Place de la Communication

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
07/07/ La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loire Atlantique Une offre de service tournée vers les entreprises autours de 2 axes: Accompagner.
Advertisements

Trophées du commerce Inter Entreprise Charles Fievet / Enguerrand Deleurence Gaston Berger / EMBALEO Sommaire  Présentation Embaleo Faite par Enguerrand.
CLEF Pilote Service Emploi Demandeur emploi OFPPT Centre de formation Fédérations Entreprises Administration Secrétaire Activ’ Action Formateur Cellule.
Une démarche de co-construction 13 programmes et 28 projets locaux
Proposition de stratégie
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
Créactiv Day Atelier Modèle Economique Prénom NOM
Responsables techniques
LA STRATÉGIE DE LA VILLE D’ARRAS POUR BOOSTER SON ATTRACTIVITÉ TOURISTIQUE ET SON MARKETING TERRITORIAL Place de la Communication Placedelacommunication.
L’Appel d’Offre Agences de voyages
Dossier de candidature 2017 « Nom du porteur de projet »
PROGRAMME 2017 MATINALES RH
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
PAYS D’ANCENIS BASKET PROJET CLUB.
De nouvelles modalités d’attribution à compter de la session 2017
Site internet de l'ARSEG
Le Groupement de la Défense 17/03/2016
Présentation et bienvenue
Recherche des étapes pour la création d’une Entreprise
PROGRAMME DE FORMATION CRE GUYANNE Décembre 2016
Atelier chaîne de valeur
Opportunité de se différencier à coûts maîtrisés !!
Conseils pour organiser un Évènement Commerce Engagé
REUNION RESEAU DU 22/12/2008 programme (1)
Mise en place de la Démarche Qualité en promotion de la santé
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
La Politique Qualité 1.
Combien de PIX avez-vous ?
HISTORIQUE ET PRESENTATION
MARKETING Cours : 18h (9 séances de 2h) : TD : 6h (3 séances de 2h) :
Bienvenue au P’tit déjeuner Espace cowork Rochefort
RETOUR D’EXPERIENCE : AUVERGRID
Section CFDT CAT-CAS Assemblée des adhérents 08 février 2011
#Règlesdor CAMPAGNES thématiqueS pour une sensibilisation sur les règles d’or dans la durée Accompagnement du déploiement - Juillet 2017.
sous-GT « mécanismes de soutien » du Comité National Biogaz
BTS Support à l’Action Managériale
Banque CIO La Roche sur Yon
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Deuxième projet: Les théories du complot
La mise en activité des élèves
Plan Ecophyto 2 Etat d’avancement 4 fiches prioritaires
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
FORMATION MIXITÉ Fondamentaux et spécialisation RH Déroulement.
Programme MCA-Maroc-II (Compact II)
Se former à la recherche documentaire
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Enquête sur la Communication des Missions Locales (octobre 2017) : état des lieux des actions, des moyens et des ressources Synthèse des résultats.
L’ Education au Développement Durable (EDD)
Recommandation d'une stratégie
Y-a-t-il des avantages à intégrer un jeune réseau ?
PLENIERE AGIRabcd NORSEINOISE DU 15 FEVRIER 2017
Présentation de l’action
Sensibilisation au numérique
PRIX DES JEUNES ENTREPRENEURS
Yassine Khadira,  Support Manager Direction du Département Infirmier et Paramédical du CHU Brugmann Bonjour à tous Merci de l’invitation Content d’être.
130 M€ 145 M€ 95 M€. 130 M€ 145 M€ 95 M€ Caractéristiques principales d’un projet Dure en moyenne 3 ans Regroupe en général entre 6 et 10 partenaires.
Réforme du Lycée
Enseignement de spécialité
Note d’information Ce diaporama est un outil de communication dans le cadre de la campagne régionale 2019 « Faisons le point sur nos EPP ! » Par conséquent,
Gestion des Transports et Logistique Associée
Economie Droit Management
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
Les Réunions Les ESS (équipes de suivis de scolarité)
Le réseau des Offices de Tourisme :
Parcours adapté L’évaluation au service des apprentissages
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen
Pour une société plus respectueuse de la planète : ensemble agissons !
Champs de questionnements des programmes du lycée : équilibre et proportionalité, visées, organisation et interactions (enseignement optionnel et enseignement.
Transcription de la présentation:

Placedelacommunication @PdelaCom Place de la Communication Place aux agences : bienvenue ! 30/05/2017

Sommaire Mot du président Tour de table (1” par personne) : Qui êtes vous ? Vos attentes ? Place aux agences : Programme, échange et organisation

Place aux agences Pourquoi et comment ? Qui ? Tous les ”partenaires” de services : Agences com, évent, web, vidéo…), Freelances, consultant, coach… Les annonceurs (sur certains sujets) Objectifs ? Mener des réflexions collectives et valoriser nos métiers en créant une offre régionale forte répondant aux besoins du tissu économique. Etat d’esprit ! Réflexion collective intelligente Bienveillance Respect Envie

Place aux agences Quelles réflexions ? Quels sujets ? La consultation :  Travailler autour du sujet de la consultation. Travailler sur la structuration parfaite d’une consultation que nous pourrions transmettre aux annonceurs. Imaginer même de travailler autour d’un label commun agence / annonceur PDLC sur le bien mener une consultation. L’appel d’offre :  Travail, réflexion, intervention autour de la réponse aux appels d’offres publiques. Le brief :  Le brief parfait !  Travailler autour de ce sujet et des éléments qui le compose. Cet élément est le point de départ de tout projet. Un bon brief = une bonne réponse agence ! La relation ANNONCEUR > AGENCE > ANNONCEUR ! Quelles sont aujourd’hui les attentes de chacun ? Les identifier, les comprendre ! Travailler, échanger sur les aprioris, les légendes urbaines…

Place aux agences Quelles réflexions ? Quels sujets ? Les nouveaux modèles :  Le métier des agences évolue. l’organisation, la posture ! On parle ici de modèles économiques, créatifs, managériaux… Free, t’as tout compris VS t’as rien compris ! La relation agence et freelance. Opposition, complémentarité… Avantage, inconvénient… Et vous elle est comment la taille de votre agence ? Petite, moyenne ou grande ! Réflexion autour de l’agilité vs solidité des grands groupes. Les nouvelles orientations Quelle taille idéale vs quel type de client ?

Place aux agences Quelles réflexions ? Quels sujets ? Savoir dire non ! On n’a pas pour habitude de dire non à un un annonceur. Peut-être à tort en fonction du contexte ou des éléments dossiers (timing, prix, délais…) Et vous elle est comment la taille de votre agence ? Petite, moyenne ou grande ! Réflexion autour de l’agilité vs solidité des grands groupes. Les nouvelles orientations Quelle taille idéale vs quel type de client ? Gestion du temps ! Le modèle économique d’un projet tourne autour du temps. Combien de temps je vais passer en suivi, en prod, en créa, en conseil… Planning ? Réflexion autour de cette notion importante dans la vie d’une agence.

Place aux agences Quelles réflexions ? Quels sujets ? La co-création ! Co-construire, co-créer… Implication des annonceurs dans les étapes des projets La com : Mission des collaborateurs ! Rôle, implication… L’handicap en agence ! Les obligations. Comment gérer cette situation ! Les bénéfices collaboratifs…Une force pour la création

Place aux agences ECHANGE / SELECTION / ORGANISATION Quelles réflexions ? Quels sujets ? ECHANGE / SELECTION / ORGANISATION Prochaines dates : 1 RDV tous les 2 mois (12h-14h) 19 septembre 21 novembre

Place aux agences Synthèse Brainstorming - réflexions ? Sujets ?

AGENDA !

A vos agendas Les prochains événements de Place de la Communication Mardi 30 mai : Place de la Communication relance la Place aux agences ! (12h -14h) {réservé aux adhérents} Jeudi 1 juin : Petit-déjeuner de présentation Place de la Communication (8h30-10h) Jeudi 8 juin : La communication numérique en centre hospitalier “Comment conceptualiser l’expérience patient ?” (18h-21h)

A vos agendas Les prochains événements de Place de la Communication Jeudi 15 juin : L’approche marketing et engagée, levier de notoriété et de développement pour La Ferme du Vinage (18h30 - 21h) Vendredi 23 juin : Dans les coulisses du Mainsquare de Arras…! (11h30 -14h) Mardi 27 juin : Ventes promotionnelles, soldes, déstockage… : Les clés juridiques pour comprendre et mettre en pratique. (08h30 -10h) Mardi 4 juillet : Soirée d’été (Save the date !)

Coordonnées T. 03 20 05 30 30 – P. 06 37 64 58 95 contact@place-communication.fr www.place-communication.com