Stage EPS au quotidien 6 au 21 déc Enseignants de Cenon, Floirac, Lormont Cycle 2 et 3
Qu'attendez-vous de ce stage ?
Quelles activités enseignez-vous en EPS ? beaucoup jamais contraint avec plaisir j'aimerais mais je peux pas
OBJECTIFS DU STAGE Aider les enseignants à concevoir et mettre en œuvre un projet EPS dans leur classe. Réflexion et pratique dans les différents groupes d'activités au regard des nouveaux programmes. Aide à l’élaboration de projets et programmes cohérents adaptés dans le cycle et à l’école.
Principes du stage Découverte des 4 problèmes à poser aux élèves pour une EPS équilibrée. Pratique effectives d’activités dans les 4 groupes des programmes. Temps de réflexion sur chaque groupe d’activité. Mise en commun des documents
Déroulement du stage Encadrement par CPD et CPC des circonscriptions Sur le même lieu le matin et l’après-midi Lors de chaque demi-journée : une partie pratique (aucune prouesse physique n’est demandée.) une partie d’étude et de conception Activité de la journée « libre » à établir avec les stagiaires. Activité roller : matériel Suivi : émargement et vidéo projecteur Café, intendance : organisation par le groupe Contenus du stage en ligne
PLANNING STAGE EPS Jeu 6 Accueil, présentation Jeux cos et jeux atypiques Bouliac Gymnase Jeux Cos Volley Coxibola Vend 7 Athlétisme Cenon Clsh Triboulet L'EPS, les concepts, les outils de programmation, construction d’UE, … Lundi 10 Golf Raquettes Mardi 11 Danse contemporaine Bouliac Dojo Travaux personnels Analyse de séquence Jeudi 13 Jeux et sports collectifs Carbon blanc Acrogym Vend 14 Roule Lundi 17 Combat Cenon Dojo palmer Danses Trad Mardi 18 Rugby Analyse de pratique Jeudi 20 Danse Cenon Palmer Salle Présentations des travaux Vend 21 Orientation Cenon Palmer Bilan et évaluation
Intendance Liste d’émargement Vidéo projecteur Café Repas
Évaluation du stage Indiquer sur une échelle de 1 à 5 votre avis Aider les enseignants à concevoir et mettre en œuvre un projet EPS dans leur classe. Réflexion et pratique dans les différents groupes d'activités au regard des nouveaux programmes. Aide à l’élaboration de projets et programmes cohérents adaptés dans le cycle et à l’école. Les conditions matérielles du stage Dans quelle mesure allez-vous faire évoluer votre enseignement de l’EPS
Merci à tous Bon courage