Bilan des actions menées en 2015-16
Bilan des actions menées en 2015 Contexte et enjeux - Entrée en vigueur à la rentrée 2016 - Nouvelle organisation et mise en œuvre - Nouveaux programmes et socle commun - Arrivée de nouveaux enseignements - Accroissement de l’autonomie des équipes Réforme pédagogique et structurelle Adaptation à l’évolution et la diversité des élèves Assurer la réussite de chacun
MISE EN ŒUVRE ACADEMIQUE DÉPLOIEMENT DANS LES ÉTABLISSEMENTS Enquête Pratiques pédagogiques Prise en compte des difficultés des élèves Les actions spécifiques (AP, extra-scolaire, …), les réussites Evaluations Le pilotage de l’EPLE Restitution et évaluation des besoins Accompagnement dans la mise en place de la réforme
MISE EN ŒUVRE DISCIPLINAIRE Redéfinition du PAF 2015-16 - Maintient des formations prioritaires au vue de la réforme des collèges Dispositifs maintenus en technologie : - Améliorer l’efficacité pédagogique Outils numériques dans les apprentissages - Formation des néo titulaires Déploiement par bassin 7 bassins 12 h de formation disciplinaire 3 h de formation inter disciplinaire Mise en œuvre en discontinue
MISE EN ŒUVRE DISCIPLINAIRE DES CONTENUS OFFICIELS Séminaires de Technologie Contributions du centre de ressources national Déclinés en modules (parcours de formation) BILAN DES FORMATIONS 96 heures de formations 141 enseignants convoqués ( établissements privés et publiques) Taux de réalisation du prévisionnel : 100% Pour information : total des vacations prévues avant réforme : 196 heures au PAF 2015-16