Conseil pédagogique du 6 octobre 2016

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Transcription de la présentation:

Conseil pédagogique du 6 octobre 2016

Découvrir les principes de fonctionnement et la diversité du monde économique et professionnel S'engager dans un projet individuel ou collectif Prendre conscience que le monde économique et professionnel est en constante évolution, notamment du fait de l'innovation dans les entreprises Découvrir les possibilités de formations et les voies d'accès au monde économique et professionnel Connaître le processus d'innovation dans le monde économique Lutter contre les stéréotypes et les représentations liés aux métiers Construire son projet de formation et d'orientation

L’équipe autour de l’élève Le proviseur Les parents Le COP ELEVE Le PP L’équipe pédagogiques

1. Étudier le tissu économique et professionnel Identifier les principales formes de l'action collective dans différents types d'organisations (entreprises, administrations publiques, associations), de différentes tailles et au sein d'espaces économiques variés. 1. Étudier le tissu économique et professionnel Croiser les contenus et les outils disciplinaires pour enrichir la compréhension du monde économique et professionnel. Rechercher des données sur l'emploi et l'insertion, en particulier dans le bassin d'emploi local et régional. Comparer (s'il y a lieu) la situation autour du lycée et celle du collège précédent. Travail en mathématiques dans le cadre du chapitre « statistiques » Il devra être complètement centré sur cette problématique Etre en lien avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat rappel 1-C’est collecter (rassembler) des données par une enquête 2-C’est organiser et traiter ces données dans des tableaux ou des représentations graphiques. 3-Interpréter les résultats obtenus Fait septembre et octobre M Spataro , M Sakri Fait pour les Travail rendu sous forme d'un dossier peut fait être fait en complément dans le cadre de l'AP ou l'EGLS notamment pour les 2nd GA Étudier les interactions entre les organisations et leur environnement territorial, social et systémique, en appliquant des notions fondamentales déjà acquises (besoins, ressources, production, biens et services échanges, marchés, transports, secteurs et filières d'activité, revenus). Identifier l'importance de la production et des échanges dans la vie économique, et les métiers afférents de l'industrie, des services, de la gestion, du commerce, du transport et de la logistique.