1. Il définit au mieux votre produit et votre cible

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BD Conseil & Formation présente.
Advertisements

Le compte de résultat prévisionnel
Promotion et Marketing Direct
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc »
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc"
1 Mise en œuvre dun Système intégré de gestion des Finances Publiques Objectifs – Obstacles – Besoins Dakar, Sénégal 13 décembre 2004 Les questions clefs.
Marketing opérationnel
La démarche mercatique
Organisation et systèmes d’information
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
LA FONCTION CHEF DE PRODUIT
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
Les fonctions financières
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Web et sérénité, comment faire ? Quelles sont les démarches quun commerçant ou une PME doit entreprendre pour se lancer de manière professionnelle sur.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Après avoir défini le positionnement,
[Nom de la société] Plan commercial. Énoncé de la mission Un exposé clair de la mission à long terme de votre société. Essayez d'utiliser des termes qui.
la communication commerciale
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
Comprendre le monde de l’entreprise
IAE Licence 3 Management
Du SWOT au Diagnostic Export et à la Stratégie
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
L’externalisation marketing
Le contrôle stratégique Chapitre 16
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
E5 - MANAGEMENT ET GESTION D’ACTIVITÉS TECHNICO-COMMERCIALES (Coef. 4)
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
Sélection JDC 2013 Bruno Renaud
LE BUSINESS PLAN Cours n°04.
Satisfaire une demande pour obtenir un contrat. Satisfaire une demande pour obtenir un contrat : Présentation du cas pratique 2 Laurent travaille depuis.
Etude de Marché.
MARKETING 4 : LE MARKETING MIX
Sandrine Courtial G.E.A. 2 P.M.O.
INGENIERIE FINANCIERE PRESENTATION hc-conseil-innovation.com.
1 1.Le Marketing Mix a été défini en 1960 par Jerome:  Mc Arthur  Mc Carthy  Mc Kinsey 2.Le Marketing interactif s’est installé dans les économies où:
La communication externe ( Marketing)
Le cadre d’intervention  A partir de la classe de 4 ème et jusqu’au post BAC.  La ME s’intègre dans le module optionnel DP en classe de 3 ème.  Pendant.
Définir le bon prix pour un produit en 3 clics. Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur.
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Introduction au marketing
Définitions Yves Chirouze définit le Marketing comme suit :
Comportement du consommateur D AVID V IDAL 1 ère année.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL I-Wear SARL Laurent Bridelance Laurent Bridelance Nicolas Cazin Nicolas Cazin Nicolas Daniel Nicolas Daniel.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Vendre bien, vendre mieux!
Le BTS Management des Unités Commerciales
CREATION D’ENTREPRISE
Marketing Électronique Séance 10
PSCYCHOLOGIE DE LA COMMUNICATION
Vision de l’entreprise par
Valoriser l’image de l’entreprise
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Atelier Evaluer et repositionner sa stratégie
PRODUCT MEDIA ?. PROMOTION MIX Salespromotion Avantages Direct :Utilisé pour des ventes rapides Sera utilisé avec des remises directes sur Produits.
Le développement des systèmes marketing verticaux
Plan Positionnement marketing de l’offre Définition de l’offre
L’entreprise et sa gestion
Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Chapitre 3: La communication
La création d’un nouveau produit
T ECHNIQUES EXPORT – S EMESTRE 2 Durée : 24 heures Objectifs : Le développement international et la gestion des risques de la vente internationale Programme.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
Transcription de la présentation:

1. Il définit au mieux votre produit et votre cible Formaliser par écrit son plan marketing permet de vérifier si les moyens commerciaux et leur coût sont en rapport avec les clients qu'on souhaite toucher.

2. Il donne une ligne de conduite Le plus simple et le plus efficace est de sortir un calendrier annuel avec un rétroplanning pour chaque action, afin de pouvoir mieux anticiper. Un simple fichier Excel, avec un calendrier de l'année présentant en colonne les semaines et en ligne les différents domaines abordés (relations publiques, actions promotionnelles, salons, etc.), suffit comme document de travail pour élaborer votre plan.

3. Il permet de rectifier le tir Un plan précis, avec des objectifs et des buts à atteindre, donne donc des repères. Au niveau budgétaire également. Pour chaque action envisagée, vous mettrez en regard le coût et le retour attendu. Ainsi votre plan marketing vous obligera à mieux gérer votre budget. Alors, pourquoi vous en priver ?

4. Il favorise l'esprit d'équipe Le plan marketing est un document que toute personne de l'entreprise doit s'approprier. Il véhicule les valeurs de votre société et sa stratégie à deux ou trois ans. C'est un support de vente pour les commerciaux. Sa circulation en interne est indispensable pour que tout le monde rame dans le même sens. A l'extérieur, il vous servira pour convaincre prospects, investisseurs ou actionnaires de vous suivre dans votre projet d'entreprise.

Stratégie image/produit (Jambon Bellota-Bello) Marché-cible : particuliers à fort pouvoir d'achat, gastronomes et gourmets, amateurs de produits de luxe Positionnement : qualité haut de gamme : le « meilleur jambon du monde », professionnalisme à l'égard des particuliers Positionnement-prix : tarif élevé (227 euros le kilo), déterminé par la qualité et la nécessité d'un packaging de luxe Positionnement-valeur : offrir aux clients une nouvelle émotion gustative

Stratégie image/produit (Jambon Bellota-Bello) Stratégie de distribution : des points de vente à emporter spécialistes et professionnels avec un environnement esthétique Stratégie de communication : le bouche-à-oreille suscité par la force du concept, des dégustations, des relations publiques, des mailings sur le fichier-client, pas de publicité

Analyse FFOM Forces : le premier importateur et le plus grand spécialiste de ce produit en France à avoir perçu en premier le potentiel de ce produit Faiblesses : incompatibilité entre la dénomination naturelle « jambon » et le fait que ce soit un produit de luxe Opportunités : réussir à faire se rencontrer un produit d'exception et une population française de gastronomes Menaces : risque phytosanitaire de peste porcine

STRATÉGIE Objectif à deux ans : ouverture d'un concept similaire dans des capitales européennes (Londres, Berlin) Plan stratégique à cinq ans : étendre ce concept aux produits d'origine de la société (le saumon et le caviar)