La création publicitaire des campagnes Papier + Internet La Semaine de la Presse Magazine Chantal Nedjib Directeur de la Communication HSBC France Mercredi 25 Avril 2007
Campagnes HSBC : le mix Les campagnes HSBC utilisent La TV à 35% L’affichage à 30 % Le print à 30% Le Web à 5% La TV et l’affichage expriment la campagne de positionnement sur les points de vue
Campagnes HSBC : le mix L’affichage en région : exemple de la campagne Rhônes Alpes Aéroport de Lyon Insertion dans « Le Point », édition régionale
Campagnes papier et WEB : une première logique traditionnelle de complémentarité Les campagnes HSBC sur le Web relaient naturellement les campagnes produits en utilisant des bannières sur les médias “affinitaires” Bannière sur latribune.fr Insertion dans le Figaro Patrimoine
Campagnes papier et WEB : une nouvelle approche d’apprentissage d’interactivité Au cœur de notre communication publicitaire : le site www.votrepointdevue.fr, exprime le positionnement de la marque de manière concrète les campagnes TV et affichage renvoient sur ce site Une approche moderne (Web2.0) qui s’inscrit dans une démarche participative Qui se traduit par un partenariat avec un média (Yahoo) et sa communauté Qui nous permet de créer une propre communauté pour la Marque HSBC Une conception du site très éditoriale avec 4 rubriques sur des sujets de société, un observatoire HSBC économique et financière, un laboratoire de l’innovation et un une rubrique photographique, ainsi que la mise en avant chaque mois d’un blog De l’actualité renouvelée chaque semaine Des espaces d’expression pour les internautes dans chaque rubrique
Campagnes papier et WEB (suite)
Campagnes papier et WEB (suite)
Campagnes papier et WEB ( suite)
Campagnes papier et WEB (suite) - Un partenariat avec Yahoo Questions/Réponses pour une visibilité plus importante du site et de la marque (création de trafic) animation
Campagnes papier et WEB (suite)
Campagnes papier et WEB (suite) Renvoi vers le site HSBC Réponse sur Yahoo ! Q/R
Campagnes papier et WEB (suite) -En soutien du partenariat une utilisation traditionnelle du Web.