Juillet 2017 Décembre 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Commissariat aux Assurances Rapport Annuel Conférence de presse du 14 juillet 2016.
Advertisements

Evaluation et structure des besoins en RH Log dans une mission ACF standard Kit Log V3.2.
– Information comptable: États financiers et outils de gestion Séance 5 Les états financiers L’état de la situation financière (fin) L’état des.
Quelques principes du Droit de la consommation
29 Octobre P. 1 SNL Yvelines – projet de site Internet Projet de site internet à l’usage des membres actifs Présentation aux GLS.
1 Interreg IIIB – EN0 ( ) Biotechnologies - G155 2,045,860.- € : FEDER 48% REGION 52% 15 mai 2007.
Accord du responsable hiérarchique (Nom et signature)
Projet de Gestion.
Retraite par capitalisation AXA CIS du 12 février 2015
Individuelle Retraite & Individuelle Assurance Etude
ORGANISATION FINANCIĖRE
Une démarche en trois étapes
2.8 Présentation des appels
UNEBIO, un outil d’éleveurs bio en croissance
Thème 3 Notions de base pour aborder la gestion de portefeuille
Présentation d’un plan commercial
LE PROJET D’ETABLISSEMENT CAARUD
Guide pour la transparence dans la formulation du budget
Revue financière et politique de placement année 2016
Le FIAF: outil d’appui à la mise en place du plan de formation des employeurs MEDEF NC.
La seconde POP L/T Seconde professionnelle à orientation progressive pour la filière transport et logistique.
La Veille et l’Innovation, un levier pour capitaliser l’Expertise
Macro - I Programme d'évaluation du secteur financier et indicateurs de solidité financière.
Direction Régionale Tanger- Tétouan مديــرية جهــة طنجــة – تطــوان
5/20/2018 Prénom Nom | Date 00, 2016.
Présentation du plan commercial
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
L’employeur supporte tout le risque.
LOGO SOCIÉTÉ.
ALLEMAGNE – BERLIN (10969) Charlottenstrasse 4
Demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprise :
GENEVA SHOW CASE 28/04/15.
Tableau de bord des risques
Vente d’un produit ou service
Amplegest Proactif SEPTEMBRE 2017 Performances Caractéristiques
Chapitre 8: le plan de marchéage
Direction commerciale
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Les apports législatifs récents améliorant les relations commerciales entre acteurs de la filière viande bovine Apports de la loi relative à la consommation.
Préparation et suivi des achats Chapitre 21
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
L’Observatoire Financier des Entreprises Agroalimentaires - N°9
Résultats du sondage « Qualité de vie au travail » Cégep de Chicoutimi
Accord du responsable hiérarchique (Nom et signature)
Le Concours Mondial d’Innovation
Le BREXIT : quelles conséquences sur le système financier ?
Thème 6 Les produits dérivés
Le contrôle budgétaire
Doc.Eurostat/C1/DWP/Oct00/VIII/point3-FR
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
Présentation 4 : Sondage stratifié
Royaume du Maroc La Planification stratégique en matière des droits de l’Hommes LE PLAN D’ACTION NATIONAL EN MATIÈRE DE DÉMOCRATIE ET DES DROITS DE.
Je veux reprendre une entreprise, comment bien évaluer son prix?
Y-a-t-il des avantages à intégrer un jeune réseau ?
Conseillère thématique Logement/Habitat
Adara SEPTEMBRE 2017 Performances Caractéristiques Encours : 17,06 M€
Présentation & fonctionnement
LE PROJET D’ACCORD DE COOPERATION PREMAZ/BOFAS 3
CHAPITRE III OBJET DE LA COMPTABILITE : L’Enregistrement des Flux
Marché des capitaux Prof: Hassan BASSIDI 3ème année Management
Groupe de travail « Gestion des données de l’université »
L’analyse de la valeur des projets informatiques
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Ch.7 - Comptabilité Nationale-Diapo2
Fonds canadien de CROISSANCE MACKENZIE
Fiscaliste junior H/F CDI Ecully (69)
Alternance 12 mois - Chargé(e) de Ressources Humaines H/F Limoges (87)
Conférence Témoignage-Métiers
LA BALANCE DES PAIEMENTS
Présentation du rapport d’activité 2018 de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution François Villeroy de Galhau, président de l’ACPR, gouverneur.
Transcription de la présentation:

Juillet 2017 Décembre 2015

Sommaire 1. La météo des marchés 2. Les fonds d’actualité 3. Les nouveaux fonds 4. Les fonds à plus forte collecte Document à usage strictement interne à Generali Vie et à destination exclusive des CGPI distribuant ses produits d’assurance/capitalisation. Toute reproduction partielle ou intégrale de ce document est formellement interdite. Ne pas diffuser. Les informations contenues dans ce document n’ont pas de caractère contractuel et ne constituent nullement une offre ou une incitation à l’investissement de la part du groupe Generali. Elles ne sauraient préjuger des obligations légales d'information et de conseil mises à la charge des intermédiaires d'assurance,  notamment aucune décision d’investissement ne devra être faite sur la base de celles-ci et la responsabilité du groupe Generali ne saurait être engagée. Avant tout conseil d’investissement sur les supports en unités de comptes cités dans le présent document, le CGPI doit s’assurer que la situation financière, les objectifs de placement et le profil d’investisseur du prospect ou souscripteur/assuré sont en adéquation avec l’investissement envisagé. L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leurs valeurs, celles-ci étant par nature sujettes à des fluctuations à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les performances indiquées sont brutes, hors de frais de gestion liés au contrat d’assurance vie et/ou de capitalisation et fiscalité applicable en cas de rachat. 

1/ La météo des marchés* Europe émergente Europe / Zone Euro Actions + Obligations IG - Obligations HY = Govies - - Oblig. Convertibles Europe émergente Actions = États-Unis Actions = Obligations IG - Obligations HY Govies Monde Actions = Obligations Asie Pacifique Actions + Autres Stratégies alternatives NSP Monétaires Immobilier (OPCI, SCPI, SCI) Matières premières Japon Actions + Amérique latine Actions + Pays émergents Actions + Obligations Légende NSP Ne se prononce pas *Météo élaborée sur la base d’un sondage effectué fin juin 2017/début juillet 2017 auprès de 20 sociétés de gestion partenaires de Generali. Les positionnements communiqués reflètent les convictions de la majorité. Pour plus de détails, retrouvez les positionnements de chaque société en annexe. Document à usage strictement interne à Generali Vie et à destination exclusive des CGPI distribuant ses produits d’assurance/capitalisation. Toute reproduction partielle ou intégrale de ce document est formellement interdite. Ne pas diffuser. Les informations contenues dans ce document n’ont pas de caractère contractuel et ne constituent nullement une offre ou une incitation à l’investissement de la part du groupe Generali. Elles ne sauraient préjuger des obligations légales d'information et de conseil mises à la charge des intermédiaires d'assurance,  notamment aucune décision d’investissement ne devra être faite sur la base de celles-ci et la responsabilité du groupe Generali ne saurait être engagée. Avant tout conseil d’investissement sur les supports en unités de comptes cités dans le présent document, le CGPI doit s’assurer que la situation financière, les objectifs de placement et le profil d’investisseur du prospect ou souscripteur/assuré sont en adéquation avec l’investissement envisagé. L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leurs valeurs, celles-ci étant par nature sujettes à des fluctuations à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les performances indiquées sont brutes, hors de frais de gestion liés au contrat d’assurance vie et/ou de capitalisation et fiscalité applicable en cas de rachat. 

Candriam Equities L Europe Innovation 2/ Les fonds d’actualité Un fonds diversifié multi-actif avec un double avantage : Les risques sont répartis entre les différentes classes d’actifs et donc mieux maîtrisés Plusieurs sources de performances: Le fonds peut créer de la valeur dans différentes phases de marché. Le cœur de l’investissement s’articule entre actions, obligations souveraines, obligations d’entreprises et des investissements opportunistes sur les matières premières et les obligations convertibles. Dans un environnement de taux bas et avec la compression des primes de risque, conséquence de l’injection de liquidités des banques centrales, l’allocation tactique de notre processus d’allocation occupe une part prépondérante de notre création de valeur grâce à la flexibilité et la réactivité qu’elle confère au fonds. GIS Global Multi Asset Income  LU1357655890 (Part E) Performance Absolue - stratégies directionnelles Retrouvez le fonds sur les contrats : Himalia, Duo Fédé, Xaélidia, E-xaélidia, Octuor et E-novline Innovation : la meilleure stratégie L’innovation est la meilleure stratégie d’entreprise pour créer un avantage compétitif, alimenter la croissance et la rentabilité future. Les innovateurs qui réussissent deviennent leader de leur industrie et dépassent les attentes financières. Dans un environnement de croissance modérée, les entreprises innovantes avec un fort pouvoir de fixation des prix ont une meilleure visibilité sur leur futur. Elles surperforment sur un cycle économique. Un processus unique Notre processus identifie les entreprises les plus innovantes dans chaque secteur, et ne garde que celles qui sont dotées de fondamentaux solides. Expérience et stabilité Notre équipe est l’une des plus stables de l’industrie, avec une dizaine de spécialistes ayant en moyenne 15 ans d’expérience. Candriam Equities L Europe Innovation LU0344046312 (Part N CAP) Actions Europe Retrouvez le fonds sur les contrats : Himalia, Duo Fédé, Xaélidia, E-xaélidia, Octuor et E-novline Document à usage strictement interne à Generali Vie et à destination exclusive des CGPI distribuant ses produits d’assurance/capitalisation. Toute reproduction partielle ou intégrale de ce document est formellement interdite. Ne pas diffuser. Les informations contenues dans ce document n’ont pas de caractère contractuel et ne constituent nullement une offre ou une incitation à l’investissement de la part du groupe Generali. Elles ne sauraient préjuger des obligations légales d'information et de conseil mises à la charge des intermédiaires d'assurance,  notamment aucune décision d’investissement ne devra être faite sur la base de celles-ci et la responsabilité du groupe Generali ne saurait être engagée. Avant tout conseil d’investissement sur les supports en unités de comptes cités dans le présent document, le CGPI doit s’assurer que la situation financière, les objectifs de placement et le profil d’investisseur du prospect ou souscripteur/assuré sont en adéquation avec l’investissement envisagé. L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leurs valeurs, celles-ci étant par nature sujettes à des fluctuations à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les performances indiquées sont brutes, hors de frais de gestion liés au contrat d’assurance vie et/ou de capitalisation et fiscalité applicable en cas de rachat. 

2/ Les fonds d’actualité Une alternative de choix pour des investisseurs désireux de diversifier leurs placements Fonds patrimonial de la gamme Performance Absolue de DNCA Finance. Le modèle de gestion s’appuie sur l’analyse financière fondamentale où la connaissance des sociétés européennes et leur niveau de valorisation sont au cœur des décisions d’investissement. Des objectifs de performance et de volatilité attractifs Surperformance de l’indice composite (25% EUROSTOXX NR +75% EONIA) recherchée y en associant une volatilité annuelle inférieure à 8%. Un portefeuille construit pour bénéficier de la reprise économique Actuellement, selon l’analyse des gérants, le portefeuille est en grande partie concentré sur des titres de qualité, générant des cash-flows libres soutenus, décotés par rapport à leurs multiples de valorisation historiques, et pouvant favorablement profiter de la digitalisation de l’économie mondiale. DNCA Invest Velador LU1209145611 (Part B) Performance Absolue - arbitrage Retrouvez le fonds sur les contrats : Himalia, Xaélidia, et E-novline Chez Trusteam, nous sommes convaincus que les entreprises qui savent satisfaire leurs clients sont les plus performantes. L’actif client est la clé de la valorisation des entreprises car le client est le seul responsable du CA futur de la société. TRUSTEAM ROC FLEX est le 1er fonds patrimonial qui permet d’investir sur les entreprises centrées sur la Satisfaction Client avec un risque actions limité à 50%. Son exposition actions est flexible et varie en fonction des niveaux de valorisation des entreprises composant notre base Satisfaction client. La poche taux (30% à 100%) vise à rechercher le meilleur couple rendement/risque à moyen terme. Les obligations émises par les entreprises orientées « Satisfaction client » sont plus particulièrement présentes. TRUSTEAM ROC FLEX C FR0007018239 Diversifiés internationaux Retrouvez le fonds sur les contrats : Himalia, Duo Fédé, Xaélidia, E-xaélidia, Octuor et E-novline Document à usage strictement interne à Generali Vie et à destination exclusive des CGPI distribuant ses produits d’assurance/capitalisation. Toute reproduction partielle ou intégrale de ce document est formellement interdite. Ne pas diffuser. Les informations contenues dans ce document n’ont pas de caractère contractuel et ne constituent nullement une offre ou une incitation à l’investissement de la part du groupe Generali. Elles ne sauraient préjuger des obligations légales d'information et de conseil mises à la charge des intermédiaires d'assurance,  notamment aucune décision d’investissement ne devra être faite sur la base de celles-ci et la responsabilité du groupe Generali ne saurait être engagée. Avant tout conseil d’investissement sur les supports en unités de comptes cités dans le présent document, le CGPI doit s’assurer que la situation financière, les objectifs de placement et le profil d’investisseur du prospect ou souscripteur/assuré sont en adéquation avec l’investissement envisagé. L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leurs valeurs, celles-ci étant par nature sujettes à des fluctuations à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les performances indiquées sont brutes, hors de frais de gestion liés au contrat d’assurance vie et/ou de capitalisation et fiscalité applicable en cas de rachat. 

DNCA Invest Nordern Europe DNCA Invest - Value Europe 3/ Les nouveaux fonds : les OPC NOUVEAU NOUVEAU DNCA Invest Nordern Europe LU1490785091 – Part A Actions Europe DNCA Invest Norden Europe est un fonds actions investi dans des sociétés jugées de qualité, cotées dans des pays situés dans le Nord de l’Europe. Les pays « cœurs » sont la Norvège, la Suède, la Finlande, le Danemark, l’Allemagne et la Suisse. Il s’agit d’une gestion de convictions concentrée sur des valeurs de croissance à prix raisonnable sans aucune contrainte en termes de capitalisation boursière (entre 30 et 60 titres). DNCA Invest - Value Europe LU1278539082 – Part A D Actions Europe DNCA Invest Value Europe est un fonds investi dans des valeurs européennes de qualité que l’équipe de gestion estime sous cotées et présentant un potentiel de revalorisation important. Les gérants placent la valorisation des sociétés au cœur du processus d’investissement afin de sélectionner les entreprises estimées les plus porteuses à travers l’Europe, avec un suivi du risque dans le temps, et cela sans contrainte de secteur et de pays. Retrouvez le fonds sur les contrats : Himalia, Duo Fédé, Xaélidia, E- Xaélidia, Octuor et E-novline Retrouvez le fonds sur le contrat : Octuor Document à usage strictement interne à Generali Vie et à destination exclusive des CGPI distribuant ses produits d’assurance/capitalisation. Toute reproduction partielle ou intégrale de ce document est formellement interdite. Ne pas diffuser. Les informations contenues dans ce document n’ont pas de caractère contractuel et ne constituent nullement une offre ou une incitation à l’investissement de la part du groupe Generali. Elles ne sauraient préjuger des obligations légales d'information et de conseil mises à la charge des intermédiaires d'assurance,  notamment aucune décision d’investissement ne devra être faite sur la base de celles-ci et la responsabilité du groupe Generali ne saurait être engagée. Avant tout conseil d’investissement sur les supports en unités de comptes cités dans le présent document, le CGPI doit s’assurer que la situation financière, les objectifs de placement et le profil d’investisseur du prospect ou souscripteur/assuré sont en adéquation avec l’investissement envisagé. L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leurs valeurs, celles-ci étant par nature sujettes à des fluctuations à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les performances indiquées sont brutes, hors de frais de gestion liés au contrat d’assurance vie et/ou de capitalisation et fiscalité applicable en cas de rachat. 

Classification Europerformance Poids dans la collecte*** 4/ Les fonds à plus forte collecte* (données au 30/06/2017) Rang 1 mois Rang 1 an** Code ISIN Libellé support Société de gestion Classification Europerformance Poids dans la collecte*** 1 FR0010286013 SEXTANT Grand Large Amiral Gestion Performance Absolue - stratégies directionnelles 18,42% 2 NC FR0011032754 Invest Latitude Euro Part A Invest AM Diversifiés internationaux 10,75% 3 6 FR0010149120 CARMIGNAC Sécurité A Eur Acc Carmignac Gestion Obligations Euro court terme 10,33% 4 37 LU0068578508 FIRST Eagle-Amundi Intl-Auc Amundi Luxembourg 9,76% 5 FR0013072097 QUADRIGE Europe Inocap Gestion Actions Europe 9,68% 40 FR0007080155 VARENNE Valeur A Varenne Capital Partners Flexible Europe 8,12% 7 12 FR0000980427 KEREN Patrimoine C Keren Finance Diversifiés Euro 7,64% 8 20 FR0011253624 R Valor C Eur 4D Rothschild & Cie Gestion 4,42% 9 22 FR0010298596 MONETA Multi Caps C Moneta Asset Management Actions France 4,06% 10 36 GB00BV8BTV53 M&G Prudent Allocation A M&G Group 3,05% 11 FR0010286021 SEXTANT Autour Du Monde A Actions internationales 2,75% FR0010111732 SYCOMORE Francecap R Sycomore Asset Management 2,73% 13 FR0000974149 ODDO Avenir Europe Cr- Eur Oddo Meriten Asset Management 1,63% 14 FR0011261197 R Valor F Eur 4D Performance Absolue - stratégies directionnelles 1,60% 15 27 FR0010611293 ECHIQUIER Arty La Financière de l'Echiquier Diversifiés Europe 1,01% 16 LU0922334643 FIDELITY Nordic Fund A Eur Cap Fidelity (FIL Inv Mgmt (Lux)) Actions Europe du Nord 0,89% 17 42 FR0000292278 MAGELLAN Comgest Actions marchés émergents 0,83% 18 FR0010135103 CARMIGNAC Patrimoine A Eur Acc 0,79% 19 28 FR0010321802 ECHIQUIER Agressor 0,78% FR0010321810 ECHIQUIER Agenor 0,75% *Sur le contrat Himalia **Rang 1 an : rang communiqué uniquement pour les 50 premiers fonds. NC = fonds classés au-delà des 50 premiers fonds. *** Collecte nette (collecte + arbitrage entrant + arbitrage sortant) en pourcentage, uniquement sur les 20 premiers fonds (sur 1 mois)   Document à usage strictement interne à Generali Vie et à destination exclusive des CGPI distribuant ses produits d’assurance/capitalisation. Toute reproduction partielle ou intégrale de ce document est formellement interdite. Ne pas diffuser. Les informations contenues dans ce document n’ont pas de caractère contractuel et ne constituent nullement une offre ou une incitation à l’investissement de la part du groupe Generali. Elles ne sauraient préjuger des obligations légales d'information et de conseil mises à la charge des intermédiaires d'assurance,  notamment aucune décision d’investissement ne devra être faite sur la base de celles-ci et la responsabilité du groupe Generali ne saurait être engagée. Avant tout conseil d’investissement sur les supports en unités de comptes cités dans le présent document, le CGPI doit s’assurer que la situation financière, les objectifs de placement et le profil d’investisseur du prospect ou souscripteur/assuré sont en adéquation avec l’investissement envisagé. L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leurs valeurs, celles-ci étant par nature sujettes à des fluctuations à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les performances indiquées sont brutes, hors de frais de gestion liés au contrat d’assurance vie et/ou de capitalisation et fiscalité applicable en cas de rachat. 

Fiches des fonds d’actualité - Annexes - Fiches des fonds d’actualité

GIS Global Multi Asset Income - LU1357655890 (Part E) Gestionnaire Financier : Generali Investments Catégorie Morningstar Allocation EUR Flexible - International Notation Morningstar NA (Track-record < 3 ans) Date de création du fonds 21 décembre 2016 Devise Euro Frais de gestion Max. 1.50% Indice de référence Pas d’indice de référence Risque DICI 4 Gérant Cedric Baron Actifs sous gestion 108.6 millions € Simulation de performances - Back testing Performances annualisées   2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017* Allocation finale 6.31% 2.75% -9.90% 12.04% 7.30% 2.86% 13.19% 8.37% 6.78% -0.65% 6.67% 3.85% * Données au 31/05/2017 Stratégie d’investissement Generali Investments Sicav (GIS) Global Multi Asset Income est une solution d’investissement proposée aux investisseurs qui souhaitent investir dans un portefeuille diversifié, délivrant un revenu stable, avec des versements de coupon trimestriels, et générant une appréciation du capital à moyen et long terme. Le Fonds investit à l’international dans différentes classes d’actifs offrant des rendements attractifs. Le Fonds est géré par l’équipe Multi Asset Strategies de Generali Investments, dirigée par Cédric Baron, avec la contribution des analystes macroéconomiques et gérants de portefeuilles obligataires et actions. Allocation finale   1 an 3 ans 5 ans Performances annualisées 7.99% 4.01% 6.51% Volatilité annualisée 3.77% 4.00% 4.05% Ce back testing illustre la performance de l’allocation stratégique, l’évolution de la stratégie et le processus de contrôle de la volatilité depuis le 21/12/2016. Répartition des actifs au 31 mai 2017 Allocation d'Actifs Zone Géographique   Obligations d'état Zone Euro 9.9% Amérique du Nord 6.8% Marchés émergents 4.4% Royaume-Uni 3.6% Total 27.8% Obligations d'entreprise 14.5% 14.8% 0.0% 29.2% Actions 9.6% 13.6% 6.2% Japon 6.0% 39.0% Liquidités 4.0% 100.0% Evolution de la performance depuis la création au 31 mai 2017

DNCA INVEST VELADOR B Fonds Long-Couvert / Performance Absolue Code Isin: LU1209145611 (part B EUR) « Une stratégie qui vise à piloter la volatilité et générer un rendement régulier »   Une alternative de choix pour des investisseurs désireux de diversifier leurs placements DNCA Invest Velador est un fonds patrimonial de la gamme Performance Absolue de DNCA Finance. Le modèle de gestion s’appuie sur l’analyse financière fondamentale où la connaissance des sociétés européennes et leur niveau de valorisation sont au cœur des décisions d’investissement. Des objectifs de performance et de volatilité attractifs L’objectif du fonds est de réaliser une performance supérieure à celle de l’indice composite (25% EUROSTOXX NR +75% EONIA). Cette performance est recherchée en y associant une volatilité annuelle inférieure à 8%. Un portefeuille construit pour bénéficier de la reprise économique Actuellement, selon l’analyse des gérants, le portefeuille est en grande partie concentré sur des titres de qualité, générant des cash-flows libres soutenus, décotés par rapport à leurs multiples de valorisation historiques, et pouvant favorablement profiter de la digitalisation de l’économie mondiale.

DNCA INVEST VELADOR B Fonds Long-Couvert / Performance Absolue Code Isin: LU1209145611 (part B EUR) Principaux risques Risque lié à la gestion discrétionnaire Risque lié à l’investissement dans des produits dérivés Risque de contrepartie Risque de crédit Risque actions Ce fonds présente un risque de perte en capital Echelle de risque DNCA Investments est une marque de DNCA Finance. Ce document promotionnel est un outil de présentation simplifié et ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement. L'accès aux produits et services présentés peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à chaque souscription. Pour une information complète sur les orientations stratégiques et l'ensemble des frais, nous vous remercions de prendre connaissance du prospectus, des DICI et des autres informations réglementaires accessibles sur notre site www.dnca-investments.com ou gratuitement sur simple demande au siège de la société de gestion. DNCA Finance - 19, place Vendôme - 75001 Paris - tél.: +33 (0)1 58 62 55 00 email: dnca@dnca-investments.com - www.dnca-investments.com - Site intranet dédié aux indépendants Société de gestion agréée par l'Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 00-030 en date du 18 août 2000 Source : DNCA Finance

Fiches des nouveaux fonds référencés - Annexes - Fiches des nouveaux fonds référencés

CARACTERISTIQUES DU FONDS TROIS RAISONS POUR INVESTIR DNCA Invest Value Europe AD Actions européennes Value Code Isin: LU278539082 (part AD EUR) PHILOSOPHIE DU FONDS Investissement: DNCA Invest Value Europe est un fonds investi en actions de sociétés européennes qui vise une croissance du capital sur la durée de placement recommandée (5 ans). Gestion: les gérants placent la valorisation des sociétés au coeur du processus d’investissement afin de sélectionner les entreprises estimées les plus porteuses à travers l’Europe, avec un suivi du risque dans le temps, et cela sans contrainte de secteur et de pays. Allocation: actions des pays de l’Union européenne (75-100%) et produits de taux (0-25%). CARACTERISTIQUES DU FONDS Date de création: 21/06/2016 Devise: Euro Frais de gestion: 2% TTC max Indicateur de référence: STOXX EUROPE 600 calculé dividendes réinvestis Gérant: Isaac Chebar, Don Fitzgerald VL au 31/05/2017: 115,93€ Le fonds ayant été lancé il y a moins d’un an, il existe trop peu de données pour fournir des indications utiles sur les performances passées. Répartition géographique* TROIS RAISONS POUR INVESTIR Un processus d’investissement discipliné et éprouvé: basé sur l’analyse fondamentale et une connaissance des marchés actions européennes. Une philosophie de gestion visant à maintenir une volatilité maîtrisée dans le temps: les gérants écartent de leur sélection les sociétés aux bilans très tendus par exemple. Une part de distribution AD: disponible dans le contrat Octuor dans le cadre de la PB différée *Principaux pays au sein du portefeuille au 28/04/2017 Source : DNCA Finance.

DNCA Invest Value Europe AD Actions européennes Value Code Isin: LU278539082 (part AD EUR) Principaux risques •Risque lié à la gestion discrétionnaire •Risque actions •Risque de crédit • Risque de change •Ce fonds présente un risque de perte en capital Profil de risque: 5/7 Objectif de gestion L’objectif est de rechercher une performance à comparer, sur la durée de placement recommandée, à l’évolution des marchés d’actions de l’indice STOXX EUROPE 600 des pays de l’Union européenne calculé dividendes réinvestis (5 ans). DNCA Investments est une marque de DNCA Finance. Ce document promotionnel est un outil de présentation simplifié et ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement. L'accès aux produits et services présentés peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à chaque souscription. Pour une information complète sur les orientations stratégiques et l'ensemble des frais, nous vous remercions de prendre connaissance du prospectus, des DICI et des autres informations réglementaires accessibles sur notre site www.dnca-investments.com ou gratuitement sur simple demande au siège de la société de gestion. DNCA Finance - 19, place Vendôme - 75001 Paris - tél.: +33 (0)1 58 62 55 00 email: dnca@dnca-investments.com - www.dnca-investments.com - Site intranet dédié aux indépendants Société de gestion agréée par l'Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 00-030 en date du 18 août 2000 Source : DNCA Finance

- Annexes - Météo des marchés

Annexe - Météo des marchés Positionnement des sociétés de gestion sur les actions à court et moyen terme SOCIÉTÉ DE GESTION ACTIONS Monde US Europe Europe Emergente Asie Pacifique Japon Amérique Latine Pays Emergents Amundi = + NSP Candriam + + Carmignac - CPR AM DNCA Finance Edmond de Rothschild AM Fidelity International Franklin Templeton Generali Investments Hugau Gestion La Financière De L'Echiquier La Française AM Lazard Frères Gestion NGAM D - - Oddo Asset Management Portzamparc Gestion Russell Investments France Sanso Investment Solutions (Ex-Amaika) Sycomore AM Trusteam Finance Tendance* Légende NSP Ne se prononce pas * Reflète le positionnement de la majorité. Document à usage strictement interne à Generali Vie et à destination exclusive des CGPI distribuant ses produits d’assurance/capitalisation. Toute reproduction partielle ou intégrale de ce document est formellement interdite. Ne pas diffuser. Les informations contenues dans ce document n’ont pas de caractère contractuel et ne constituent nullement une offre ou une incitation à l’investissement de la part du groupe Generali. Elles ne sauraient préjuger des obligations légales d'information et de conseil mises à la charge des intermédiaires d'assurance,  notamment aucune décision d’investissement ne devra être faite sur la base de celles-ci et la responsabilité du groupe Generali ne saurait être engagée. Avant tout conseil d’investissement sur les supports en unités de comptes cités dans le présent document, le CGPI doit s’assurer que la situation financière, les objectifs de placement et le profil d’investisseur du prospect ou souscripteur/assuré sont en adéquation avec l’investissement envisagé. L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leurs valeurs, celles-ci étant par nature sujettes à des fluctuations à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les performances indiquées sont brutes, hors de frais de gestion liés au contrat d’assurance vie et/ou de capitalisation et fiscalité applicable en cas de rachat. 

Annexe - Météo des marchés Positionnement des sociétés de gestion sur les obligations à court et moyen terme SOCIÉTÉ DE GESTION OBLIGATIONS US Zone Euro Monde Pays Emergents Investment Grade High Yield Etat Convertibles Amundi + = NSP Candriam - - - Carmignac CPR AM + + DNCA Finance Edmond de Rothschild AM Fidelity International Franklin Templeton Generali Investments Hugau Gestion La Financière De L'Echiquier La Française AM Lazard Frères Gestion NGAM D Oddo Asset Management Portzamparc Gestion Russell Investments France Sanso Investment Solutions (Ex-Amaika) Sycomore AM Trusteam Finance Tendance* Légende NSP Ne se prononce pas * Reflète le positionnement de la majorité. Document à usage strictement interne à Generali Vie et à destination exclusive des CGPI distribuant ses produits d’assurance/capitalisation. Toute reproduction partielle ou intégrale de ce document est formellement interdite. Ne pas diffuser. Les informations contenues dans ce document n’ont pas de caractère contractuel et ne constituent nullement une offre ou une incitation à l’investissement de la part du groupe Generali. Elles ne sauraient préjuger des obligations légales d'information et de conseil mises à la charge des intermédiaires d'assurance,  notamment aucune décision d’investissement ne devra être faite sur la base de celles-ci et la responsabilité du groupe Generali ne saurait être engagée. Avant tout conseil d’investissement sur les supports en unités de comptes cités dans le présent document, le CGPI doit s’assurer que la situation financière, les objectifs de placement et le profil d’investisseur du prospect ou souscripteur/assuré sont en adéquation avec l’investissement envisagé. L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leurs valeurs, celles-ci étant par nature sujettes à des fluctuations à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les performances indiquées sont brutes, hors de frais de gestion liés au contrat d’assurance vie et/ou de capitalisation et fiscalité applicable en cas de rachat. 

STRATEGIES ALERNATIVES IMMOBILIER (OPCI, SCPI, SCI) Annexe - Météo des marchés Positionnement des sociétés de gestion sur les autres classes d’actifs à court et moyen terme SOCIÉTÉ DE GESTION STRATEGIES ALERNATIVES IMMOBILIER (OPCI, SCPI, SCI) MATIÈRES PREMIÈRES MONÉTAIRE Amundi NSP Candriam + = Carmignac - - CPR AM DNCA Finance + + Edmond de Rothschild AM - Fidelity International Franklin Templeton Generali Investments Hugau Gestion La Financière De L'Echiquier La Française AM Lazard Frères Gestion NGAM D Oddo Asset Management Portzamparc Gestion Russell Investments France Sanso Investment Solutions (Ex-Amaika) Sycomore AM Trusteam Finance Tendance* Légende NSP Ne se prononce pas * Reflète le positionnement de la majorité. Document à usage strictement interne à Generali Vie et à destination exclusive des CGPI distribuant ses produits d’assurance/capitalisation. Toute reproduction partielle ou intégrale de ce document est formellement interdite. Ne pas diffuser. Les informations contenues dans ce document n’ont pas de caractère contractuel et ne constituent nullement une offre ou une incitation à l’investissement de la part du groupe Generali. Elles ne sauraient préjuger des obligations légales d'information et de conseil mises à la charge des intermédiaires d'assurance,  notamment aucune décision d’investissement ne devra être faite sur la base de celles-ci et la responsabilité du groupe Generali ne saurait être engagée. Avant tout conseil d’investissement sur les supports en unités de comptes cités dans le présent document, le CGPI doit s’assurer que la situation financière, les objectifs de placement et le profil d’investisseur du prospect ou souscripteur/assuré sont en adéquation avec l’investissement envisagé. L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leurs valeurs, celles-ci étant par nature sujettes à des fluctuations à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les performances indiquées sont brutes, hors de frais de gestion liés au contrat d’assurance vie et/ou de capitalisation et fiscalité applicable en cas de rachat. 

Document à usage strictement interne à Generali Vie et à destination exclusive des CGPI distribuant ses produits d’assurance/capitalisation. Toute reproduction partielle ou intégrale de ce document est formellement interdite. Ne pas diffuser. Nous attirons votre attention sur le fait que les support présentés dans ce document comportent des risques détaillés dans la documentation émise par l’émetteur (brochure commerciale, DICI, etc.) disponible sur Nomineo, dont notamment suivants : 1- de crédit de l’émetteur et de son garant (faillite ou défaut de paiement). Il peut subir une perte en capital totale et le remboursement du capital investi dans le support peut être nul. 2- de marché : du fait de l’évolution des marchés, la valeur du support peut varier fortement. Les titres vendus avant la date de remboursement prévue risquent d’enregistrer une moins-value par rapport au prix d’acquisition, notamment en cas d’évolution défavorable des conditions de marché. Ainsi, il y a un risque de perte en capital non mesurable a priori, en cas de désinvestissement anticipé (du fait d’un rachat, d’un arbitrage, d’un transfert ou du dénouement par décès ou terme) et à l’échéance du support. Dans ces conditions le remboursement du capital investi peut être nul Les informations contenues dans ce document n’ont pas de caractère contractuel et ne constituent nullement une offre ou une incitation à l’investissement de la part du groupe Generali. Elles ne sauraient préjuger des obligations légales d'information et de conseil mises à la charge des intermédiaires d'assurance,  notamment aucune décision d’investissement ne devra être faite sur la base de celles-ci et la responsabilité du groupe Generali ne saurait être engagée. Avant tout conseil d’investissement sur les supports en unités de comptes cités dans le présent document, le CGPI doit s’assurer que la situation financière, les objectifs de placement et le profil d’investisseur du prospect ou souscripteur/assuré sont en adéquation avec l’investissement envisagé. L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leurs valeurs, celles-ci étant par nature sujettes à des fluctuations à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les performances indiquées sont brutes, hors de frais de gestion liés au contrat d’assurance vie et/ou de capitalisation et fiscalité applicable en cas de rachat.