Accompagnement Personnalisé S’organiser et coopérer pour produire une tâche finale
Proyecto Producir un vídeo y actúar en una escena con dos actores y un técnico Proyecto Réaliser une vidéo et jouer une scène avec deux acteurs et un technicien
Etapa 1: Elección de la escena ¿Dónde. ¿Por qué. ¿Quién Etapa 1: Elección de la escena ¿Dónde? ¿Por qué? ¿Quién? Etape 1: Le choix de la scène Où? Pourquoi? Qui?
Critères imposés: Linguistiques La situation doit permettre aux deux participants de: - Saluer - Gestionar la comunicación (hacer repetir / hacer deletrear / Hacer hablar más alto) - Pedir y dar datos personales - Dar las gracias - Despedirse Autres Le public doit pouvoir comprendre la situation grâce: Au contexte (mise en scène) ou / et une explication contenue dans le texte des acteurs
Définition collective des critères de réussite: Bien s’entendre avec les personnes avec qui on travaille Soigner la prononciation Parler suffisamment fort Interpréter la scène
Etapa 2: Escritura y corrección del guión Etape 2: Ecriture et correction du scénario Les 3 personnes du groupes participent à l’écriture et à la mise en scène
Etape 3: Rodaje de la escena Tournage de la scène
Calendrier du projet Avant les vacances de Toussaint: Ecriture du scénario / corrections et amélioration Pendant les vacances: Tournage A la rentrée: Remise de la vidéo sur clé USB (avec étiquette) Visionnage par la classe (pour ceux qui le désirent!) Publication sur le blog / sur le site du collège
Critères d’évaluation et de notation 0 0.5 0 1 0 1 0 0.5 /10 0 1 2 0 1 2 - Saluer Présence de deux éléments permettant de gérer la communication (faire répéter / épeler / parler plus fort…) Présence de 8 questions / réponses autour de l’identité d’un des deux personnages Dire au-revoir - Correction grammaticale des échanges Soin apporté à la prononciation Le public comprend facilement la situation Le discours est audible Le dialogue est su et les échangent s’enchainent Interprétation de la scène (intonation, jeu d’acteur...) - Bonus créativité / originalité