Communication Transversale : Programme 2017 Titre du diaporama
Evolution de la communication transversale en 2016 Deux lignes forces : Encourager la consommation, une communication sur les atouts de nos produits, adaptée à ses différentes cibles, qui peut être spécifique à chaque section d’INTERBEV ou transversale Porter nos vérités, une communication proactive sur les enjeux sociétaux et la valorisation des métiers, qui est transversale à l’ensemble de la filière de l’élevage et des viandes Lors des échanges au sein des sections et de la commission communication transversale, les fédérations d’INTERBEV ont souhaité reformuler les axes de travail de la communication transversale selon DEUX lignes forces : Porter nos vérités : une communication proactive qui doit être transversale sur les enjeux sociétaux de la filière tels que l’environnement, le bien-être animal, la sécurité sanitaire, la nutrition… Encourager la consommation : une communication sur les atouts de nos produits, adaptée à ses différentes cibles, qui peut être spécifique ou transversale. Cette évolution des axes de notre communication transversale permet une meilleure lisibilité et facilite l’intégration de l’ensemble des actions communication d’INTERBEV, y compris celles des sections.
PROGRAMME D’ACTIONS POUR ENCOURAGER LA CONSOMMATION EN 2017 La viande, 1 idée par jour Viandes de France Produits Tripiers
PROGRAMME D’ACTIONS POUR PORTER NOS VERITÉS EN 2017 Etre proactif dans les medias et sur internet Veille et analyse media, argumentaires, formation des professionnels Sites web, animation réseaux sociaux, communiqués, prises de parole Etre pédagogique auprès des jeunes publics Animations et kits dans les écoles Univers de la famille Jolipré Favoriser la connaissance et l’attractivité des métiers Rencontres MADE in VIANDE Collectif jeunes « Fiers de nos métiers » Diffuser au grand public l’information essentielle Communication nutrition santé Fonds documentaire