Bien visible sur internet 

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Transcription de la présentation:

Bien visible sur internet  Philippe SERDET Expert en référencement

Les connexions d’un site

A savoir …

Origine des connexions Publicité internet Moteurs recherche 80-90% Adresse directe Annuaires 10-20% www.votresite.com

Audience des moteurs de recherché en 2015 Google Search 93,37% Bing 4,13% Yahoo! Search 2,72% DuckDuckGo 0,17% Autres 0,33%

Comment ca marche …

1) Les robots visitent les sites …et ils stockent l’information!

2) Les moteurs de recherche répondent aux requêtes www.votresite.com 1 2

Le référencement

Le référencement Payant Naturel

Le référencement naturel: les algorithmes des moteurs de recherche

Algorithmes Contenu Accessibilité Confiance Liens des moteurs de recherche Mots clés / Arborescence / Optimisation / Fraîcheur Contenu Html Autorité Accessibilité Confiance Pc, tablettes … Historique Liens Volume / Provenance / Emplacement / Texte

Netlinking

Les principaux leviers du référencement les mots, les expressions les images la fréquentation du site les connexions du site la pertinence du site les qualités de navigation la notoriété

Ordre de lecture des moteurs de recherche Balise title Le titre de la page (max 70 caractères) Balise description (max 156 caractères) H1 H2 H3 H4 Balises head H1 H2 H2 H2 H3 H3 H3 H3 H3 H3 Attribut Alt Mots en gras, surlignés

Suivi du référencement

Stratégies de référencement Choix de stratégie: vision du marché masse ou niche ? délais? moyens affectés: budget risques Mise en place Se mettre en conformité avec Google Travailler son contenu Optimiser ses liens Suivre en continu l’évolution des connections: mots clés, pages visitées … Observer la concurrence

Philippe Serdet