LE DESIGN SONORE
Le design sonore : définition Le design sonore Définition Les supports Le rôle Les acteurs Le cadre juridique L’agence de design sonore Son métier Les fondamentaux Le vocabulaire Les stratégies L’expression de l’identité et des valeurs de la marque à travers le son Une démarche marketing et artistique Complémentaire du verbal et du graphique
Le design sonore : les supports Le design sonore Définition Les supports Le rôle Les acteurs Le cadre juridique L’agence de design sonore Son métier Les fondamentaux Le vocabulaire Les stratégies Publicité radio, TV, cinéma Attente téléphonique DVD, vidéos institutionnelles Espaces d'accueil, de vente et de travail Bandeaux et site Web Smartphones…
Le design sonore : le rôle Le design sonore Définition Les supports Le rôle Les acteurs Le cadre juridique L’agence de design sonore Son métier Les fondamentaux Le vocabulaire Les stratégies Se différencier Affirmer son positionnement Créer un lien affectif Faciliter la mémorisation de la marque Allonger le temps de visite (magasin, site Web)
Le design sonore : les acteurs Le design sonore Définition Les supports Le rôle Les acteurs Le cadre juridique L’agence de design sonore Son métier Les fondamentaux Le vocabulaire Les stratégies Les agences : De communication classique Web De design sonore Les studios Les labels Les free lances Les DJ
Le design sonore : le cadre juridique Le design sonore Définition Les supports Le rôle Les acteurs Le cadre juridique L’agence de design sonore Son métier Les fondamentaux Le vocabulaire Les stratégies Droits d’auteur, d’interprétation et droits voisins Musique libre de droits Les légendes à propos du droit des musiques
L’agence de design sonore : son métier LE DESIGN SONORE L’agence de design sonore : son métier Le design sonore Définition Les supports Le rôle Les acteurs Le cadre juridique L’agence de design sonore Son métier Les fondamentaux Le vocabulaire Les stratégies Le conseil et les études La création La production
L’agence de design sonore : les fondamentaux LE DESIGN SONORE L’agence de design sonore : les fondamentaux Le design sonore Définition Les supports Le rôle Les acteurs Le cadre juridique L’agence de design sonore Son métier Les fondamentaux Le vocabulaire Les stratégies Exprimer les valeurs de la marque Uniformiser le discours sonore Adapter selon les supports
L’agence de design sonore : le vocabulaire LE DESIGN SONORE L’agence de design sonore : le vocabulaire Le design sonore Définition Les supports Le rôle Les acteurs Le cadre juridique L’agence de design sonore Son métier Les fondamentaux Le vocabulaire Les stratégies La signature sonore L’identité sonore La charte sonore Le territoire sonore
L’agence de design sonore : les stratégies LE DESIGN SONORE L’agence de design sonore : les stratégies Le design sonore Définition Les supports Le rôle Les acteurs Le cadre juridique L’agence de design sonore Son métier Les fondamentaux Le vocabulaire Les stratégies La création ad hoc Le catalogue original L’adaptation La reprise