Thème 1 : Corps humain et santé : l’exercice physique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Entorse et Luxation.
Advertisements

Problèmes musculaires
Une liste de capacités et d’attitudes à développer
Une liste de capacités et dattitudes à développer Ces capacités et attitudes sont communes avec celles de la classe de Première.
NOTIONS D'ANATOMIE DE PHYSIOLOGIE ET DE PATHOLOGIE
Ingénierie des systèmes humains GTS501 – TP1
LES ACCIDENTS DE SPORT Service formation sport.
Quelques définitions fracture n. f. Définition:
LE TRAUMATISME.
Vision et formation des images
Préparation à l'entraînement Centre sportif universitaire.
Date du jourNom de votre école1 Préparation à l'entraînement Centre sportif universitaire.
Le traumatisme.
Ingénierie des systèmes humains GTS501 – TP1
SPECIALITE SVT EN TS-SVT
24 avril 2015 TITRE DE LA PRÉSENTATION. TITRE 1 = 25 pts TITRE 2 = 20 pts  Texte courant = 18 pts 24 avril
Objectifs Devenir acteur de sa propre prévention des risques
Thème n°1 : Représentation visuelle
Thème n°1 : Représentation visuelle
Thème 2 : Corps humain et santé - l’exercice physique -
Chapitre 2 : Pratiquer une activité physique en préservant sa santé
Enseignements scientifiques au lycée Raymond Savignac.
La fracture. Sommaire 1) Définition 2) Causes 3) Conséquences 4) Traitement 5) Sources 6) Questions.
Gym et Ostéo Comprendre le corps des gymnastes pendant l’entrainement Romain Larue Ostéopathe D.O.
Thème 2 - L’exercice physique.
Chapitre 8 Les techniques d’extraction d’espèces chimiques
Le corps humain (maeva). Os et articulation Le squelette soutient le corps et offre un appui aux muscles.
ETHIQUE MEDICALE Dr: l.MEROUANI. QU’EST-CE QUE L’ÉTHIQUE MÉDICALE? ETHOS grec manière d’être et de se comporter selon les mœurs Moralité, « bon » et «
TP n°5 : Unité et diversité des cellules. La cellule, unité fondamentale du vivant a été abordée dans l'activité précédente grâce au microscope photonique.
Division Production Direction Régionale Hassi Messaoud Division Sécurité/Service Prévention.
TP6, la mise en mouvement et ses limites
Sciences 8 Unité 4: “Cellules, Tissues, Organes & Systèmes”
La manutention manuelle
LES ISCHIOS-JAMBIERS Il est Où ? Il CROISE quelles articulations?
2de Thème : Corps humain et santé
ANALYSE DE PRATIQUES LYCEES :
Dispositif ultrasonore pour la mesure de la cinématique osseuse
Enseigner la physique-chimie au cycle 4 dans l'objectif de la maîtrise du socle commun par les élèves. Stage du 30 mars /12 1.
Description structurelle des systèmes
Chapitre 8 Probabilités Activités rapides.
L’Aïkido Un art de vivre en harmonie
Programmation  Christall’Ecole
Évaluation Histoire /8 Prénom : _____________ 16 Novembre 2012
SVT Energie et nutriments 5ème
LE PLAGIAT … C’EST QUOI ?.
L’ASP Construction Le cours SSGCC Chantiers de construction Lésions professionnelles Prévention Santé psychologique au travail.
Les accidents squelettiques
TP- circulation. Mesure de la pression artérielle (PA)- Exao Thème : Corps humain, sport et santé Niveau : Seconde (Mesure de la pression artérielle et.
Cours généraux de la formation « Moniteur Sportif Entraineur »
LA MYOLOGIE.  PLAN I.définition II.Types de muscles et leurs fonctions III.Classification des muscles squelettiques selon leurs formes : IV.Structure.
Les grandes lésions du dos du sport Hernie discale du sportif Lyse isthmique Fractures lombaires Lésions des articulaires postérieures.
Dossier comprendre les différents muscles du corps humain.
Salma Daoud Emna boukharouba
المقاربة بالكفايات في مجال التدريس
UNE PRATIQUE ENSEIGNANTE DES SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE POUR UN ENSEIGNEMENT, APPRENTISSAGE DE REUSSITE SCOLAIRE.
II- La détermination du sexe
PESTEL Le diagnostic PESTEL. Points à traiter ⊸ Définition de l’outil ⊸ Utilisation ⊸ Forces et Faiblesses ⊸ Conclusion.
La longue histoire de l’humanité et des migrations
Présentation APF France handicap
Leçon les Forces N°0 1. La mécanique se décompose en 5 parties
LA MYOLOGIE.  PLAN I.définition II.Types de muscles et leurs fonctions III.Classification des muscles squelettiques selon leurs formes : IV.Structure.
Physique ou chimie?.
Formation du personnel
Faire définir la temporalité calendaire par les élèves
Faire définir la temporalité calendaire par les élèves
chaque membre du groupe doit lire un des documents suivants
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
Les Intérêts communs de la vaccination
Chapitre 1: l’organisation de l’action collective  De l’action individuelle à l’action collective: contraintes groupe  De l’action collective à l’organisation.
Transcription de la présentation:

Thème 1 : Corps humain et santé : l’exercice physique Thème 1 : Corps humain et santé : l’exercice physique.   Chapitre 4 : Pratiquer une activité physique en préservant sa santé.

Chacune de ces images représente une anomalie au niveau d’un membre 1. Donnez un titre à chacune de ces images en vous aidant des définitions ci-dessous : Critère de réussite : J’ai nommé le membre concerné et la lésion rencontrée. Entorse : étirement plus ou moins important des ligaments Fracture : rupture des os Déchirure musculaire : Elongation ou rupture brutale du tissu musculaire. 2. Comment expliquer que le mouvement soit impossible dans ces différentes situations ?.

TP8 L’organisation des membres.

L’articulation