DIVESHACK SCUBA SCHOOL
SOMMAIRE Présentation de l’entreprise Tâches réalisées Mission effectuée Situations de communication Apports du stage SOMMAIRE
Un centre de plongée membre de l’organisation PADI. Qu’est-ce que c’est ? Un centre de plongée membre de l’organisation PADI. Combien de centres ? Deux. Où est-ce ? Malte (centre principal) et Comino (centre secondaire). I. Présentation de l’entreprise
Présentation du pays Fait partie de l’UE; Langues officielles : Maltais & anglais; Capital : La Valette (Valletta); Superficie totale : 316 km²; Population totale : 446 547 habitants; Lieu du stage : Sliema. Présentation du pays I. Présentation de l’entreprise
Instructeurs et stagiaires Rita VELLA Directrice Justin MAYERS Directeur PADI Instructeurs et stagiaires Leonardo LOPEZ Manager et Instructeur Moi ! Organigramme I. Présentation de l’entreprise
Système d’information RESSOURCES HUMAINES - Salariés (instructeurs) - Clients (plongeurs débutants et certifiés) - Fournisseurs RESSOURCES MATERIELLES - Ordinateurs - Téléphones - Imprimantes RESSOURCES ORGANISATIONNELLES - Modèles - Flyers - Modes opératoires Système d’information I. Présentation de l’entreprise
Tâches réalisées PLONGEE Informatique : Boutique : Gestion : Gestion des emplois du temps des stagiaires Gestion du planning des instructeurs Enregistrement de clients dans les bases de données et sur les sites PADI Boutique : Accueil physique et téléphonique des clients Entretien de la boutique PLONGEE Gestion : Formation des nouveaux stagiaires (français et italiens) Prise en charge des clients Création de procédures pour les futurs instructeurs et stagiaires Tâches réalisées II. Tâches réalisées
Mission réalisée Organisation d’une réunion du personnel : Prise de consignes; Réalisation d’une liste des tâches; Réalisation de recherches en ligne; Création d’un questionnaire en ligne; Création d’une base de contacts des membres de Diveshack sur messagerie électronique Dépouillement du questionnaire; Réalisation d’un rapport d’étude destiné au manager; Réalisation d’un PowerPoint destiné au manager; Présentation orale avec le manager pour effectuer un choix; Participation à la réunion et prise de notes; Réalisation d’un rapport destiné aux instructeurs qui n’avaient pu se présenter; Remise du rapport à la Directrice. Mission réalisée III. Mission réalisée
Situations de communication Accueil physique de clients anglophones et francophones Formation en anglais et français des nouveaux stagiaires Prise de consignes du supérieur Situations de communication IV. Situations de communication
Apports du stage Ce que l’entreprise m’a apporté : Compétences informatiques Richesse linguistique Connaissances dans le domaine de la plongée Gain d’autonomie dans le travail Ce que j’ai apporté à l’entreprise : Gain de temps Participation à l’organisation Apports du stage V. Apports du stage