Deux «révolutions» en parallèle dans l'enseignement
Du papier À l'électron
Du papier À l'électron Deux «révolutions» en parallèle dans l'enseignement Du paradigme de l'enseignement Au paradigme de l'apprentissage
Deux «révolutions» en parallèle dans l'enseignement Du papier À l'électron Du paradigme de l'enseignement Au paradigme de l'apprentissage Du papier Du paradigme de l'enseignement
Deux «révolutions» en parallèle dans l'enseignement Du papier À l'électron Du paradigme de l'enseignement Au paradigme de l'apprentissage Notes de cours Références en bibliothèque L'enseignant demeure la principale source de connaissance Du papier Du paradigme de l'enseignement
Deux «révolutions» en parallèle dans l'enseignement Du papier À l'électron Du paradigme de l'enseignement Au paradigme de l'apprentissage À l'électron Du paradigme de l'enseignement
Deux «révolutions» en parallèle dans l'enseignement Du papier À l'électron Du paradigme de l'enseignement Au paradigme de l'apprentissage Première appropriation des TIC Notes de cours sur le web Références à des documents électroniques. Communication par courriel Peu d'interactivité À l'électron Du paradigme de l'enseignement
Deux «révolutions» en parallèle dans l'enseignement Du papier À l'électron Du paradigme de l'enseignement Au paradigme de l'apprentissage Du papier Au paradigme de l'apprentissage
Deux «révolutions» en parallèle dans l'enseignement Du papier À l'électron Du paradigme de l'enseignement Au paradigme de l'apprentissage Utilisation de pédagogies actives Apprentissage coopératif Apprentissage par problèmes Apprentissage par projets La classe est une communauté d'apprenants Apprentissage coopératif Apprentissage par problèmes Apprentissage par projets La classe est une communauté d'apprenants Du papier Au paradigme de l'apprentissage
Deux «révolutions» en parallèle dans l'enseignement Du papier À l'électron Du paradigme de l'enseignement Au paradigme de l'apprentissage À l'électron Au paradigme de l'apprentissage
Deux «révolutions» en parallèle dans l'enseignement Du papier À l'électron Du paradigme de l'enseignement Au paradigme de l'apprentissage Pédagogies actives appuyées par les TIC Communication accrue Ressources externes Logiciels d'expérimentation/ simulation À l'électron Au paradigme de l'apprentissage
Just remember: in most cases, efective teaching with technology is effective teaching by any means. Grabe,M.et Grabe,C. (1996) Integrating technology for meaningful learning.