RÉPONSES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE TRAVAIL .Création .Recherche des matières premières
Advertisements

L ’EXIL FLORAL MALANDIN JULIA 3eme Sommaire.
Paysagiste Nom: HAQUIN Prénom: Paul Classe: 3°4 Decouverte Professionnelle : trois heures Année:
Les élèves du lycée Edmond LABBE de Barentin vous accueillent dans leurs locaux avenue Aristide BRIAND BARENTIN TEL : Fax :
Présentation d'un métier Ramond Tristan, Ravenne Sacha, 3°5 Cuisinier.
Quel est ton métier (en tahitien)? En lisant ces 5 diapositives, retrouve la réponse à cette question, et note sur la feuille.. Découverte.
Présentation d'un métier BUISSON Hermann MAIRE Hugo 3°3 Designer.
Histoire- chapitre 5 Les transformations économiques, sociales et culturelles depuis Etude de cas : un produit de consommation de masse : La Renault.
Stage des nouveaux directeurs Analyser son environnement professionnel pour mieux communiquer.
Le Métier de Photographe: Image trouver sur google image.
Créatrice de mode Romane 1 : Activités 2 : Conditions de travail 3 : Qualités 4 : Accès à l'emploi 5 : Carrière 6 : Formations.
Présentation d'un métier du tourisme.. Serveuse Serveuse. Une serveuse est quelqu'un d'aimable, de patient et de présentable. Après, elle doit connaître.
3 ème préparatoire aux formations professionnelles Lycée Professionnel Charles de Bovelles NOYON.
COMMENT « RÉSEAUTER » ? Astuces pour faciliter les connexions.
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
Les cinq domaines du socle Les compétences : - en CAP, BEP et bac pro - en Mathématiques pour le cycle 4 - en Physique-Chimie pour le cycle 4.
Fiche Métier.
Une présentation de.
Présentation de la classe
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Les objectifs de la classe de 3ème
Professeur Principal: Monsieur Benakka
LE SYSTÈME ÉDUCATIF EN ALLEMAGNE
BEP Technique du Géomètre et de la Topographie
VULGARISER AU BON NIVEAU
LE CFG : avant et après la réforme
? AUJOURD’HUI Quelles solutions aux problématiques quotidiennes de votre entreprise ?
ESTHETICIENNE – COSMETICIENNE
Systèmes de contrôle d’accès aux données
ELABORATION DES REFERENTIELS
Evolutions Examens Voie Pro
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
Le nouveau DNB pour 2017 L'obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur trois épreuves passées en fin de 3ème. Le contrôle continu atteste.
Sage-Femme.
Chapitre 1 « Au commencement »
Créez votre entreprise part 1
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
BTN SERVICE ET COMMERCIALISATON – PRESENTATION DES EPREUVES PRATIQUES 2 ateliers oraux et 1 service d’une table au restaurant.
Présentation de la classe
Le nouveau curriculum Un guide d’orientation pour les parents
STAGES / EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Titre du poste recherché
Garde forestier Le garde forestier est généralement un fonctionnaire chargé de patrouiller dans la forêt et d'autres endroits dans la nature.
Comment ouvrir son restaurant ?
LA NOTION DE COMPETENCE. Savoir : répond à la question « Je sais, je connais, j’ai appris… ». Il regroupe les connaissances techniques et les outils nécessaires.
2ème réunion du Consortium e-VAL
Chine Sculpture de Plantes
LE RÉFÉRENTIEL LES 4 BLOCS DE COMPÉTENCES
Stratégie Globale de Formation
Référentiel du Certificat d’aptitude professionnelle Fleuriste
Comment faire ressortir l‘essentiel
Le CV Curriculum Vitae.
5. Les techniques et les comptes rendus de lecture
Un cadre européen commun de référence pour les langues
Électricité.
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
Quels enseignants demain pour vos enfants ?
Organisation. Organisation-Module 18 2 Objectifs d’apprentissage A la fin de ce module les participants seront en mesure de :  Décrire les éléments organisationnels.
Un cadre européen commun de référence pour les langues
Les TICE à l’école élémentaire Contribution à l’étude des compétences et des représentations des élèves de l’école élémentaire concernant les nouvelles.
Titre du poste recherché
Qualités requises Sens de l’organisation, Rigueur,
Culture entrepreneuriale de l’Artisan
BAC PLUS.
Composition présentation d’une entreprise. Présentation entreprise Historique de la société Implantation géographique Infrastructure services.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
Facilité à communiquer La communication non verbale.
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Facilité à communiquer La communication non verbale.
Transcription de la présentation:

RÉPONSES

Décrit le travail d’un fleuriste en utilisant l’information d’article et ta propre connaissance. (C’est quoi, un fleuriste ?) Un fleuriste travail à un fleuriste, dans une boutique, ou ils sont engagés pour décorer. Pour être fleuriste, il faut composer un arrangement de fleurs pour faire bonheur du client. Il faut travailler pendant les fêtes, comme la St-Valentin ou la fête des Mères. Il faut preparer les fleurs pour les funérailles, les mariages, et les célébrations. Il faut communiquer avec les clients pour preparer un arrangement parfait.

Quelles sont 3 temps très occupés pour un fleuriste ? Premièrement, le temps des fêtes est très occupé pour un fleuriste; par exemple, la St-Valentin et la fête des Mères. Deuxièment, les funérailles, les mariages, et les célébrations de toutes sortes peuvent exiger des heures de travail supplémentaires. Finalement, si vous êtes propriétaire de la boutique, il faut travailler de longues heureus.

Quels sont 3 qualifications des Jennifer comme fleuriste ? Jennifer est très qualifiée. D’abord, elle a un diplôme d’études professionnelles en fleuristerie. De plus, elle a étudié les cours varies tel que notions de botanique, techniques de communication avec la clientele, et les accessoires floraux. Finalement, pour être fleuriste, il faut realiser un stage de deux semaines en entreprise. Aujourd’hui, Jennifer pratique ce métier depuis 4 ans!

Quelles sont 3 compétences nécessaires pour être fleuriste ? Pour être fleuriste, il est important d’avoir une bonne dextérité manuelle. Il faut travailler avec minutie/détail. Il faut faire prevue d’esthétisme et de créativité. Il ne faut pas craindre d’utiliser des techniques originales et avant gardistes. C’est important d’aimer le public et d’avoir la facilité à communiquer avec les clients.

Nous avons beaucoup étudié les intelligences multiples Nous avons beaucoup étudié les intelligences multiples. À ton opinion, quelles deux (2) intelligences appliquent à Jennifer, la fleuriste ? Défend ta réponse en utilisant les références au texte et ton opinion. Naturaliste: Pour être fleuriste il faut aimer et comprendre les fleurs. Selon le texte, il faut étudier les notions de botanique, les caractéristiques des fleurs, et l’entretien des plantes. Visuel: Pour être fleuriste, il faut être créatif et artistique pour créer un arrangement des fleurs. Il faut faire prevue d’esthétisme et créativité et utiliser les techniques uniques. Interpersonnel: Pour être fleuriste, il faut être sociable et il faut aimer le public. Il faut être capable de communiquer avec les clients.