ETUDE DE CAS Diagnostic des dépenses Contexte du projet

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ouverture de l’Open data room de la Banque de France Renaud Lacroix Directeur de l’Ingénierie et de la Maîtrise d’Ouvrage Statistiques Direction générale.
Advertisements

Étude comparative des outils de sensibilisation et d'accompagnement des entreprises au développement durable Isabelle Blaes Frédéric Richard CETIM 18 septembre.
CLEF Pilote Service Emploi Demandeur emploi OFPPT Centre de formation Fédérations Entreprises Administration Secrétaire Activ’ Action Formateur Cellule.
Synthèse des actions à réaliser pour l’application de la norme NM. ISO Rabat, Vendredi 05 Février 2010 Office National de Santé et Sécurité Alimentaire.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
1 Module de formation « ERP » Sommaire Master Spécialisé en Management des Technologies de l’Information EPITA M. Patrick SZYCHTER Mai 2006.
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
Accompagnement des collaborateurs dans les mutations professionnelles
Lancement de la démarche Mardi 28 mars 2017
ETUDE DE CAS Mission d’optimisation Contexte client Contexte du projet
2.8 Présentation des appels
Sarah Mischler – L3 management du sport 2014/15
Bilan CarboneTM de la filière viticole bourguignonne
Présentation de l’activité de conseil
METHODE REALISER UNE ETUDE DES FLUX CLIENTS
Baccalauréat Professionnel GESTION ADMINISTRATION
Alain BAUER comportements gagnants.
Enquête nationale auprès des Institutions Sans But Lucratif (ISBL)
L’épreuve E3 : Pratiques Professionnelles de Gestion Administrative
ETUDE DE CAS Conseil Métier & Organisationnel Contexte du projet
ETUDE DE CAS Accompagnement opérationnel Contexte du projet
Contribution: Revue des études, enquêtes et systèmes d’informations disponibles au niveau de l’INS, pour alimenter la méthode d’analyse et la cartographie.
MORCEAUX CHOISIS DU RAPPORT d’EQUISTRATIS
L'évaluation : FCA / 2016 Vestalys.
2ème partie – mise en oeuvre
Réalisé par ………………………………… Résultats et retombés socioéconomiques
La PréventionTechnique de la malveillance ou Prévention situationnelle
“Pôles Défense Mobilité”.
Chef de projet Plan eau DOM à la DEAL
Guillaume LIEVEN Diagnostics des travaux
Préparation et suivi des achats Chapitre 21
Séminaire de recherche
PROJET D’ORGANISATION DES PROCESSUS
Responsable Petite et Moyenne Structure
DIAGNOSTIC ORGANISATIONNEL.
Fiche de présélection Appel à exposition Colloque Eco-innovation 2018
Réseau des Observatoires Locaux de la Ville de Charleroi
Le Répertoire Opérationnel des Ressources Alsace - Lorraine
LE PROJET D’ECOLE.
DE BRANCHEMENT STANDARDISÉE
1 1.
Présenté devant le jury formé de:
Intervention CoTer – 7 décembre 2017
Directeur Financier – DIM – Contrôleur de Gestion
Présentation en collaboration avec:
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
PDUC Etape 1 Diagnostic partiel de l’unité commerciale
FORMATION MIXITÉ Fondamentaux et spécialisation RH Déroulement.
La reprise d’entreprise de A à Z
Mon plan marketing Entrepreneurial Facile 1h
Practice Leader Project Management & Agile
FORMATIONS -CONSEILS EN GESTION PSYCHOLOGIQUE DE CRISE
CHAPITRE III OBJET DE LA COMPTABILITE : L’Enregistrement des Flux
2. Organisation comptable 2.1 Les comptes
Chapitre 18 SYNTHESE D’AUDIT.
Réforme du Lycée
REUNION DES INTENDANTS ET CHEF DE TRAVAUX BUREAU D’ETUDES TECSEN
L’analyse de la valeur des projets informatiques
La profession de réviseur d’entreprises
1. Sources et types d’information
Présentation de l’épreuve E3 : Economie, Droit et Management
CALCUL RAPIDE sur les nombres entiers
Transport et stockage de gaz naturel
Certification Bac Pro Métiers de l’Accueil
Famille des métiers de la relation client Rénovation des 3 Bac
Mise en œuvre Audit Rapport d’activité Recouvrement des sommes dues
Catherine PELLETIER Référente achats et marchés
Conférence Témoignage-Métiers
Atelier des acheteurs publics responsables Aide à la rédaction de votre plan d’action Département du Développement durable Direction opérationnelle du.
Séquence 1:Analyse du système d’information comptable
Transcription de la présentation:

ETUDE DE CAS Diagnostic des dépenses Contexte du projet Conseil Métier & Organisationnel Diagnostic des dépenses Mission d’optimisation Accompagnement opérationnel Contexte du projet Suite à un changement de Direction Générale et sur l’impulsion du nouvel actionnaire avec des ressources achats limitées , intervention dans un environnement socialement sensible afin de générer de la visibilité sur les dépenses et générer des gains rapidement. Prestataire de service Environ 200 M€ de CA Actionnaire principal : fond d’investissement 400 commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire Contexte client Situation La méthodologie proposée Collecte et analyse des données comptables (comptables, contractuelles, statistiques fournisseurs…) Interview des acteurs clefs (DG, DAF, Directions Opérationnelles, Direction Achat…) Segmentation et classement des dépenses comptables analysés en 34 familles Achats Identification des périmètres adressables et à inclure au périmètre d’étude (78% des 14 familles Achat retenues) Analyse et chiffrages des leviers d’optimisation des 14 familles d’Achat retenues Approche © 2016 SHERPA Purchasing - www.sherpa-purchasing.eu ETUDE DE CAS Identification des gisements d’économies et préconisations Chiffrage des économies potentielles à 23% sur 14 familles retenues Description des leviers d’optimisation permettant d’atteindre l’objectif Calendrier d’actions détaillé Road map par famille Achat Résultats