Cours de claquettes pour Tous Les Claquettes c’est chouette !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE EN CYCLE 1. LES GESTES PROFESSIONNELS  Solliciter, encourager, féliciter, s’engager soi-même dans l’action  Investir.
Advertisements

Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Situation professionnelle : Entretenir.
AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
Le métier D'ERGOTHERAPEUTE. SOMMAIRE ● Présentation du métier ● Formation pour ce métier ● Le salaire.
Le Tutorat au Collège Gabriel Deshayes. C’est quoi le tutorat? Le principe est simple : un élève plus compétent qu’un autre vient en aide à un autre élève,
Les activités quotidiennes.
Socle commun des apprentissages ARP cahier de réussite Marie-Line GUESDON, chargée de mission DEC53d'après le dossier "l'école aujourd'hui" n° 10 juin.
1 COOPÉRONS POUR APPRENDRE ENSEMBLE. « La coopération n’est pas l’absence de conflit, mais un moyen de les gérer. » Deborah TANNEN.
Comment aborder un sujet complexe, le corps à l’école par le croisement de plusieurs disciplines ? Sylvie DAGUENET CPD EPS Sylvie REY.
Les paroles valorisantes
REUNION DE CLASSE XX DATE.
PRESENTATION REFORME DU COLLEGE AUX PARENTS D’ELEVES
La Réforme du Collège expliquée aux parents
Définition du rôle de l'AVS :
Nouveau DNB 2017 évalué sur 700 pts
Animer des sessions de formation pour adultes
L’ Accompagnement Personnalisé (AP) en EPS
les aptitudes à la vie, le caractère, les valeurs …
FREN356 – Cours 2 Les étapes de l’apprentissage
PRESENTATION DU NOUVEAU SOCLE
De l’hétérogénéité aux élèves à besoins éducatifs particuliers
L’accompagnement personnalisé en classe de 6ème
UE – Diversité ERASMUS +
Membres de l'équipe Ariane Aumont-Légaré et Audrey Bédard.
Caractéristiques Enjeux et intérêts Recommandations pédagogiques
ANIMATION HOCKEY SUR GAZON
La Confiance en soi.
Formation FORMES 5, 6 et 7 septembre 2017.
Projet de classe – Cycle 3 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Agir s’exprimer (ET COMPRENDRE) avec son corps
Association départementale du Morbihan
Etes-vous stressé ? L'image en annexe a été utilisée lors d'une étude servant à mesurer les niveaux de stress, à l'Hôpital Bichât. Regardez les deux.
S4C.
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du collège
Toute l’Equipe de l’a. l. p
Toute l’Equipe de l’a. l. p
le système national de santé
Le FLE en contexte migratoire
La gestion du stress en vol libre
Thématiques et TO Parcours Santé
L'enfant dans la Guerre ( )
Présentation de la Formation en Ergothérapie
Projet EPS APSA : Niveau :
Circulaire Natation n° du 7 juillet 2011
LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
MUSICOTHERAPIE.
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP !
Programme d ’Activation Cérébrale
Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
Cahier du nageur (2ème année)
EPS et Transdisciplinartité
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
La gestion du stress en vol libre
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à l’apprentissage
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
Programmes de tronc commun
REFERENTIEL DES FONCTIONS ET ACTIVITES DES ASSISTANTS DE SCOLARISATION
la pÉDAGOGIE MONTESSORI
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Apprendre à apprendre A. ZANOUNY et A. CHIADLI KAIROS-CONSEIL Ateliers de formation pour Sana Éducation 06 – 12 – 2017.
Mon cerveau la clé de ma réussite
Bonjour, je me présente HORION Frantz
Nouveau programme SES Seconde
Devoirs à domicile école SOIRéE de PARENTS #856440
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
Transcription de la présentation:

Cours de claquettes pour Tous Les Claquettes c’est chouette ! Les Fers Play Cours de claquettes pour Tous Les Claquettes c’est chouette !

Les Claquettes et le Handicap www.lesfersplay.com Veronica Vieira 06 87 73 13 80 veronica@lesfersplay.com

HandiClaq Cours de Claquettes Adaptées Pour personnes en situation de handicap intellectuel et moteur léger www.lesfersplay.com Veronica Vieira 06 87 73 13 80 veronica@lesfersplay.com

Les claquettes permettent à l’élève de faire travailler son corps, sa mémoire et son esprit dans l’expression d’une discipline complète et originale www.lesfersplay.com Veronica Vieira 06 87 73 13 80 veronica@lesfersplay.com

hors des cadres spécialisés une activité ludique et bénéfique adaptée aux capacités physiques et intellectuelles hors des cadres spécialisés pour pratiquer une discipline comme les autres www.lesfersplay.com Veronica Vieira 06 87 73 13 80 veronica@lesfersplay.com

Les résultats de nos cours HandiClaq www.lesfersplay.com Veronica Vieira 06 87 73 13 80 veronica@lesfersplay.com

Les personnes en situation de handicap se trouvent souvent en difficulté dans la vie quotidienne et peuvent subir durement le regard des autres Dans nos cours HandiClaq ils se sentent revalorisés et apprennent à créer des liens dans un groupe www.lesfersplay.com Veronica Vieira 06 87 73 13 80 veronica@lesfersplay.com

L’activité physique aide à lutter contre le stress et la dépression Notre méthode d’enseignement des claquettes apporte bien-être et confiance en soi www.lesfersplay.com Veronica Vieira 06 87 73 13 80 veronica@lesfersplay.com

et l’autonomie des élèves Notre méthode pédagogique valorise l’apprentissage de l’autre, l’entraide, la responsabilité et l’autonomie des élèves qui s’investissent ensemble dans un projet commun www.lesfersplay.com Veronica Vieira 06 87 73 13 80 veronica@lesfersplay.com

En plus des cours HandiClap adaptés à leurs pathologies, nos élèves s’intègrent peu à peu dans d’autres cours "normaux"  apprenant à créer des liens nouveaux www.lesfersplay.com Veronica Vieira 06 87 73 13 80 veronica@lesfersplay.com

La Méthode Fers Play mise au point par Veronica Vieira   www.lesfersplay.com Veronica Vieira 06 87 73 13 80 veronica@lesfersplay.com

Lire les claquettes Parler claquettes Penser claquettes ainsi qu’être … www.lesfersplay.com Veronica Vieira 06 87 73 13 80 veronica@lesfersplay.com

Indécent Souriant Inélégant Bruyant Fainéant et travailler la souplesse des chevilles en montrant ses fers Souriant et apprendre dans la bonne humeur Inélégant et bien s’ancrer dans le sol tel un primate Bruyant avec les pieds, les mains et la voix Fainéant et apprendre à s’économiser www.lesfersplay.com Veronica Vieira 06 87 73 13 80 veronica@lesfersplay.com

Cours de claquettes pour Tous N’hésitez pas à nous contacter ! Les Fers Play Cours de claquettes pour Tous HandiClaq N’hésitez pas à nous contacter ! Veronica Vieira 06 87 73 13 80 www.lesfersplay.com veronica@lesfersplay.com