Proyecto Producir un vídeo y actúar en una escena con dos actores y un técnico Proyecto Réaliser une vidéo et jouer une scène avec deux acteurs et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Et la dame rose OSCAR Par Anika Lalonde.  Drame  7 ans  Hôpital d’enfant  Amitié avec les autres patients  Ne reçoit plus de réponses et trop de.
Advertisements

Outils et scénarios d’édition collaborative en Haute École Étienne Vandeput Projet HETICE © CRIFA - ULg.
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
Jean-Philippe PICARAT - Pôle TICE - Cnam Pays de la Loire VIDEO : Ecriture des scénarios.
La Grèce Antique Introduction à l’antiquité et la Grèce antique.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
Plan de la rencontre Retour sur les premières activités Remue-méninges (choix d’un projet de scénario) Positionnement dans les ateliers.
Sensibilisation au traitement du surendettement session 1er semestre 2017 Pour les particuliers et pour les professionnels : des outils pour aborder le.
Maternelle Sophie Condorcet Projet de cycle
Outils de suivi des compétences
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
Groupe Départemental Langue française
Projet de la classe de CM2
Journée Nationale SPASAD expérimentaux.
Parler, communiquer, échanger
L’EXPRESSION ORALE.
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Grégory WALLERICH Professeur référent REP+ WOIPPY.
Un exemple : La restitution d’un récit
TRAVAIL EN SALLE SECTION SPORTIVE Collège Argote.
Améliorer la prise en compte de la situation spécifique des EIP.
Groupe EPS-PEDT.
Comment faire un diaporama avec Impress/Présentation
POUR ENTRER DANS L’ACTIVITÉ POUR VOIR OÙ ON EN EST
Le téléphone écologique
Les « observables » ! Situation A de CCF : de la prise d’information à la constitution d’un profil.
Appel à projets arts et culture
Réaliser un PowerPoint
Analyse d'une séance EPS
Le cours d’Education musicale
Méthodes de travail universitaire
Classe de Terminale PRO
Démarche d’investigation
Jean-Philippe PICARAT - Pôle TICE - Cnam Pays de la Loire
5 IMAGES POUR UNE HISTOIRE Pour la pratique du numérique à l’école élémentaire, dans le cadre des projets proposés par les ERUN du département de Seine.
Construire des énigmes en lecture au cycle 2
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Plan National de Formation
Deuxième projet: Les théories du complot
MERCREDI JEUNESSE Mars – Avril 2018 Magazine des Loisirs Educatifs.
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
La mise en activité des élèves
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL ARCU
Séance de parole collective
Tissages d’initiatives!
Technologie 4° Le cours : Au collège
Chapitre 4 : Se moquer du monde
Épreuve écrite E4.1 BTS CG Session /02/2017.
Base de donnée de support
Pratique de créativité Urban Culture TP1
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Socle commun et livret personnel de compétences
L’ Education au Développement Durable (EDD)
Mon objectif : Améliorer la coopération lors du travail d’équipe
LA DEMARCHE D’INVESTIGATION
Les activités à l’écrit
Spécialité CINEMA AUDIOVISUEL.
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
CONCOURS PHOTO INTER IUT
L’évaluation SEANCE 5 LUNDI 14 MAI 2018.
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Sigle optionnel en français FBD
L’accompagnement personnalisé
Faire coopérer et produire en ligne / AVEC
Grève générale de Winnipeg: Option: Jeu de société
ECE 2019.
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4
Aline IDOUX & Laurence Langlois
Transcription de la présentation:

Accompagnement Personnalisé S’organiser et coopérer pour produire une tâche finale

Proyecto Producir un vídeo y actúar en una escena con dos actores y un técnico Proyecto Réaliser une vidéo et jouer une scène avec deux acteurs et un technicien

Etapa 1: Elección de la escena ¿Dónde. ¿Por qué. ¿Quién Etapa 1: Elección de la escena ¿Dónde? ¿Por qué? ¿Quién? Etape 1: Le choix de la scène Où? Pourquoi? Qui?

Critères imposés: Linguistiques La situation doit permettre aux deux participants de: - Saluer - Gestionar la comunicación (hacer repetir / hacer deletrear / Hacer hablar más alto) - Pedir y dar datos personales - Dar las gracias - Despedirse Autres Le public doit pouvoir comprendre la situation grâce: Au contexte (mise en scène) ou / et une explication contenue dans le texte des acteurs

Définition collective des critères de réussite: Bien s’entendre avec les personnes avec qui on travaille Soigner la prononciation Parler suffisamment fort Interpréter la scène

Etapa 2: Escritura y corrección del guión Etape 2: Ecriture et correction du scénario Les 3 personnes du groupes participent à l’écriture et à la mise en scène

Etape 3: Rodaje de la escena Tournage de la scène

Calendrier du projet Avant les vacances de Toussaint: Ecriture du scénario / corrections et amélioration Pendant les vacances: Tournage A la rentrée: Remise de la vidéo sur clé USB (avec étiquette) Visionnage par la classe (pour ceux qui le désirent!) Publication sur le blog / sur le site du collège

Critères d’évaluation et de notation 0 0.5 0 1 0 1 0 0.5 /10 0 1 2 0 1 2 - Saluer Présence de deux éléments permettant de gérer la communication (faire répéter / épeler / parler plus fort…) Présence de 8 questions / réponses autour de l’identité d’un des deux personnages Dire au-revoir - Correction grammaticale des échanges Soin apporté à la prononciation Le public comprend facilement la situation Le discours est audible Le dialogue est su et les échangent s’enchainent Interprétation de la scène (intonation, jeu d’acteur...) - Bonus créativité / originalité