Stage EPS au quotidien 6 au 21 déc

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE EN CYCLE 1. LES GESTES PROFESSIONNELS  Solliciter, encourager, féliciter, s’engager soi-même dans l’action  Investir.
Advertisements

COLLÈGE JEAN ZAY. SPORT ARTS SCIENCES CULTURE HUMANISTE LA RESTAURATION ENTRÉE ÉLÈVES Image google maps.
17 janvier 2013 Dalila Morel, IEN CCPD Fécamp Réunion de directeurs.
STRUCTURE RESPONSABLE EDR Patrick MAILLARD RESPONSABLE SPORTIF U12 – U14 Justine RESPONSABLE SPORTIF U6-U8-U10 David 06.
Diaporama de stage en lycée professionnel Année Scolaire 2010/2011 Adrien Nedzvedsky Je suis né le 27/01/1995 Classe : 3eme KLEE.
LES COINS SCIENCES EN MATERNELLE Pourquoi ? ► Découvrir et manipuler librement des objets ► Susciter un questionnement que l’adulte pourra reprendre en.
Le projet EPS une démarche pour actualiser le projet existant.
Réseau REP+ Triolet Rentrée du Réseau. Education prioritaire : chiffres clefs -L’Education prioritaire est composée de 1089 Réseaux (350 Rep+ et 739 Rep)
Réunion de rentrée CE2 19 septembre 2016 ECOLE DU VERDERET.
L'OPTION SPORT à l’Externat Saint Joseph
Classe découverte SKI :le rêve d’une école
Séjour à Boyardville Ile d'Oléron lundi 10 avril – jeudi 13 avril 2017
Fédération Royale Marocaine de Football . CASABLANCA 2010/2011
Au Lycée PARDAILHAN d’AUCH
Carnet de bord Année scolaire
Inspection pédagogique régionale
Bac pro SAPAT : l’approche concrète des territoires
Inspection pédagogique régionale
Comité de pilotage Réforme des rythmes scolaires
Dates : Séjour :du 22 au 28 Janvier 2017
Clés de lecture - important
TRAVAIL GROUPE 2 SEMINAIRE EDR 2017 AMBERT.
Séjour de pleine nature 5ème
Enseigner la physique-chimie au cycle 4 dans l'objectif de la maîtrise du socle commun par les élèves. Stage du 30 mars /12 1.
Au Lycée PARDAILHAN d’AUCH
PRESENTATION DU NOUVEAU SOCLE
Temps 2 : Réforme Cycle 3 MISE EN PLACE DE LA LIAISON INTER-DEGRES
Plus haut dans la compétence
Académie d’Aix-Marseille Lucile Auffant, Martine Gosse.
L’ORGANISATION des activités physiques et de l’ E.P.S.
C.R.D.P. Ecole Normale de Beyrouth-Bir Hassan
préPARER SON PREMIER jour DE CLASSE en maternelle
DAFPEN Délégation Académique à la Formation des Personnels de l’Education Nationale.
Emploi du temps période 1 sept/oct LUNDI MARDI JEUDI
Animation St ANDRE de la ROCHE MAI 2009
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
Réunion de parents septembre 2017 CLASSE école VILLE
Mme BOULET et Mme REYNAL
Formation FORMES 5, 6 et 7 septembre 2017.
PLAN POUR L’ECOLE Organisation de la semaine scolaire en
Neige et Glisse Auvergne 2017
Formation des référents numériques
Le cahier de la maîtresse
LES CLASSES de TROISIÈME PRÉPARATOIRES Á L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Ecole élémentaire CP CM1 CE1 CE2 CM2 Lundi Mardi
Echange Beauvais Notre Dame – Gotha Herzog Ernst
Voyage de fin d’année des CE1
Classe découverte Val de Loire / Nantes Réunion du 29 janvier 2016
4 – Anticiper l’animation
Périscolaire école Elémentaire Jean Moulin
Séjour en Auvergne 2018 Des aventures, du sport, et des sciences, en Auvergne.
Le CDI du collège JEAN BOUIN
Circulaire n° du 19/05/2009 BO n°22 du 28 mai 2009
Réforme des rythmes scolaires Réunion publique de présentation
ORGANISER UNE rencontre
Enseignement des mathématiques à l’école primaire
Baccalauréat professionnel en 3 ans
Réunion de directeurs Mardi 6 septembre 2016.
PROJET DE CLASSE DE DECOUVERTE
Réforme des rythmes scolaires Réunion publique de présentation
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
Collège Roumanille Année scolaire PROGRAMME DE RENTREE
Du Lundi 19 au Vendredi 23 Décembre
GUIDE POUR L’ELABORATION
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Une journée en petite section
La Bibliothèque Municipale de Sadirac et le public scolaire
Enquête cycle 3 Hygiène de vie
Planning des cours collectifs : avril 2019
Planning des cours collectifs : Août 2019
Transcription de la présentation:

Stage EPS au quotidien 6 au 21 déc Enseignants de Cenon, Floirac, Lormont Cycle 2 et 3

Qu'attendez-vous de ce stage ?

Quelles activités enseignez-vous en EPS ? beaucoup jamais contraint avec plaisir j'aimerais mais je peux pas

OBJECTIFS DU STAGE Aider les enseignants à concevoir et mettre en œuvre un projet EPS dans leur classe. Réflexion et pratique dans les différents groupes d'activités au regard des nouveaux programmes. Aide à l’élaboration de projets et programmes cohérents adaptés dans le cycle et à l’école.

Principes du stage Découverte des 4 problèmes à poser aux élèves pour une EPS équilibrée. Pratique effectives d’activités dans les 4 groupes des programmes. Temps de réflexion sur chaque groupe d’activité. Mise en commun des documents

Déroulement du stage Encadrement par CPD et CPC des circonscriptions Sur le même lieu le matin et l’après-midi Lors de chaque demi-journée : une partie pratique (aucune prouesse physique n’est demandée.) une partie d’étude et de conception Activité de la journée « libre » à établir avec les stagiaires. Activité roller : matériel Suivi : émargement et vidéo projecteur Café, intendance : organisation par le groupe Contenus du stage en ligne

PLANNING STAGE EPS Jeu 6 Accueil, présentation Jeux cos et jeux atypiques Bouliac Gymnase Jeux Cos Volley Coxibola Vend 7 Athlétisme Cenon Clsh Triboulet L'EPS, les concepts, les outils de programmation, construction d’UE, … Lundi 10 Golf Raquettes Mardi 11 Danse contemporaine Bouliac Dojo Travaux personnels Analyse de séquence Jeudi 13 Jeux et sports collectifs Carbon blanc Acrogym Vend 14 Roule Lundi 17 Combat Cenon Dojo palmer Danses Trad Mardi 18 Rugby Analyse de pratique Jeudi 20 Danse Cenon Palmer Salle Présentations des travaux Vend 21 Orientation Cenon Palmer Bilan et évaluation

Intendance Liste d’émargement Vidéo projecteur Café Repas

Évaluation du stage Indiquer sur une échelle de 1 à 5 votre avis Aider les enseignants à concevoir et mettre en œuvre un projet EPS dans leur classe. Réflexion et pratique dans les différents groupes d'activités au regard des nouveaux programmes. Aide à l’élaboration de projets et programmes cohérents adaptés dans le cycle et à l’école. Les conditions matérielles du stage Dans quelle mesure allez-vous faire évoluer votre enseignement de l’EPS

Merci à tous Bon courage