CLEA CAVM Edition 2017/2018 Artistes en résidence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet musique (projet d’école: je crée avec mon corps et ma voix) Kermesse : musique du monde Sortie scolaire : galerie sonore Angers Chantréseau Interventions.
Advertisements

Les espaces / ateliers de la classe Des exemples d’aménagement et des exemples par niveau de classe.
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
Initiation à QuickPlace, janvier Initiation à QuickPlace n Nature de l'outil n Fonctions de base (lecture, création) n Fonctions de gestionnaire.
L' EPREUVE D'HISTOIRE DES ARTS AU COLLEGE PYTHEAS
PEAC Parcours d’éducation artistique et culturelle.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Connaissances et compétences associées EAC axes Le chant Écouter comparer Explorer et imaginer Échanger, partager et argumenter EAC 06.
Proposition de stratégie
LITTÉRATURE ET SOCIETE
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
Projet Educatif Artistique et Culturel
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Créer des liens en se cultivant
Découvrir l’univers d’un auteur
Les grands évènements de l’année 2016
- Période 1 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Horaires Récréation
PROGRAMMATION enseignements artistiques
Appel à projets arts et culture
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
Les activités artistiques en
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
Orientations et instructions pour la rentrée 2012
CLEA CAPH Edition 2017/2018 Artistes en résidence.
CLEA CAVM Edition 2017/2018 Artistes en résidence.
Plan Présentation générale du mémoire.
Formation Classe Inversée
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
CLEA CAPH Edition 2017/2018 Artistes en résidence.
Le référent culture Sa mission, son statut.
POUR ENTRER DANS L’ACTIVITÉ POUR VOIR OÙ ON EN EST
JANVIER / FÉVRIER LE BOURG 1 ÉLÉMENTAIRE Ateliers libres
Sylvie BENOIT – CPD EPS 21 –
2 – Former au et par le numérique
Appel à projets arts et culture
Classes Culturelles Numériques
Un projet langues - TUIC
Réunion du mardi 20 septembre 2016
Un projet artistique et de rencontres humaines…
Histoire des Arts.
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
Espaces , sonorités, mobilités
La Fabrik’ Théâtre Avignon, 84000
Formes d’expressions artistiques
5 IMAGES POUR UNE HISTOIRE Pour la pratique du numérique à l’école élémentaire, dans le cadre des projets proposés par les ERUN du département de Seine.
La littérature de jeunesse en langue allemande
Programme CYCLE 2 ESPE La Réunion.
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Projet correspondance Education morale et civique
« Parcours au-delà de l’utile »
ARBORESCENCE CHRIS LITIQUE ZUCCA
Animations de bassins janvier, lycée de Villaroy (Guyancourt) - 30 janvier, Canopé Esssonne (Evry) - 6 février, Lycée Marcel Pagnol (Athis-Mons)
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
Thématiques et TO : PEAC Exemple d’une bonne pratique
Monsieur cent têtes Exploitation de l’album
L’enseignement des langues vivantes au cycle 2
Au sujet du Diaporama Clapiers le 02/06/2015
Webradio au LAF 09 octobre 2017.
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
L’Histoire des arts à l’école
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Appréhender l’essentiel des programmes par cycle – Réforme 2015
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Programmes de tronc commun
Rondeau.
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Transcription de la présentation:

CLEA CAVM Edition 2017/2018 Artistes en résidence

Autrice – Actrice – Metteure en scène: Catherine Zambon Domaine : théâtre, écriture dont l’encre vient du vivant, du territoire, du réel Pistes : lectures de textes jeunesse en classe : mettre en scène, jouer, lire à voix haute, dessiner, inventer… petits écrits à vivre ensemble pérégrinations : écrire des récits issus de la ville

Œuvres : Les Agricoles Ultimes Cérémonies Mon frère et ma princesse Site : wwwcatherinezambon.com

Artiste musicienne transdisciplinaire : Elsa Demombynes Domaines : Créations et performances musicales, improvisations dansées, arts visuels Pistes: Réalisation d’interviews sur les métiers des parents des élèves…ou des métiers imaginaires Créer un univers poétique et visuel sous forme d’haïkus avec comme thème les saisons Création d’un carnaval musical avec mixage de chants.

 Réalisation d’un journal intime collectif : le DAZIBAO chinois Œuvres : Spectacle : FLATT- La flûte à traverser le temps Performance dansée : Chantier Arts visuels :expo Rituels charnels Site : elsagd@free.fr

Sons,vidéos, arts plastiques : La compagnie sous X Domaines : Arts de la rue, espace public Pistes : Explorer différentes formes de théâtre par l’écriture, la mise en espace/en lumière Observer ce qui constitue le quotidien pour le décaler en gestes artistiques appréhender le monde et l’environnement comme espaces d’écriture possibles

employer différents langages artistiques selon le message à faire passer : créations sonore/vidéo/plastique ; photo, mise en jeu du corps dansé/joué… Œuvres : Le preneur de son Terre Commune Site : https://www.compagniesousx.com

Musicien, auteur, compositeur: Margaret Catcher Domaine : musiques actuelles : Duo basse-batterie Musique de rock « augmenté » , musique électronique qui fricote avec le rock et le jazz. Pistes : Notions de rythme, percussions et batterie : maîtriser le temps, ressentir corporellement la batterie, percussions corporelles

Pratique vocale : traiter la voix, adopter une approche ludique de l’ensemble vocal et créer des effets de voix. MAO : enregistrer des sons, les déclencher, créer des ambiances sonores. Œuvres : Singularity Site : https://margaretcatcher.bandcamp.com

27 ème heure Mercredi 27 septembre Mercredi 4 octobre