Les grandes étapes 2006 : Décision ministérielle d’étudier le projet d’autoroute Castres-Toulouse. 2008 : Ouverture de la déviation de Puylaurens financée par le contrat de Plan Etat-Région. 2009 : Débat public sur le projet d’achèvement de la mise en 2x2 voies par mise en concession. Juin 2010 : Décision ministèrielle d’achever la liaison Castres-Toulouse par mise en concession autoroutière (Jean-Louis Borloo). Printemps 2012 : Nouvelle phase de concertation avec la commission Mobilité 21 après l’élection de François Hollande. Printemps 2014 : Le projet d’achèvement par mise en concession est confirmé par l’Etat. août 2014 : Tracé de l’autoroute validé secteur par secteur. 2014-2015 : Les études se poursuivent. Décembre 2016 : Enquête publique. 2018 : Déclaration d’utilité publique et choix d’un concessionnaire. 2023 : Ouverture envisagée de l’autoroute Castres-Toulouse.