Présentation du Plan stratégique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESENTATION DU SECAAR Assemblée générale Cevaa 20 octobre 2014, Saly, Sénégal 1.SECAAR : D’où venons-nous? 2.Vision, Mission, But 3.Axes d’intervention.
Advertisements

Réseau national des CERC Cellules Economiques Régionales de la Construction 1 Réseau des CERC : situation actuelle Quelques indicateurs sur le réseau des.
LE DISPOSITIF « ACCOMPAGNEMENT DE CLUBS » Un rôle indispensable au développement de l’emploi dans le tennis de table ligérien.
Cadre stratégique sur le loisir au Canada Passeport pour le bien-être.
PROJET REGIONAL UNE DEMARCHE EN PLUSIEURS ETAPES Etude de besoin Campagne de communication Mise en place du premier Cluster QVT Mises en.
Présentation du dispositif « Promeneurs du Net »
Vie spirituelle Rendre la Parole accessible
Club PLUi Normandie La gestion de la ressource en eau
CHARTE ACCUEIL REUSSI   (pour l’accompagnement des enfants et des jeunes sur les accueils de loisirs éducatifs : lien entre l’éducation spécialisée, la.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Les systèmes de gestion de l’information Les outils technologiques au services des prestataires de soins et de services Colloque sur la clientèle en.
Ouagadougou Atelier d’évaluation CPS Février 2016
des fédérations de Cuma
Bilan des partenaires Temps d’Activités Périscolaires
Vivre le synode diocésain dans la Paroisse St-Pierre St-Paul de Niort
DES ENTREPRENEURS AU SERVICE DES ENTREPRENEURS
Accueillir les élèves nouveaux arrivants en France
TRAVAIL GROUPE 2 SEMINAIRE EDR 2017 AMBERT.
Des questions pour poursuivre la réflexion
Bonne pratique Résultat Tanadin Abincin Iyali - PASAM-TAI
Stratégie de maintenance
CJC et Intervention Précoce :
Accord de partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale & l’Association Jeunesse et Entreprises signé le 6 janvier 2009 (pour une durée de.
COMMISSION ENJEUX SOCIÉTAUX
Constat / contexte 2014 – réunion du groupe de réflexion à Paris : constat manque de professionnels : secteurs patrimoniaux, administratifs, techniques,
Réunion du secteur CŒUR DE PICARDIE
Présentation de la Fédération
HARMONISATION DU PLAN NATIONAL D’ACTIONS AVEC LES STRATEGIES NATIONALES DE DEVELOPPEMENT Prof Sylvain H. Boko Coordonnateur de l’Equipe de la Planification.
Préparation au concours du Professorat de sport
8.3 Le suivi du système qualité
Conférence avant-première Préventica Marseille le 17 octobre 2013
Programme d’activité physique adaptée en milieu carcéral
Plan d’Action Territorial
Documents d’accompagnement à la mise en œuvre du parcours citoyen
Campagne 2017.
Du projet éducatif de l’Enseignement Catholique…
E-lyco C’est quoi ?.
AJOU PRESENTATION GOUVERNANCE
Et la vie lycéenne Vous présentent.
Donner du sens aux métiers du Grand Âge Une démarche participative dans les ehpad de sAINt-louis et sAINt-joseph Raïssa Boyer David FERRERE Véronique.
« Comme le disent les gens »
Communauté Communes « Au Pays de la Roche aux Fées » C C P R F
ETUDE SUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA REFORME DU COLLEGE
LE b. a. ba d’A.B.M.A. « aller bien pour mieux apprendre » Implantation d’un dispositif de promotion de la santé en milieu scolaire Equipe ABMA.
ETUDE SUR LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES
Rôle du coordinateur LCIF de club
Circulaire n° du 19/05/2009 BO n°22 du 28 mai 2009
RGPD groupe de travail ADF et perspectives «  Faut-il promouvoir la création au niveau Départemental de Direction de la Donnée regroupant les fonctions.
Ordre du jour : Présentation de la démarche et de son aboutissement
FORMATION MIXITÉ Déroulement Fondamentaux et spécialisation
Groupe des IA-IPR STI - Versailles
Formation Pasteurs Leaders
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
Auto-évaluation du comité Fédération Suisse de Sport
TREIZIEME SYMPOSIUM AFRICAIN SUR LE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
Fête du sport.
Groupe de travail 2 : Offre de service des SSÉ
FORMATION ACCES AUX DROITS 14 avril APF Formation Accès aux droits 14 avril 2018.
Présentation RDC Environment
Formation continue AFT
Réunion de Directeurs 7 janvier 2019 – école d’Amancey.
DIACONAT PERMANENT de MONTRÉAL.
OUTIL DE COMMUNICATION POUR VOUS AIDER A SEDUIRE VOTRE AUDITOIRE.
Contribuer à une société inclusive
ELABORATION D’UNE POLITIQUE DES RELATIONS AVEC LES USAGERS
Projet 2024 / Déclinaison territoriale
Réunion d’informations et d’inscriptions
Devoirs à domicile école SOIRéE de PARENTS #856440
Transcription de la présentation:

Présentation du Plan stratégique 2016-2017

Chaque jeune adventiste, un disciple engagé dans la mission.

Fondements de la planification « […] vous les jeunes, je vous dis : « vous avez vaincu le mauvais ». […] Vous les jeunes, je vous dis encore : « Vous êtes forts, la Parole de Dieu reste en vous, et vous avez vaincu le mauvais. » 1 Jean 2 : 13 et 14

Fondements de la planification « C’est en grande partie sur les jeunes que reposent la conservation et la durée des institutions que le Seigneur nous a donnés pour faire avancer son œuvre. Cette lourde responsabilité est placée sur la jeunesse actuelle, au moment où elle va jouer son rôle sur la scène du monde.

Fondements de la planification On n’a jamais vu une époque dont l’issue si redoutable dépende d’une génération. Combien il est important que la jeunesse soit qualifiée pour l’œuvre immense qui est devant elle, afin que Dieu puisse l’employer comme son instrument ! Le Créateur a sur elle des droits qui dépassent tous les autres. » Ellen G. WHITE, Conseils à l’Eglise, Chapitre 38.

Fondements de la planification « Si elle était convenablement préparée, notre jeunesse pourrait fournir une armée d’ouvriers capables de porter au monde entier, avec une rapidité inouïe, le message d’un Sauveur qui a été crucifié, qui est ressuscité, et qui revient bientôt. » Ellen G. WHITE, Messages à la jeunesse, page 194.

Axes de travail du Département de Jeunesse

Les axes du Projet Jeunesse Enseignement systématique du message et de la philosophie adventiste. Axe 2: Attention intégrale à la jeunesse Axe 3: Croissance et consolidation Axe 4: Optimisation des infrastructures existantes Axe 5: Evaluation

Axe 1 Enseignement systématique de la doctrine et de la philosophie adventiste

Mettre à disposition des formateurs, des outils et documents 1. S’assurer du contenu des cours de doctrine et héritage de vérité donnée en classe de Leader chef-guide et éclaireurs. Mettre à disposition des formateurs, des outils et documents Mettre en place un site internet permettant de trouver tous les documents nécessaire à la formation des leaders, chef-guide et éclaireurs. Organiser par secteur des rencontres trimestrielles de formation des encadrants et formateurs des classes et club.

2. Revaloriser la réunion hebdomadaire de jeunesse Mettre à disposition des églises locales des outils et du matériels. Remettre et s’assurer que toutes les Sociétés de Jeunesse reçoivent la revue « Vision Jeune » Inciter les pasteurs à porter une attention particulière à la réunion de Jeunesse dans leur district.

3. Enrôler 70% des églises dans le Boom Biblique. Communiquer sur le Boom Biblique faire la promotion sur les réseaux sociaux.

Attention intégrale à la jeunesse Axe 2 Attention intégrale à la jeunesse

Faire la promotion de la formation de Leader de Jeunesse 1. Mettre en place un vrai plan de formation des responsables de Jeunesse. Faire la promotion de la formation de Leader de Jeunesse Mettre en place une classe de formation de Leader de Jeunesse par secteur. Organiser des sessions de formation sur des sujets particuliers avec des intervenants professionnels.

2. Porter une attention particulière aux jeunes qui sont sur le point ou aui ont abandonné l'Eglise. Donner des outils aux responsables de jeunesse pour accompagner ces jeunes. Faire de cette objectif le sujet central de la Retraite spirituelle des dirigeants de jeunesse.

3. Mettre en place les activités à caractère éducatif, social et sportif entre les jeunes des différentes Sociétés de Jeunesse. Journées Sportives de la Jeunesse Adventiste au Carnaval. PicNic de la Jeunesse Adventiste le 14 juillet Marathon des sports (dernier semestre 2016) Camps et Colonies (Juillet/Août)

4. Inciter les Sociétés de Jeunesse à pérenniser les actions de service à la communauté et aux plus défavorisés. Journée Mondiale de la Jeunesse Adventiste (16 Mars 2016) Concerts de solidarité Collecte de la Banque Alimentaire de la Martinique. Participation au Téléthon Apporter un soutien aux Sociétés de jeunesse dans l'organisation des activités de service à la communauté. Journée du Partage (Octobre/Novembre 2016)

Croissance et consolidation Axe 3 Croissance et consolidation

1. Intégrer les jeunes à la vie de l'Eglise. Organiser systématiquement un volet jeunesse à tous les programmes de promotion des départements venant de la Fédération. S'assurer de l'organisation des différentes journées en lien avec les différents Clubs et les Sociétés de Jeunesse (Journées des Eclaireurs, des Aventuriers, des Castors et Ghef-Guides) Mettre en place des séminaires de découvertes des dons spirituels en direction des jeunes.

2. Revaloriser le Mois de la Jeunesse. Apporter aux églises qui le demandent une formation et des outils spécifiques pour l'organisation du Mois de la Jeunesse.

3. Donner une attention particulière au baptême et à l'entrée des jeunes dans l'Eglise. Envoyer une lettre du Département de Jeunesse à tous les Eclaireurs et Jeunes qui se font baptiser et leur remettre le pins du baptême en même temps que leur certificat de baptême.

4. Inciter les jeunes à lire, étudier et appliquer la Parole de Dieu. Faire une vraie promotion des livres de méditation des jeunes, du questionnaire J.A. et de la Vigile matinale. Utiliser les moyens de communication modernes Mettre à disposition lors de la semaine de prière des outils de réflexions (février 2016).

5. Enrôler 50% des jeunes dans l'évangélisation. Faire des propositions aux Sociéteés de jeunesse, aux pasteurs et aux églises pour intégrer les jeunes dans les programmes d'évangélisation de l'Eglise. Donner des outils pour la Voix des Jeunes et des Cadets. Créer du matériel pour le partage de la foi (écrit, audio et vidéo). Mettre en place un programme d'évangélisation publique organisé pour et par les jeunes. (Connectés à Jésus en Mai, Septembre et Octobre 2016).

Optimisation des infrastructures physiques Axe 4 Optimisation des infrastructures physiques

1. Création d'un site de camp fédéral. Mise en commun des moyens humains et financiers pour l'aménagement du site de camp de Rama. Utiliser et optimiser le site existant.

Axe 5 Evaluation

1. S'assurer du suivi régulier du plan d'actions mis en place. Créer des outils d'évaluation trimestriel sur l'organisation des Sociétés de jeunesse et des programmes mis en place dans les communautés locales. Organiser régulièrement des rencontres d'évaluation avec les dirigeants de jeunesse Créer des outils pour le recensement des Jeunes, des Eclaireurs, des Aventuriers, des Castors et des Chef-Guides dans les communautés locales. Faire du C2JA un outil d'évaluation, de réflexion et d'adaptation du plan d'actions.

Les axes du Projet Jeunesse Enseignement systématique du message et de la philosophie Adventistes 1. S’assurer du contenu des cours de doctrine et héritage de vérité donnée en classe de Leader chef-guide et éclaireurs. Revaloriser les réunions hebdomadaires de la Société de Jeunesse Enrôler 70% des églises dans le Boom Biblique. Axe 2 : Attention intégrale à la jeunesse Mettre en place un vrai plan de formation des responsables de jeunesse. Porter une attention particulière envers les jeunes qui sont sur le point ou qui ont abandonné l'église. Mettre en place les activités à caractère éducatif, social et sportif entre les jeunes des Sociétés de Jeunesse. Inciter les Sociétés de jeunesse à pérenniser les actions de service à la communauté et aux plus défavorisés. Axe 3 : Croissance et Consolidation Intégrer les jeunes à la vie de l'Eglise. Revaloriser le Mois de la Jeunesse Donner une attention particulière au baptême et à l'entrée des jeunes dans l'Eglise. Inciter les jeunes à lire, étudier et appliquer la Parole de Dieu. Enrôler 50% des jeunes dans l'évangélisation. Axe 4 : Optimisation des infrastructures physiques Création d'un site de camp fédéral Utiliser et optimiser le site existant. Axe 5 : Evaluation Mettre en place un suivi régulier du plan d'action mis en place

Les moyens de communication Page Facebook Jeunesse Adventiste Martinique Groupe Facebook Jeunesse Adventiste 972 Site Internet www.ja972.e-monsite.com