Inspection pédagogique régionale

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Inspection pédagogique régionale Ressources Contraintes Besoins Humains Matériels Inspection pédagogique régionale

Eléments forts du contexte Objectifs Projet EPLE Contrats d’objectifs Projet EPS Projet AS Axes Ce que nous retenons Choix envisagés Inspection pédagogique régionale

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Elèves à besoins particuliers CMS 1 CMS 2 CMS 3 S’engager lucidement dans la pratique : se préparer à l’effort, connaître ses limites, connaître et maîtriser les risques, se préserver des traumatismes, récupérer, apprécier les effets de l’activité physique sur soi, etc. Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité : juger, arbitrer, aider, parer, observer, apprécier, entraîner, etc. Savoir utiliser différentes démarches pour apprendre à agir efficacement : observer, identifier, analyser, apprécier les effets de l’activité, évaluer la réussite et l’échec, concevoir des projets. 2nde 1ère - Terminale Elèves à besoins particuliers Inspection pédagogique régionale

Inspection pédagogique régionale CMS 1 CMS 2 CMS 3 S’engager lucidement dans la pratique : se préparer à l’effort, connaître ses limites, connaître et maîtriser les risques, se préserver des traumatismes, récupérer, apprécier les effets de l’activité physique sur soi, etc. Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité : juger, arbitrer, aider, parer, observer, apprécier, entraîner, etc. Savoir utiliser différentes démarches pour apprendre à agir efficacement : observer, identifier, analyser, apprécier les effets de l’activité, évaluer la réussite et l’échec, concevoir des projets. 2nde 1ère T Inspection pédagogique régionale

Niveau de compétence attendue Lycée 2nde (Niveau 3) 1ère Niveau de compétence attendue Terminal CP 1 CP 2 CP 3 CP 4 CP 5 Inspection pédagogique régionale

D’ÉDUCATION ARTISTIQUE PARCOURS AVENIR PARCOURS D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE PARCOURS CITOYEN PARCOURS SANTÉ Cycle Lycée 2nde 1ère T Inspection pédagogique régionale

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Niveau 3 en cours d’acquisition Principes d’élaboration de l’épreuve Compétence attendue Niveau 3 : Points à affecter Éléments à évaluer Niveau 3 non acquis Niveau 3 en cours d’acquisition Niveau 3 acquis Inspection pédagogique régionale

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Évaluation des actions Parcours Éducation Artistique et Culturel PROJET SPORT SCOLAIRE Actions de l'AS Accessibilité Innovation Responsabilité Évaluation des actions PARCOURS ÉDUCATIFS Parcours Santé Parcours Éducation Artistique et Culturel Parcours Citoyen Parcours Avenir Inspection pédagogique régionale

Enseignants Accessibilité Innovation Responsabilisation APSA(S) support(s) : loisir, compétition, découverte… Jours et horaires / ponctuel ou annuel Innovation APSA(S) support(s) : tout ce qui ne rentre pas dans les deux autres Responsabilisation APSA(S) support(s) : Jeune officiel (Juge, arbitre, reporter, dirigeant, secouriste…) Inspection pédagogique régionale

Organisation de l’enseignement 2nde 1ère 1ère / Terminale Choix des APSA et CP supports Effectifs Nombre de filles Nombre de garçons Créneaux d’entrainements : jours et horaires Précision sur l’organisation (regroupement, période de l’année…) Objectifs et contenus de l’enseignement : Objectifs visés et plus-value apportée pour les élèves Justifications pédagogiques du choix des APSA et CP supports au regard des élèves, du projet EPS et du projet d’AS Carnet de suivi : modalités et contenus Niveau atteint par les élèves sur le parcours de formation Inspection pédagogique régionale

EFFECTIFS PAR NIVEAU DE CLASSE SECONDE PREMIÈRE TERMINALE THÈMES D’ÉTUDES ABORDÉS APSA SUPPORTS THÈME 1 : THÈME 2 : THÈME 3 : MODALITÉ DES APPORTS THÉORIQUES Outils technologiques utilisés Production finale Métiers en correspondance Inspection pédagogique régionale

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Niveaux de classes concernés Professeur coordonnateur APSA et CP supports Niveaux de classes concernés Nombre d’heures Lieu(x) de pratique Objectifs Intervenants Professeur coordonnateur Inspection pédagogique régionale

Dénomination de l’action Professeur(s) concerné(s) Public concerné Nombre d’heures Lieu(x) de pratique Objectifs Professeur(s) concerné(s) Inspection pédagogique régionale

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Evolutions et actions à promouvoir Axes du projet EPS Points forts Points faibles Evolutions et actions à promouvoir Choix éducatifs prioritaires au regard du contexte local   Prise en compte des caractéristiques des élèves Parcours de formation en EPS Projet AS Enseignement facultatif (option CCF) Enseignements d’exploration et de complément Evaluation et certification Autres espaces d’enseignement Inspection pédagogique régionale

Inspection pédagogique régionale Impression globale à la lecture du projet Indiquez uniquement le numéro de la proposition qui correspond le plus à votre situation 1. Un projet absent 2. Un projet qui organise au minimum le travail d’équipe (programmation) 3. Un projet incomplet en cours de construction, qui traduit une réflexion collective 4. Un projet adapté et pertinent au regard des besoins de tous les élèves (parcours de formation, évaluation…) 5. Un projet disciplinaire qui offre une plus-value aux élèves et à l’établissement Inspection pédagogique régionale

Inspection pédagogique régionale Bilan de visite IA-IPR EPS Inspection pédagogique régionale

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