Réunion Fédérations - CNAMTS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le parcours coordonné du patient
Advertisements

Rénovation du contrôle T2A sur site Accompagnement à l’expérimentation
La bonne gouvernance financière en Afrique Conférence des parties prenantes Tunisie 3 novembre 2010.
Celinat Catalogue en ligne d'informations numériques de l'académie de Toulouse.
17 janvier 2013 Dalila Morel, IEN CCPD Fécamp Réunion de directeurs.
Présentation du « pôle conseil » Outils d’accompagnement du management dans le dispositif de Prévention des Consommations A Risques du Département du calvados.
1 Intérêt de la DPS (1/2)  Information du patient / Qualité de pris en charge : Satisfaction patient : Information Patient sur le retour à domicile et.
Pole RPS – Dr EC/ Dr NV Restreint1 Le recours à l’HAD en EHPAD L’hospitalisation à domicile dans le parcours de soins de la personne âgée en EHPAD.
Maison de la Mutualité Démarche qualité en éducation pour la santé Vers une amélioration des pratiques professionnelles dans les comités d’éducation pour.
A Post-Bac Portail unique dmission. S’INFORMER GERER SES CANDIDATURES à partir du 2 décembre 2013 à partir du 20 janvier 2014.
Quand le « Stop & Go » contribue à l’harmonisation du travail en équipe et devient la méthode de sensibilisation et le respect des procédures.
Arrêté du 5 mars 2006 relatif à la classification et à la prise en charge des prestations d’hospitalisation pour les activités de M.C.O. Eléments importants.
ETABLISSEMENT : C ENTRE H OSPITALIER DU H AUT -A NJOU Retour d’expérience de la visite de certification v2014.
Journée Régionale Grand-Est Qualité Sécurité des soins (ARS/HAS)
Connaissance, Qualité Risques
CHARTE ACCUEIL REUSSI   (pour l’accompagnement des enfants et des jeunes sur les accueils de loisirs éducatifs : lien entre l’éducation spécialisée, la.
NAISSANCE D’UN CLAN : CH DREUX
LE PROCESSUS OPERATOIRE
Visualisation de la disponibilité en lits en temps réel
Principes de la réforme
La mise en place opérationnelle du SNDS
Projet de Décret relatif au Contrat de Bon Usage médicaments et des produits et prestations mentionné à l’article L Code de la sécurité sociale.
L’accompagnement technique
rationnaliser le parcours de soins
DIM Centre hospitalier de la Côte Basque
La logistique de l’établissement.
CIRCUIT DU MÉDICAMENT : ACTUALITÉ RÉGLEMENTAIRE
Pertinence du paiement à l’acte et de la tarification à l’activité
REUNION INFORMATION APB 2017
Amélioration de l’accès aux services spécialisés au Québec : Bilan et perspectives (Chirurgie non urgente) Dr Michel Bureau.
GT Prescription biologie médicale
Audit croisé « Circuit du médicament »
Commission Régionale de Concertation
Système d ’information médicalisé et tarification à l ’activité en HAD
Atelier 1 : conduite de projet / Déployer la mise en œuvre des actions
Médicaments inappropriés et sécurisation de l’administration
8.3 Le suivi du système qualité
Vers une nouvelle gouvernance de la donnée personnelle
ICRU Instance de concertation régionale du PARU 4 novembre 2016
L’audit Un outil pour s’améliorer continuellement.
Gestion du fonds énergie eau
Loi hôpital, patients, santé, territoires (titre 1)
LE b. a. ba d’A.B.M.A. « aller bien pour mieux apprendre » Implantation d’un dispositif de promotion de la santé en milieu scolaire Equipe ABMA.
Mardi 16 janvier 2018, Collège Goscinny Valdoie
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
pour les personnes en situation de handicap
1. Informer les patients QUI ? QUAND ? SUPPORTS ? COMMENT ?
Laurence CHAMPION, Laetitia MAZZONI
GROUPEMENTS HOSPITALIERS DE TERRITOIRE
LA VIE D’UNE COMMANDE DANS BAAN IV
Ordre du jour : Présentation de la démarche et de son aboutissement
SUMEHR 20 septembre 2017.
Dispositif FMC - EPP / Orientations ministre
Journée de formation des personnes chargées du recueil dans les CH
Choisir son système d’information partagé
Les points clés du protocole de travail entre médecin/infirmier
Pour motif thérapeutique ou organisation liée à l’établissement
REUNION DE CONCERTATION AVEC LES FEDERATIONS HOSPITALIERES RELATIVE AU CONTRÔLE EXTERNE DE LA TARIFICATION A L’ACTIVITE 10 MARS 2010.
JOURNEE DE PRINTEMPS 2018 /FORMS/ PALAVAS LES FLOTS
Service d’accueil et d’urgence, SAMU, SMUR - CH NIORT
Direction de l’offre de soins et de l’autonomie Pôle Performance Investissements Elaboration du schéma régional des formations sanitaires 12 janvier 2018.
Délégation départementale de la Gironde
Les Stupéfiants - Dispensation
Méthode du patient traceur Nice décembre 2017
Mise en œuvre de l’expérimentation de la consultation du DP
Réseau Solidairement Création des projets de la coopérative en réponse à des besoins rencontrés par elles-mêmes non rencontrés par les solutions existantes.
Sur prescription médicale
ELABORATION D’UNE POLITIQUE DES RELATIONS AVEC LES USAGERS
GCS Achats du Centre Diagnostic relatif au gaspillage alimentaire, préconisations et accompagnement Support de communication.
Les pharmaciens ont t’ils leur place dans l’ETP ?
Transcription de la présentation:

Réunion Fédérations - CNAMTS 29 janvier 2014

Ordre du jour 1 HAD : problème du flux d’aval vers les SSIAD 2 HAD : la permission en HAD 3 Médicaments réservés à l’usage hospitalier 4 Facturation de la sismothérapie sous anesthésie générale 5 Hôpital de jour et mucoviscidose 6 Renforcement et amélioration de la concertation lors des contrôles 7 Questions diverses Réunion des Fédérations Hospitalières, 29 janvier 2014

Renforcer et améliorer le contradictoire lors des contrôles T2A Volonté du législateur le contrôle T2A est un contrôle de régularité et de sincérité de la facturation le contrôle T2A est un facteur majeur réduisant la distorsion de concurrence : le juste prix pour les soins engagés le contrôle T2A est un outil pour dissuader des pratiques opportunistes ou négligentes le contrôle T2A n’est pas un audit qualité Réunion des Fédérations Hospitalières, 29 janvier 2014

Renforcer et améliorer le contradictoire lors des contrôles T2A Synthèse du terrain des procédures de préparation des contrôles communes lourdes à mettre en œuvre malgré le guide et la charte du contrôle externe des contrôles sur site longs du fait de dossiers patient nombreux, imparfaits et complexes un temps de préparation du contrôle et du contradictoire insuffisant pour les établissements Réunion des Fédérations Hospitalières, 29 janvier 2014

Renforcer et améliorer le contradictoire lors des contrôles T2A L’établissement engage sa responsabilité sur le contenu et la qualité des dossiers patients (article R. 1112-2 du code de la santé publique) Les éléments du dossier indispensables au contrôle du séjour sont à colliger sous la responsabilité du médecin DIM les éléments colligés doivent comporter les informations nécessaires pour justifier l’adéquation patient /structure ayant une incidence sur la racine GHM ou son niveau Réunion des Fédérations Hospitalières, 29 janvier 2014

Renforcer et améliorer le contradictoire lors des contrôles T2A Un temps de préparation avant contrôle plus long de 3 à 6 semaines en fonction du nombre de dossiers à contrôler une rencontre entre le DIM et le PC responsable du contrôle pour caler les questions de logistiques et d’organisation du contrôle Une phase de contrôle organisée une analyse des dossiers par champs de contrôle un point d’étape avec le DIM après chaque champ de contrôle Une concertation à distance de la phase de contrôle 1 ou 2 jours de concertation à 15 jours de la fin d’analyse des dossiers permettre à l’établissement de préparer argumentaires ou pièces manquantes Réunion des Fédérations Hospitalières, 29 janvier 2014

Renforcer et améliorer le contradictoire lors des contrôles T2A Phase expérimentale pour la campagne de contrôles T2A 2014 établissements volontaires en lien avec les Fédérations Hospitalières Phase de généralisation dès la campagne de contrôles T2A 2015 mise à jour du guide du contrôle externe Réunion des Fédérations Hospitalières, 29 janvier 2014