Projet de communication viande et santé Titre du diaporama 08/12/16
Commission Enjeux Sociétaux Groupe de travail nutrition Consolidation technique et scientifique Sur la base du rapport de l’OMS Et l’analyse du baromètre viande et cancer Eclairée par le travail préparatoire du CIV Rédaction des arguments à développer dans le document
Commission Communication Transversale Mise en compétition pour la création d’une brochure GP sur les niveaux de consommation des viandes Rédaction du cahier des charges Sur la base de l’argumentaire produit par le GT nutrition Pour créer un document montrant que l’on peut continuer à manger de la viande sans risque À diffuser dans les salles d’attente des professionnels de santé
La diffusion : réseau IDS Santé Diffusion de brochures aux patients Une couverture nationale : 100% des villes de plus de 100 000 habitants 6 000 salles d’attentes de MG soit 12 000 médecins
Proposition de l’agence retenue Une brochure diffusée dans les salles d’attente des médecins : format A5, 8 pages. Un remis pour le médecin : les 3 grandes questions autour de la viande et du cancer