OUR NEW YEAR’S RESOLUTION :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« CHORES – the robot of my dreams » 5ème
Advertisements

Activités langagières Les questions à se poser. ACTIVITÉS LANGAGIÈRES DE COMMUNICATION: PRODUCTION ORALE EN CONTINU 2 Dote-t-on l’élève de stratégies.
Séquence Exprimer ses goûts en anglais en CE2. Objectifs Compétences pragmatique: demander et donner des informations sur ses goûts alimentaires, décrire.
L'utilisation des T echnologies de l' I nformation et de la C ommunication pour l' E nseignement (TICE) en classe de langues vivantes.
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
Dulce Araujo / Nathalie Olchowy Superheroes : approche méthodologique et collaborative en 6e.
Formation nouveau collège & numérique J1. Conception d’une séquence (cf. les incontournables: )les incontournables  La recherche de documents authentiques.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Lorraine Kitynski _ Laurence Langlois
BUENA ONDA COLLÈGE Marie BALAYER GARCÍA Directrice d’ouvrage Professeur dans l’académie de Créteil (93) Emmanuelle Fostier Professeur dans l’académie.
Veille sur l’orientation
Genialy Quel public ? Pour les enseignants et les étudiants
La présentation orale du TFE
Evaluer par compétences
ENSEIGNER UNE LANGUE VIVANTE AU CYCLE 2
Sport et Violence en terminale
ENT QU’EST-CE QU’UN ENT? Plateforme numérique pour:
RENCONTRE PARENTS SEPTEMBRE
Comment pourrais-je enrichir mes cours de FLE à l’aide des TICe ?
PROGRAMMATION Langue vivante
La Course à l'orientation Animer le Lycée
Les Banques de Ressources Numériques Éducative
La réforme du collège : une réforme globale
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
Épreuve de mise en situation professionnelle
Réaliser des activités ludiques pour exposer
Informatique et Sciences du Numérique
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
Lycée Eugène Hénaff - Bagnolet
Qu’est-ce qu’on mange au...
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
Les Banques de Ressources Numériques Éducative
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du collège
Un dispositif inclusif
PRÉSENTATION DU PLAN POUR LE DÉVELOPPEMENT D'UNE COMPÉTENCE GSG français – 1AM TIARET-décembre 2015.
Option Grec Approfondi, Langue, Civilisation, Histoire (OGALCH)
« Ciné-critique en SES »
Thème : Le chômage Séquence et diaporama réalisés par
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
Le FLE en contexte migratoire
Planifier une séquence d'apprentissage
Guide de vocabulaire BonPatron
LES PROGRAMMES DE LANGUES ANCIENNES AU COLLEGE
Sciences et technologie
Enseigner et évaluer par compétences
ENSEIGNER UNE LANGUE VIVANTE AU CYCLE 3
Analyse de productions d’élèves
Projet pédagogique Objectif : créer une carte heuristique collaborative sur les personnes afro-américaines ayant marqué l’histoire et en autoévaluant son.
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
CREER UN PROGRAMME DE VOYAGE SCOLAIRE
Travail collaboratif sur l’ENT et innovation dans les pratiques professionnelles des enseignants.
L’usage des TICE dans l’enseignement des langues vivantes
Les Banques de Ressources Numériques Éducative
Ghersand Gasnot et Solène Boissonnard M2 MEEF Premier degré
ANGLAIS – CYCLE 3 Mathilde RABY Emilie MADAMOURS Thibault TRIMBOUR.
Les Banques de Ressources Numériques Éducative
comprendre et s’exprimer en CP
Les nouveaux programmes de français 2019 Étude de la langue
Des outils pour une préparation de classe efficace
Construire une séquence
Colloque Education 4.1 – 17 janvier 2019
Analyse de productions d’élèves
Le Numérique au Collège
Cycle 2 - CE2 KIRSCH Adeline SOUBIROUS Marion
En seconde bac pro ASSP et français
Test de positionnement Début de seconde
Carnaval regards croisés
Les nouveaux programmes de langues vivantes
Nouveau programme SES Seconde
EXPLOITATION DES TESTS DE POSITIONNEMENT EN ECONOMIE GESTION
Transcription de la présentation:

OUR NEW YEAR’S RESOLUTION : LET’S EAT HEALTHY 3e / 2de

Les objectifs en 3eme :

LES OUTILS NUMERIQUES UTILISES : Créer des images interactives Créer un jeu Dobble pour mémoriser le vocabulaire Communication Forums Dépôt de documents Créer des exercices interactifs Créer un quiz sur une vidéo Créer des flashcards sonores Logiciel de TBI/VPI pour rebrasser, travailler.

DEROULE DU PROJET : -En 3eme : Introduction avec le début du film « Super size me » : vers le lycée (CO avec prise de notes) Intervention de l’infirmière / POI sur leurs habitudes alimentaires (avec l’assistante US). affiche « eat colorful » poster « stop. Rethink your drink. Go on green » Méthodologie description image Intro du conseil avec should, ought to, had better/ les adverbes de fréquence / BRNE exercices CE en groupes sur des conseils tirés de « My plate, my wins » + exposés oraux   Michelle Obama et son programme « let’s move » : Travail sur l’intonation et l’accent US (Katya, notre assistante) texte adapté (longueur) sur ce programme : CE // en HW : audio de la BRNE + vidéo à écouter Vidéo avec Jamie Oliver Trailer « Food revolution » Tâche Finale : images interactives pour promouvoir une alimentation saine créées avec Genial.ly avec la documentaliste.

DOCUMENTS EN 3eme : https://youtu.be/gbnnVCXPKmI Vidéos utilisées : https://www.youtube.com/watch?v=f8CF15HJJ-0 Vidéos utilisées : Affiches travaillées en classe :

Texte sur le programme de Michelle Obama (raccourci) : http://eslnotepad.blogspot.fr/2010/06/michelle-obama-fights-childhood-obesity.html Préparation de la vidéo sur Jamie Oliver sur Playposit : https://www.playposit.com/listcode/544194/tda9d9 Site « My plate, my wins : https://www.choosemyplate.gov/myplate-tip-sheets Matrice d’exercices créés sur learningapps : http://LearningApps.org/watch?v=pwx6eapat16 Quizlet flashcards sonores : https://quizlet.com/_2vz0l1 https://quizlet.com/_2vz0v0 https://quizlet.com/_2x7cah

Documents en 2nde Euro VIDEOS : https://www.youtube.com/watch?v=P9MOqsTWekc Fast Food Nation trailer (2006) Documents iconographiques travaillés en classe:

DEROULEMENT En 2nde Euro: Introduction avec la bande annonce de Supersize VS Superskinny Intervention de l’infirmière : www.mangerbouger.fr Affiche Fast Food Nation Image The Eat Well Plate Décrire une image : méthodologie Donner un conseil : SHOULD, HAD BETTER, WHY DON’T YOU…? et OUGHT TO CE en duos + présentations orales Jamie OLIVER : Jamie’s School Dinners Mots croisés afin de fixer le lexique Débat : Junk food ads should be banned? Tâche finale : Come Dine With Me –style project

Les objectifs en 2nde: Objectif lexical : alimentation équilibrée Objectif grammatical : donner un conseil en anglais + les modaux should et must Objectif phonologique : l’accentuation des mots importants Objectif méthodologique: analyser un document iconographique, comprendre un document vidéo, s’exprimer à l’oral, argumenter dans un débat Objectif culturel : Jamie OLIVER VERS LE BAC : CO (prendre des notes et résumer en 10 minutes le contenu en français)

LIAISON COLLEGE LYCEE Séquence pédagogique vers B1 pour tendre vers plus d’autonomie dans les 5 activités langagières : -CO avec prise de notes en 3eme (« introduction avec Super Size Me »). -CE en groupes avec un dictionnaire bilingue afin de favoriser leur autonomie. -pratiquer la POC ( et sa prononciation avec l’assistante ET ENT grâce au lien accessible toute l’année (https://www.naturalreaders.com/index.html ) -méthodologie : savoir se servir d’un dictionnaire (AP) et savoir expliquer et argumenter (affiches). -la mémorisation sans cesse travaillée en classe ou via ENT, learningapps ou quizlet / être acteur de son apprentissage et créer car on retient mieux que ce qu’on utilise. -un choix de supports résolument authentiques et variés. -tenir compte des auditifs, visuels et kinesthésiques dans la variété des activités. -passer du stade des connaissances aux compétences.