Rencontre d’information

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée La journée débute à 8h35 Si votre enfant est en retard ou sera absent, SVP aviser le.
Advertisements

Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée La journée débute à 8h50 Si votre enfant est en retard ou sera absent, SVP aviser le.
Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée La journée débute à 8 h 35 (portes ouvrent à 8 h 15) Si votre enfant est en retard ou.
Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée La journée débute à 8h50 Si votre enfant est en retard ou sera absent, SVP avisez le.
Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée  La journée débute à 8 h 45 (portes ouvrent à 8 h 15)  Si votre enfant est en retard.
Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée  La journée débute à 8 h 45 (la surveillance débute à 8 h 15)  Si votre enfant est.
Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée  La journée débute à 8h50  Si votre enfant est en retard ou sera absent, SVP aviser.
Bienvenue au cours de mathématique 3 e secondaire!
LOGO BIENVENUE!! Science 10 ième Année. Enseignante  Mme. McGartland  Courriel:  Site Web:
Cahier-journal / Semaine de la rentrée / Jeudi 1 er septembre h00 – 9h15  15 min Mise en place Installation dans la classe en fonction des étiquettes.
Réunion de rentrée CE2 19 septembre 2016 ECOLE DU VERDERET.
Bienvenue en classe de 3° !. Programme de l’après midi Appel Distribution carnets (n° observations) Répartition casiers Distribution livres Emplois du.
Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée  La journée débute à 8 h 45 (portes ouvrent à 8 h 15)  Si votre enfant est en retard.
Présentation aux parents de 3ème
Première rentrée à l’école maternelle
CP de Mmes Chollet-Hado et Lorre.
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Carnet de bord Organisation générale Année scolaire
Sciences et technologies
Rencontre parents Le 8 septembre 2016
……………… EN 6e année Bienvenue CONTACT Leçons et devoirs
CLASSE DES CM2C Année scolaire
LE CFG : avant et après la réforme
RENCONTRE PARENTS SEPTEMBRE
Réunion de rentrée Classe CM1
Réunion d’information
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Maîtresse Le cahier de la Informations utiles, Dates emploi du temps…
Le SPEIF 2017 – groupe 1 Cédric Rousse.
Journal de classe Cécile Debaes 2B Année scolaire
Mon Bullet Journal
Mme BOULET et Mme REYNAL
Bienvenue au collège LE BASSENON
Le cahier de la maîtresse
Présentation du collège Mardi 7 mars 2017
Informations sur la rentrée des classes
Réunion parents -professeurs
Bonsoir chers parents, bienvenue en 3e année.
Date Ligne du temps.
HORAIRES DE L ECOLE CALENDRIER SCOLAIRE
Rencontre du 17 septembre e année Classe de Rosie 032
Concentration sportive
Classe de Mme Valerie Groupe 615 PEPALS C E.P. E.P. E.P. E.P.* E.P.
Rencontre de parents École du Bac
Rencontre avec les élèves de 3ème - rentrée 2017
École La Sensée d’HEM-LENGLET
Classe de Mme Valerie Groupe 615 PEPALS C E.P. E.P. E.P. E.P.* E.P.
……………… EN 6e année Bienvenue CONTACT Leçons et devoirs
Réunion d’informations
Mon Bullet Journal
Les mots à apprendre Les mots à apprendre elle est il est c’est
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
Bienvenue dans la classe 202
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
Bienvenue Ordre du jour Présentation du Passeport
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Sciences et technologies
Cahier de l’enseignant nom Année scolaire
Orientation - 3ème Mme Nathalie LIEZ Psychologue E.N. Orientation CIO Carcassonne Au Collège: Prise de rendez-vous auprès du bureau de la vie scolaire.
Préscolaire École du Bout-de-l'Isle
LE CALENDRIER DU STRING
Bienvenue Groupe 615 PEPALS.
SEPTEMBRE 2018 LUNDI lundi MARDI mardi MERCREDI mercredi JEUDI jeudi
L’école de l’Apprenti-Sage!
Bienvenue! REUNION D’INFORMATION DES PARENTS Pour l’entrée en 6ème
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
BIENVENUE DANS LA CLASSE
Bienvenue dans la classe des CE1 de Mermoz
Bienvenue en classe de 6è1
Transcription de la présentation:

Rencontre d’information Septembre 2017

Horaire de la journée 8h15: Ouverture des portes 8h45: Début des classes Si votre enfant est en retard ou absent, s.v.p. aviser le secrétariat le plus tôt possible. 10h20 à 10h40: Récréation 12h10 à 12h40: Récréation 12h40 à 13h10: Dîner 15h20: Fin des classes (14h20 le mercredi) Si vous n’êtes pas à la maison, l’autobus ramènera votre enfant à l’école.

Absences/retards Lorsque votre enfant arrive en retard, il doit se présenter au secrétariat afin de recevoir son billet de retard, sinon il sera inscrit comme absent. Les absences et retards non-motivés sont comptabilisés par l’école. Si votre enfant doit s’absenter et que vous le savez à l’avance(rendez-vous ou autre), s.v.p. m’envoyer une note écrite ou un courriel la journée précédente. Si vous prévoyez un voyage durant l’année scolaire, veuillez noter que votre enfant sera tenu de reprendre le travail manqué à son retour et que certains concepts ne pourront être enseignés à nouveau.

Politique alimentaire et allergies Collations et dîners nutritifs Évitez d’envoyer des collations pour la classe. Si nous voulons une collation spéciale, nous solliciterons votre participation en temps et lieu en vous indiquant spécifiquement ce dont nous avons besoin. Aliments interdits à l’école : Arachides et noix Fruits de mer

Exemples de collations nutritives Fruits et légumes coupés; Yogourt; Fromage et craquelins; Jus de fruits à 100%; Maïs soufflé (sans beurre); Barres tendres (sans noix ou arachides); Céréales de blé entier (Cheerios, Shreddies, etc.)

Communication avec l’enseignante L’agenda Devoirs écrits tous les lundi Ajouts pendant la semaine 10 Mots d’orthographe Courriel venessa.leger@nbed.nb.ca

Plans d’étude Littératie Lecture (stratégies : à haute voix et silencieuse -CAFÉ-) Écriture (texte narratif) Les 5 au quotidien (lecture à soi, lecture à un ami, travaux d’écriture, étude de mots, écoute de la lecture) Communication orale (stratégies d’écoute/prise de parole) Les composantes de la littératie : modelée, partagée, guidée, autonome *Nouveau: Examen du Ministère en avril (compréhension de lecture)

Plans d’étude Sciences et technologies Sciences humaines Monde vivant et non-vivant La composition du sol, les plantes, les animaux, le cycle de l’eau, le corps humain, les sons, les sens, les inventions et le mouvement. Sciences humaines Organisation, changement et diversité Les règles de vie, les continents du monde, la région Fleuve- Vallée, Noël ailleurs et autrefois, les Amérindiens, les éléments naturels et construits, les personnages importants du N.-B.

Plans d’étude Formation personnelle et sociales Arts plastiques Santé et relations interpersonnelles La résolution de conflits, le civisme et l’équité, la santé globale, le guide alimentaire, les publicités. Arts plastiques Créer et apprécier Le langage plastique, la peinture, le dessin, le collage, la sculpture, les artistes canadiens et d’ailleurs.

Plans d’étude Mathématiques Le nombre Les régularités et l’algèbre Continuité de la 2e année (de 0 à 100 jusqu’en décembre et de 0 à 1 1000 de janvier à juin) Programme d’études (axé sur compréhension) Algorithmes personnels Résolution de problèmes Évaluation du Ministère en juin Le nombre Les régularités et l’algèbre La géométrie Le traitement des données La mesure

Horaire des spécialistes Musique (Mme Yolande) Lundi Éducation physique (M. Mathieu) Mardi et mercredi Bibliothèque Vendredi (aux 2 semaines). 5 livres Si les livres sont en retard, l’élève ne pourra pas sortir d’autres livres. Services intégrés (Mme Louise, Mme Lyne, Mme Julie) Blocs d’intervention

Décloisonnement/ différenciation Votre enfant aura la chance de travailler avec les autres enseignantes de 3e ainsi qu’avec les enseignantes d’appui à l’apprentissage pendant l’année. Les groupes peuvent être divisés selon: Besoins (forces et défis) Intérêts

Gestion de classe Pot de diamants à remplir (groupe) 1, 2, 3 magie (individuel)

Devoirs à la maison Les devoirs sont écrits dans l’agenda. Feuille de devoir (Affichée sur le site Weebly chaque semaine) Lecture quotidienne Livres nivelés (évaluations de lecture 2e année) Signer le carnet de lecture chaque semaine (concours Scholastic) Étude de mots 10 Mots d’ortho écrits dans l’agenda le lundi* Composer une phrase pour chaque mot Travaillés en classe aussi

Les bulletins Le vendredi 24 novembre 2016 Le mercredi 2 mars 2018 Rapport de rendement (La rencontre-parents sera le vendredi 1 décembre) Le mercredi 2 mars 2018 (La rencontre-parents sera le vendredi 16 mars) Le vendredi 22 juin 2018

Descripteurs de bulletin D- Insuffisant : L’élève ne possède pas les habiletés et les connaissances nécessaires pour répondre aux exigences de cet aspect du programme C- Passable : Bien que l’élève démontre une certaine compréhension des éléments évalués, il éprouve des difficultés à plusieurs endroits. Il peut être à risque d’échec. B- Attendu : L’élève démontre une bonne compréhension de la plupart des éléments évalués. A- Supérieur : L’élève démontre une excellente compréhension de l’ensemble des éléments évalués.

Scholastic S.v.p. indiquer clairement le nom de l’élève sur la commande et sur le chèque. Assurez-vous de vérifier les prix pour le N.-B. Les dates de retour seront indiquées sur le feuillet Chèque seulement, libellé à l’ordre de : Scholastic Vous pouvez maintenant payer en ligne par carte de crédit.

Caisse scolaire Débutera bientôt L’élève est responsable de prendre une enveloppe à chaque semaine et de la placer dans la pochette. Si votre enfant n’est pas inscrit, vous pouvez vous rendre à la Caisse populaire.

Photos scolaires 12 et 13 octobre 2017

Comité de parents L’école a besoin du CPEB pour amasser des fonds qui permettent l’achat d’équipement technologique et la réalisation de projets scolaires. Un représentant par classe

Site Web Visite du site Weebly de la classe http://madamev.weebly.com/

Questions?