Leadership expérience

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/11 Chapitre 2: Environnements 2.1 Les.
Advertisements

Page 1 Un scénario ? = une trame, des phases ou étapes, abordant diverses activités & processus = « ce que l’on donne » / « ce qu’ils font » / « pour quelles.
Elaborer une action d’éducation et de formation SMART à l’aide de l’outil SWOT Formation initiale des directeurs Séance du 24 octobre 2015 LLN – Mercator.
Le Coaching au service de votre performance Les pas font le chemin, le chemin fait la marche, l’Homme naît de l’expérience …
1/14 chapitre 1: Gestion, gestionnaires et défis contemporains 1.1Qu’est-ce que la gestion? 1.2 Évaluation du rendement des gestionnaires 1.3 Fonctions.
Aménagement Numérique des Territoires - Module 2 - Intervenant : Stéfan Le Dû Groupe ANT – CETE de l'Ouest Les opportunités de préparer l'avenir Durée.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/14 Thèmes du chapitre 1 La gestion, les.
Leadership OBJECTIFS > AGENDA > EVALUATION Prof. P. Merlier /Arrayet /Brouyère/Wirth Slide no 1.
Leadership expérience
Une grille d’évaluation
Participation de la communauté à la vie en CHSLD
Les Aspects d’une Recherche d’Emploi
ATELIER 2 Volet RH SDI Fluidité - Compétences - Formation.
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
des fédérations de Cuma
Comment construire sa séance ?
LES MISSIONS DU SERVICE PUBLIC LA SECURITE INDIVIDUELLE VICTIME
Leadership expérience
Constat / contexte 2014 – réunion du groupe de réflexion à Paris : constat manque de professionnels : secteurs patrimoniaux, administratifs, techniques,
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Alain BAUER comportements gagnants.
Les principes de la thérapie comportementale et cognitive.
Projet Formation « EFFICAZEN ». © SKF Group Les points clés du bien être au travail Slide 2.
L’analyse Swot Brève présentation.
Les 6 chapeaux pour penser. Edward De Bono
L'évaluation : FCA / 2016 Vestalys.
Leadership expérience
Les logiques entrepreneuriale et managériale
Penser son bulletin pour panser sa scolarité
TOUTES LES CHANCES DE REUSSIR SON RECRUTEMENT ?
Pensons à l’avenir … Bonne chance!
Leadership expérience
Évaluer les compétences
Bonnes pratiques en gestion des talents
Multiplier des entiers par un nombre à plusieurs chiffres
Multiplier des entiers par un nombre à un chiffre
LA MÉDIATION ET LA FORMATION
Séance et séquence d’apprentissage en SEGPA
Planification stratégique (concept et démarche). Processus de Planification Stratégique (à base de l’analyse SWOT ) Vision/ Mission/ objectifs Analyse.
FORMATION PROFESSIONNELLE
Forêts « vigies » du changement climatique : du diagnostic partagé vers la co-construction des solutions Projet de recherche-action porté par la Fédération.
Comment mieux accompagner les apprentissages au quotidien ?
Projet : XXX Nom Complet.
Qu'est-ce que l'évaluation ? L’évaluation est une démarche qui vise à donner de la valeur, prendre du recul, émettre un constat sur une situation, et prendre.
Communication ? Information ? Education ?
Démarche d’investigation
L’orientation scolaire et professionnelle en Centre PMS
L’ÉVALUATION POUR LES APPRENTISSAGES
Comment valoriser son parcours professionnel : quelques outils
Leadership expérience
Salut, mon ami(e)!.
Leadership expérience
Atelier pédagogique Jeunes ans
Leadership expérience
OBJECTIFS ET PRINCIPES
SCIENCES DE GESTION ET NUMERIQUE – 1ère STMG
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
Atelier pédagogique Adultes Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018.
Enseignement de spécialité
ELABORER UNE STRATEGIE
Elaboration d’un projet de groupe
Nicole Villaggi, conseillère en services adaptés
1.
Salut, mon ami(e)!.
Atelier : Liens avec les partenaires locaux
Présentation des nouveaux programmes 3. Management - 1ère stmg
Meilleurs outils pour aider à prendre des décisions
Journée scientifique SFERE- 27/09/2018
GROUPE DA-TA FLAQ’S TECHNOLOGIES INC. - 1 La gestion du Changement & Accompagnement dans les projets IT K. Khelil _Projet IT.
SWOT Analyse interne Analyse externe AtoutsHandicaps Forces … Faiblesses … Opportunités … Menaces …
Transcription de la présentation:

Leadership expérience 2 Leadership expérience Grilles et outils de coaching des séances [SIPRO ET FAQ] OUTILS DE COACHING #TEAMWORKING 2017 (c) Prof. Merlier 2017

Matériel pour le coach … ET LE COLLECTIF ANALYSE SIPR-O FAQ PROBLÈME (c) Prof. Merlier 2017

Résultats visés pour l’avenir Analyse SIPR-O S Satisfactions Atouts C’est extra Ca marche bien C’est positif I Insatisfactions Faiblesses Cela ne tourne pas rond Il y a des manques Cela nous dérange et pose problème* * Voir slide suivante P Potentialités Opportunités Il y a de bonnes ébauches Il y a des espoirs, des chances à valoriser Des ressources sont présentes R Risques Dangers Il y a des menaces prévisibles, des craintes à avoir Des problèmes pourraient survenir Objectifs Résultats visés pour l’avenir (c) Prof. Merlier 2017

* Face à un problème ORIGINE SUCCESS FACTORS RÉSOLUTION RESSOURCES Quel est le problème ? Quel sens lui donner ? ORIGINE SUCCESS FACTORS Quand et comment le problème a-t-il émergé ? Comment évolue-t-il ? Qu’est-ce qui peut faciliter la résolution du problème ? RÉSOLUTION Qu’est-ce qui a été tenté pour le résoudre ? Avec quels résultats ? RESSOURCES Qui est capable de gérer ou résoudre le problème ? Quelles ressources peut-on mobiliser ? Crédibilité des intervenants ? IMPLICATION Qui est impliqué dans le problème ? À qui appartient le problème ? TIMING Qu’est-ce qui est recherché à court-terme ? Visé à moyen-terme, long-terme ? VISION Quelle vision les acteurs-clés partagent-ils du problème ? (c) Prof. Merlier 2017