Lécoute et la gestion des marques sur les média sociaux Septembre 2011.

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Transcription de la présentation:

Lécoute et la gestion des marques sur les média sociaux Septembre 2011

100 millions de comptes utilisateurs messages twitter entre consommateurs et compagnies aériennes tous les mois 86,5 millions de consommateurs ont vu les messages Coca-Cola en Juin millions dutilisateurs Facebook 4 milliards De « messages » partagés quotidiennement sur Facebook 52 % Des utilisateurs de Facebook se connectent quotidiennement 92 % Des utilisateurs de media sociaux possèdent un compte Facebook marchands Invitent leurs visiteurs à se géo-localiser chez eux avec 4square 381 millions De checkins foursquare en 2010 faits par des consommateurs Nombre de partenaires commerciaux de Youtube 7 million Nombre de vue de la vidéo du Mariage Royal Britanique sur Youtube Les réseaux sociaux changent les rapports entre les marques et les consommateurs

Septembre 2011 Social Media Data Lab mets en place la prestation de présence sur les réseaux sociaux la plus adaptée à vos objectifs de communication Présence sur les médias sociaux – Objectif : évidemment, en accord avec la communication – Stratégie : permet de définir le territoire ou les sites utiles – Actions : ce que lon fait des différents sites où on est présent – Mesure : fondamentale … et trop souvent négligée Que dit-on de votre marque? On y parle de toutes les marques et produits, en bien et en mal..

Septembre 2011 Social Media Data Lab met à votre disposition les ressources humaines et techniques pour gérer votre stratégie sur les média sociaux Gestion de communautés – Écouter : ce que disent vos clients – Mesurer : ce quon écoute et limpact de nos actions – Parler : intervenir individuellement ou sur des groupes – Apprendre : pour mieux intervenir Mais pour quoi faire ? Et, surtout, comment ? Avec quelles ressources?

Septembre 2011 Que dit-on de vous ? Qui est venu chez vous ? Qui vous suit sur Twitter ? Les vidéos que je publie sont- elles vues ? Les messages que je publie sont-ils repris par les clients ? De quoi parlent mes clients aujourdhui ? Les réseaux sociaux imposent présence et réactivité

Septembre 2011 Notre Proposition Gérer votre présence sur les réseaux sociaux Performance sociale des marques Community Brand Dashboard Community Manager and Officer ressources Responsable de marque Équipe modulaire outils Poste informatisé Tableau de contrôle personnalisé résultat Mesure permanente dinfluence Rentabilité des actions

Septembre 2011 Social Media Data Lab déploie des ressources dédiées ou mutualisées en adéquation avec le nombre de demandes. Présence sur les médias sociaux – Mise en place : 7 jours de formation pour un cout modéré – Cout par dossier : facturation par dossier – ROI primaire : cout relation client compensé par lacquisition de suiveurs / fans captifs – ROI secondaire : nouveau véhicule de la promotion des ventes Mais a quel prix ? Pour quel retour sur Investissement ?

Septembre 2011 Haut niveau de formation Multilingue Grande expérience Variété culturelle Législation sociale favorable Facturation a la tache Cout faible de mise en place Dans un environnement offshore ? lÎle Maurice

Septembre 2011 Social Media Data Lab, sappuie sur la compétence de Eezeer Data Lab pour le monitoring des contenus des réseaux sociaux et leur analyse. ProContact est le call center partenaire a lIle Maurice pour le déploiement de conseillers sur Twitter et Facebook Contactez-nous Arnaud BILQUEZ, Partner , Robert VINET, Partner , Community Expert Votre présence sur les réseaux sociaux gérée offshore