Dénomination du/des porteurs de projets Nom du projet Dénomination du/des porteurs de projets
L’association ………………. Insérer un logo ou une illustration 21/12/2017 L’association ………………. Insérer un logo ou une illustration Propos introductif
Objectifs opérationnels Déploiement Actions Ressources et moyens 21/12/2017 Le projet, né de l’idée Diagnostic Objectifs opérationnels Déploiement Actions Ressources et moyens Communication du projet
Présentation des axes du projet 21/12/2017 Présentation des axes du projet Axe 1 Axe 2 Axe 3 L’idée : Descriptif
Diagnostic Atouts Faiblesses Opportunités Menaces 21/12/2017 Diagnostic REFERENCES CONTEXTUELLES (cadre : exemple Contrat de ville, PEDT, Agenda 21 etc) DONNÉES QUANTITATIVES : STATISTIQUES (décrire les sources de données et les résultats) DONNEES QUALITATIVES : RECUEIL DES ATTENTES (décrire la méthode et les résultats) RETOURS D’EXPERIENCES GRILLE AFOM : Atouts Faiblesses Opportunités Menaces
21/12/2017 Objectifs du projet Adaptation de la stratégie du projet sur la base de l’étude de marché Description de la stratégie retenue par le porteur de projets Démonstration des étapes cf. déploiement (schéma) Objectifs à atteindre Evaluation des objectifs (temporalité, indicateurs) Résultats attendus (quels changements doivent s’opérer compte tenu de la situation de départ)
21/12/2017 Déploiement du projet Participation/concertation : les réunions avec les parties prenantes – habitants, partenaires, … Recherche de partenariats : démarchage auprès d’autres associations Recherche de financements : aides publiques, privées …adhésions, subventions, mécénat, crowdfunding, dons Calendrier prévisionnel
21/12/2017 Actions Action 1 Détail Action 2 Action 3
Ressources et moyens Etablir un budget prévisionnel 21/12/2017 Ressources et moyens Etablir un budget prévisionnel Déterminer les ressources humaines au service du projet : permanents, salariés, bénévoles Définir les moyens matériels : local, mobilier,équipements de cuisine, matériel informatique ….
Communication Formes de communication Médias/ Diffusion Fréquence 21/12/2017 Communication Formes de communication Médias/ Diffusion Fréquence Cible A chaque étape du projet