4 axes de développement Informations lors du voyage de presse AFDT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plus d’interactions avec les CPAS via les médias sociaux Linkedin: un groupe d’échanges de bonnes pratiques.
Advertisements

Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
GreenFrance, Clermont-Ferrand Vulcania Lundi 17 octobre /06/2016
Présentation LabPlus v3. Solution novatrice en Technologies de l’information Solution novatrice en Technologies de l’information Application pour la Gestion.
Présentation fonctionnelle de la plateforme lesexigences.com.
Du 7 au 10 Janvier 2014 à Las Vegas Un projet pour que la «French Touch » soit reconnue à l’échelle de la Planète lors d’un évènement mondial.
TRANSPARENCE ADAPTATION INSPECTION BIENVEILLANCE CONFIANCE A PRIORI L’EMPIRISME versus posture prédictive Apprentissage Nourrir les communs Formation pair.
Refonte du portail eaufrance Présentation du cadre de référence pour avis GCIB – 14/10/2014 – Anne Macaire.
Réalisé par : Fairouz ichou Imane Errajil.  Introduction  L’ISO en quelque mots  Définition de l’ISO 9001V2000  L’évolution de l’ISO 9001  Principes.
Banques – 26 mai 2016.
Rapport moral Dynamiser notre recherche en nombre de licenciés
Site internet de l'ARSEG
Marketing digitale ≈ webmarketing.
Programme d’actions collectives à l’international
Nouveaux Entrepreneurs International, Les défis pour se Lancer !
La Politique Qualité 1.
Ce diaporama est également disponible en ligne, à l’adresse suivante :
Enquête de satisfaction clients 2016 Résultats
Club audencia des dirigeants de l’ouest
Références.
LOGO SOCIÉTÉ.
Communication LHC/ILC (Branville 2006) Perrine Royole-Degieux
4ème séminaire annuel de CABRI
Gestion de la mobilité dans les entreprises
PRÉSENTATION DU CONCEPT
Trophée bus et car 2017 Service ou produit Groupe
Préparons l’avenir de Ganshoren avec vous!
Rôle de la « e-participation citoyenne » dans la transformation des services publics L’expérience suisse.
Journées trimestrielles des 26 et 27 avril 2001 :
TOUT SAVOIR SUR.
Informations vous concernant :
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
Pix : Présentation semestre
KIT MÉDIA SAISON 2018 LE MEILLEUR PODCAST SPORTIF AU QUÉBEC.
Action de développement communautaire
La mission SUIVI DE GESTION
La Journée Annuelle du pôle Minalogic
Eléments de correction
Campagne Facebook Thermalies - Paris
LA MAIN À LA PÂTE Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Vendez vos inscriptions Ignite session de réflexion nº 6
Comment penser une organisation ?
Doc.Eurostat/C1/DWP/Oct00/VIII/point3-FR
Présentation JPO 2018 Gauthier L - Juliette G - Pauline G - Marielle N - Robin C.
Dernière mise à jour : 28 février 2018
Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.
Projet de Mise en place d’un Portail National d’Information
Bilan saison touristique 2018
Distribution spécialisée Réponses (suite)
BILAN IAN Année scolaire  GTA Mardi 16 octobre 2018.
Y-a-t-il des avantages à intégrer un jeune réseau ?
Guide de communication sur les réseaux sociaux
Présentation du programme Introduction de la formation
La qualification de la clientèle
Réunion Accès Complexe de Pelote
PRIX DES JEUNES ENTREPRENEURS
Création d’une plate-forme sur les résidus par VITISWISS
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE COMMUNICATION FORMATION / INFORMATION / ECHANGE UN NOUVEL ELAN.
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
STATÈGE MARKETING NUMÉRIQUE
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)

TELIERS NUMERIQUES.
Alternance 12 mois - Chargé(e) de Ressources Humaines H/F Limoges (87)
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
Le réseau des Offices de Tourisme :
Séminaire communication Projet UE Geresh Cam Jeudi 7 mars 2019
Cartographie Numérique
Séquence 1:Analyse du système d’information comptable
Transcription de la présentation:

4 axes de développement Informations lors du voyage de presse AFDT Un salon spécialisé Un portail d’informations microtechniques Un club aux avantages exclusifs Des services de haute valeur

ADN $ #1 Quatre produits de haute valeur « Nous offrons une plateforme de présentation et d’échanges ciblée entre des entreprises actives tout au long de la chaîne de production des microtechniques et des clients capables de dire oui à leurs offres »

ADN $ #1 Quatre produits de haute valeur « Nous offrons une plateforme de présentation et d’échanges ciblée entre des entreprises actives tout au long de la chaîne de production des microtechniques et des clients capables de dire oui à leurs offres »

Doivent nous permettre d’améliorer l’expérience SIAMS et l’image de SIAMS

Quatre produits exclusifs pour les exposants

Etat des lieux à la fin de l’édition 2016

SIAMS 2016 – état des lieux - exposants Fidélité des exposants 437 Rapidité des locations Toutes les surfaces sont louées Liste d’attente (une vingtaine)

SIAMS 2016 – état des lieux - exposants Répartitions stables x10 Stand moyen environ 18 m2 – stable de 2014 à 2016

€ 14’000 41 SIAMS 2016 – état des lieux - visiteurs futur Suisse romande: 67% Suisse allemande: 15% 14’000 visiteurs Base de données pour le futur € 10% d’étrangers 41 pays Suisse romande ~ 9’500  Suisse allemande ~2’000  Allemagne ~250  France ~400 

SIAMS 2018 – état des lieux Edition 2016 réussie Feed-back positif de tous les publics Edition 2018 17-20 avril 2018 Taille maximale des stands fixée à 64 m2 Formulaires d’intentions en cours de traitement Plus de 50% de la surface déjà allouée Contact des exposants en mars - avril Mise en ligne des réservations le 27 juin Nombre d’exposants escompté: idem à 2016 Nombre de visiteurs escompté: idem à 2016 «Team gagnant» préservé

SIAMS 2018 – état des lieux

SIAMS 2018 – état des lieux Taille des stands max s/règlement 36 m2 52 ont des stands plus grands* 16 ont des stands de plus de 60m2* Nous allons limiter la taille maxi à 64 m2 Exposant m2 halle type Binkert AG 96 1.1 Machine Tsugami np Swiss Walter Meier (Fertigunglösungen) AG Suvema AG 80 LNS SA 76 Périphériques Schaublin Machines SA 72 Tornos SA Willemin-Macodel SA Lambert-Wahli AG 66 1.0 Affolter Technologies SA 64 Fleury SA GF Machining Solutions International SA Applitec Moutier SA 1.2 Outils Kern Microtechnik GmbH 60.5 NSK Europe Ltd 60 composantes Ewag AG 2.2 *hors stands communs style Micronarc 84m2 ou Swissmechanique 144 m2

SIAMS et le décolletage Le salon de l’ensemble de la chaîne de production des microtechniques Plateforme décolletage (stand commun regroupant une quinzaine d’entreprises) Depuis plus de 12 ans 15 stands de décolleteurs en 2016 Nouvelles demandes pour 2018

Comment améliorer l’expérience ?

L’expérience SIAMS pour les exposants Améliorer les prestations actuelles Communication avant, pendant et après le salon Trois entrées préservées Services sur places étendus (catering, décoration, etc..) Nouvelle offre de restauration Inventer de nouvelles prestations «de valeur» pour simplifier la réalisation d’affaires Rencontre du comité des exposants à l’été

L’expérience SIAMS pour les visiteurs Améliorer les prestations actuelles Plus de bus navettes et moins d’attente Nouveau système de scannage aux caisses Téléchargement des tickets Restauration étendue et ouverture des restaurants Préserver les «plus» de 2016 Accord CFF Food truck Rencontre du comité des exposants à l’été

Haute +50% Fort Tous les indicateurs sont au vert de surface déjà satisfaction 2016 +50% de surface déjà pré-réservée Fort intérêt Tous les indicateurs sont au vert

La communication à la portée des exposants

Portail d’informations Portail d’informations microtechniques Plus de 200 news avant SIAMS Plus de 200 news après SIAMS Certains exposants l’utilisent largement Gratuit pour les exposants News relayés sur Twitter à 100% News relayés sur Linkedin et Facebook Donne une opportunité de communication et de présence Valorise SIAMS et les exposants Nous essayons de créer un réflexe: News=SIAMS

Portail d’informations - statistiques Fréquentation site   Sem-1 Par jour SIAMS Sem+1 60 d. jours Sessions 7736 1547 13980 2796 1391 278 3732 62 Utilisateurs 5951 1190 10256 2051 1108 222 2701 45 Pages vues 39618 7924 63147 12629 6604 1321 14225 237 Durée moyenne 04:25 03:52 03:38 03:22 Origine géographique au cours des 60 derniers jours Switzerland 2 501(64,56 %) France 347(8,96 %) Germany 270(6,97 %) United States 74(1,91 %) Italy 63(1,63 %) China 57(1,47 %) India 56(1,45 %) United Kingdom 48(1,24 %) Russia 38(0,98 %) Japan 25(0,65 %) Bern 838(33,51 %) Zurich 440(17,59 %) Vaud 348(13,91 %) Neuchâtel 159(6,36 %) Geneva 129(5,16 %) Ticino 81(3,24 %) Aargau 75(3,00 %) Jura 73(2,92 %) Solothurn 67(2,68 %) Fribourg 53(2,12 %) Provenance de 75 pays

Portail d’informations - statistiques 60 derniers jours, informations sur les pages NEWS uniquement (env. 2700 pages sur 3732 pages vues)

Portail d’informations – Twitter (12/2016 – 1/2017)

Portail d’informations – Linkedin (Exemples)

Tous les indicateurs sont au vert 2’000 vues/mois 3’000 vues/mois 1’000 vues/news Tous les indicateurs sont au vert

Comment offrir plus aux clients ?

Club SIAMS Etre exposant au SIAMS ? Un club aux avantages exclusifs Vous étiez exposants à SIAMS  2016? Félicitations ! Vous faites automatiquement partie du club des passionnés de microtechnique. Pour vous permettre de faire vivre cette passion et de faire des affaires, nous avons décidé de mettre en place des événements exclusifs réservés aux membres du club. 1ère manifestation en janvier 2017 Feed-back très positif Décision de principe d’une prochaine manifestation

87% 97% 58% Tous les indicateurs sont au vert Club SIAMS très bon participeront à nouveau 58% manque de temps Tous les indicateurs sont au vert

Tous les indicateurs sont au vert Club SIAMS Tous les indicateurs sont au vert

Comment offrir plus aux clients ?

Des services de haute valeur Service de presse pour nos exposants Aider les exposants à mieux se profiler Réalisation des messages Diffusion à la presse spécialisée et sur différents canaux de communication (notamment SIAMS en ligne) Se profiler comme partenaire fournisseur de services de haute valeur envers nos exposants. Feed-back du comité des exposants +++ En cours de test avec des premiers clients

Des services de haute valeur Test #1 CIPOSA Interview Réalisation de texte Gestion projet et presse Résultats Client satisfait Large couverture médiatique et en ligne Feed back de la presse spécialisée Bonne idée Pourquoi ne pas «inventer» un nouveau label SIAMS Presse Merci, il y a du boulot

Des services de haute valeur Test #2 Mecatis Interview Réalisation de texte Gestion projet et presse Résultats Client satisfait Bonne couverture médiatique et en ligne (encore à développer) Test #3 Willemin-Macodel Interview Réalisation de texte Gestion projet et presse Résultats Client satisfait Bonne couverture médiatique et en ligne (encore à développer)

3 3 Tous Tous les indicateurs sont au vert clients tests sont satisfaits 3 nouveaux clients sont intéressés les publics visés sont satisfaits Tous Tous les indicateurs sont au vert

Vendre des mètres carrés?

Nous créons et valorisons des occasions de rencontres et d’affaires pour nos clients 

2 1 20 Le tout sur une petite clé USB Quatre produits exclusifs pour les exposants 2 Documents 1 Communiqué Images 20 Le tout sur une petite clé USB

…et à tous les participants Merci à l’AFDT… …et à tous les participants