue dans les jardin du Trocadéro. Nous ferons venir une grande star connu pour mettre de l’ambiance comme David Guetta. Les participants gagnerons des places gratuite ou des lots pour leur généreuse participation.
Communication avant l’évènement Distribuer les flyers afin annoncer l’évènement. Faire un maximum d’affiche: dans les métros, dans les commerces, dans les lieux publics… Crée un événement Facebook. Crée un teaser sur internet que nous mettrons sur notre site. Remplir un car pour tous nos salariés déguiser avec des accessoires Pokémons. Faire le tour de Paris avec un porte-voix afin d’ annoncer l’évènement ainsi que des affiche du pika’park sur le car.
Communication pendant l’évènement Filmer l’évènement, tweeter…. Ré-annoncer la date de l’ouverture de pika’park. Offrir des t-shirt avec le logo pika’park et la date d’ouverture du park au dos du t-shirt ainsi que des goodies.
Communication après l’évènement Crée un post sur la toile pour connaitre les avis des personnes qui ont assister à l’évènement : si la majorité ont été satisfait, les autres personnes n’ayant pas assisté à l’évènement pourront être plus séduit et auront donc envie de venir au pika’park. Mettre en ligne les vidéo tournée et faire des résumé des meilleurs moments. Faire parler de l’évènement à travers les médias.