LE DESIGN SONORE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
Advertisements

1/ Présentation de la société free
Bilan Schaub Lorenz & THOMSON – 29/06/2011 Open2Europe.
« Qualité en office de tourisme ou syndicat d’initiative et commercialisation des territoires… »
PRESENTATION DU PROJET. PLAN  Qu’est ce que le PAE?  Contexte de l’évènement  Concept Université de Vacances  Fiche Event  Les engagements de LUV.
Les différents types de Marketing. Introduction Le Marketing : « l'effort d'adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
Baladodiffusion Sandra Laine, Service national du RÉCIT Domaine des langues Source image: Wikimedia CommonsWikimedia Commons.
Les Entreprises Éthiques
La matrice en 7 étapes décomposant le cycle de l’influence
PROTECTION LOGO / NOMS DE DOMAINE
« La Viande, 1 idée par jour »
8ème Edition des Morocco Awards
RESEAUDENTREPRISE.COM Solution de communication d’entreprise et de vente en ligne.
Quand création rime avec coopération Animé par :
Webdesigner.
Journée départementale Atelier Programmation
UNE WEBRADIO À L’ÉCOLE 15 octobre 2014.
BILAN RELATIONS PRESSE ET INFLUENCEURS
« Les ExpéRénovations » FORMULAIRE DE CANDIDATURE
Constat / contexte 2014 – réunion du groupe de réflexion à Paris : constat manque de professionnels : secteurs patrimoniaux, administratifs, techniques,
Assemblée Générale de l’AFEH 10 octobre 2008 De la maltraitance à la bientraitance Oriane Delivré Chef de projet junior ANESM
Rencontre mensuelle DGS des communes
B2I et TICE.
L’utilisation des outils numériques dans les apprentissages
PRESENTATION LOGICIEL ANKI
Présentation.
Nous sommes entrés dans l’ère de la « Vidéocratie »
La caisse à outils pédagogique
Parcours artistique et culturel
Comment définir un « format » médiatique ?
Produire, collaborer, partager avec un blog d’école
Sommaire
à l’Assemblée Générale
Palme Experience Client i citoyen
Musique et vidéo en ligne
* extrait de présentation
Direction du système d’information et de la stratégie numérique
E DISTRIBUTION.
Présentation Depuis 2009, Le Collectif National Inter Groupes d’Entraide Mutuelle, l’émergence de la F.N.A.PSY, de l’U.N.A.F.A.M et de Santé Mentale France,
Amaury Le Meur Thibaut Georges Mehdi Chelli
1/ Préparer son stand pour un salon
Présenter par: Kawtar Boumour Ikram Ait lhaj Kawtar Sadek.
Economie collaborative
BLEU CREATION 21/09/2018 Auteur – BLEU CREATION.
LALONDRIZ RIVERA Ely 2ème Web designer IEPSA 07/05/2018 Droit d'auteur et site internet Ergonomie & Communication.
POLITIQUE DE PRIX SLOGAN: ‘‘Des prix bas mais pas à n'importe quel prix’’ IKEA donne confiance aux clients en leur assurant des prix abordables. la politique.
notre champ d'action entre autres
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
Guide DE COMMUNICATION
Créer de la valeur Emotionnelle Fonctionnelle Sociale & symbolique
Présentation de la démarche
Marketing stratégique – I.Wallart
Chapitre 13 La communication commerciale
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
Club Utilisateur BO Session du 21/11/2017.
Atelier de formation à l’élaboration de CD-ROM (Ouagadougou, 19 et 20 août 2015) Par-Gs 1.
Les formes de la communications section IV: Directe ou Médiatisé Sirine Melliti 2018.
Midas Services rapides automobiles
IKEA.
© 2016 Copyright MEDIANET Audit des sites Web marchands.
Formation en vente - Durée de la formation & Objectifs
1- Charte graphique rénovée
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE COMMUNICATION FORMATION / INFORMATION / ECHANGE UN NOUVEL ELAN.
THEME I MARKETING D’ETUDE SEANCE 1 les concepts de base marketing.
Projet de refonte du Studio C Note d’information au CHSCT
LA COMMUNICATION Introduction
La charte graphique.
PROGRAMME d’éCONOMIE-GESTION
Transcription de la présentation:

LE DESIGN SONORE

Le design sonore : définition Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  L’expression de l’identité et des valeurs de la marque à travers le son  Une démarche marketing et artistique  Complémentaire du verbal et du graphique

Le design sonore : les supports Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  Publicité radio, TV, cinéma  Attente téléphonique  DVD, vidéos institutionnelles  Espaces d'accueil, de vente et de travail  Bandeaux et site Web  Smartphones…

Le design sonore : le rôle Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  Se différencier  Affirmer son positionnement  Créer un lien affectif  Faciliter la mémorisation de la marque  Allonger le temps de visite (magasin, site Web)

Le design sonore : les acteurs Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  Les agences :  De communication classique  Web  De design sonore  Les studios  Les labels  Les free lances  Les DJ

Le design sonore : le cadre juridique Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  Droits d’auteur, d’interprétation et droits voisins  Musique libre de droits  Les légendes à propos du droit des musiques

L’agence de design sonore : son métier LE DESIGN SONORE L’agence de design sonore : son métier Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  Le conseil et les études  La création  La production

L’agence de design sonore : les fondamentaux LE DESIGN SONORE L’agence de design sonore : les fondamentaux Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  Exprimer les valeurs de la marque  Uniformiser le discours sonore  Adapter selon les supports

L’agence de design sonore : le vocabulaire LE DESIGN SONORE L’agence de design sonore : le vocabulaire Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  La signature sonore  L’identité sonore  La charte sonore  Le territoire sonore

L’agence de design sonore : les stratégies LE DESIGN SONORE L’agence de design sonore : les stratégies Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  La création ad hoc  Le catalogue original  L’adaptation  La reprise