SOLUTIONS DE PESAGE PROPOSEES PAR EXA

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GROUPE RESTANT PROCÉDURE PRATIQUE. CONTEXTE GÉNÉRAL Les formations certifiées seront clôturées le 30 juin 2016 Les personnes en absence justifiée pour.
Advertisements

Bâtiment - Accessibilité Réunion de filière 21 avril 2012 LE DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE.
Marlène Côté et Christèle Charbonneau Thème: Mathématiques et univers social Les élèves seront amenés à effectuer des additions et des soustractions, de.
LE PROCESSUS DE FABRICATION DU CIMENT
MRP Étapes 1/12 Introduction Définitions JP Rennard Objectifs Toute entreprise appelée à fournir des biens et services est amenée à gérer la double contrainte.
Courir en jouant Une courte présentation du contexte d’observation
Cours Initiation aux Bases De Données
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
Présentation de l’étape
TARIFICATION FRET TRANSPORT Rapport poids/volume Regle du PAYANT POUR
Certifié selon le standard européen EN TC 8383
LA NOTATION DES CADRES B et C
LOGICIELS DE GESTION COMPTABLES
Chapitre 4 : Masse et volume
COLIS SUR CABLE DE LARGAGE RAPIDE DERNIERE GENERATION (ESB)
Module de gestion des tournées de livraison
STATISTIQUES 2015 Sinistralité régionale Île-de-France
CHAPITRE 6: LES ACHATS ET LES VENTES
Nouvelle norme … …Nouveaux défis…
Diffusé à 1 - Arrivée du camion
Organisation « cible » du traitement des denrées dans une
Logiciel de gestion des adhérents
Diffusé à Validé par : Suppléant : Titulaire du poste :
Ill Masse et volume F.Hicham. I – Le volume 1) Définition Le volume correspond à la place occupée par la substance quelque soit son état (solide, liquide.
Les caractéristiques physiques
Championnats de France de Musculation 2017
Présentation multimédia avec open office
INTERMIDIAIRE EPOXY VINYL PXV 165
Propriétés des matériaux Propriétés des matériaux
 Les containers maritimes sont des boîtes métalliques destinées à contenir des marchandises pour les transporter à travers le monde. Ils permettent.
Le point de partage d’un segment
pour le choix d’un matériau
Produits en terre cuite Briques rouges
Comment tester les matériaux utilisés dans la construction d'un pont ?
Égalité et priorité de calculs
LES CYCLES DE PROGRESSION CIBLES COULEURS
Réalisation des cloisons et faux plafonds en plaques de plâtre
PRIMER SOKEPOX SOL PXS165 Fiche Technique 1 Propriétés mécaniques
Réaliser un stage en cours d’études
Chapitre 4 L’achat de transport aérien
TARIFS - RESPONSABILITES
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
INTRODUCTION. Selon la méthode des coûts complets, il est possible d’évaluer le montant des charges cumulées à chaque stade du cycle d’activité ou du.
Arrêté MDRE N° R 1193 Fixant les conditions d’agrément en matière d’activités phytopharmaceutiques Article 1er : Conformément aux dispositions de l’articles.
BANQUE DES DONNEES FINANCIERES CÔTE D’IVOIRE
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
MARQUAGE CE.
Calculs des incertitudes Lundi 30 Avril 2018 Master de Management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement.
Titre CISMA commission HSE 14 octobre 2018.
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale de l’Editeur DSD dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT/FENIX.
LA TARIFICATION MARITIME
GESTION PHYSIQUE DU STOCK LES FONCTIONS LIÉES AU MAGASINAGE
Epreuve EP2 : Première partie SON INTERVENTION MECANIQUE
Comment franchir un obstacle?
Tri de cartes.
A partir de cette barrette sécable de connecteurs
Rappels sur le grafcet Normes NF EN CEI /01/2019
Commission des Arbitres - Normandie
Bilan de projet pour [Nom du projet]
BUFFER CIRCULAIRE Meryem EL BAKRI. PLAN Introduction Buffer circulaire Fonctionnement.
Après l’Application.
Les erreurs de mesure Projet d’Appui au renforcement des capacités
Intégration du brut et Amélioration de la gamme d’usinage du pignon conique à denture droite du pont moteur du chariot Elévateur 5tonnes Promotion 2018/2019.
Les Stupéfiants - Dispensation
Non-conformités Des non-conformités Pourquoi? Rev.3 (2015/06/01)
Système de Numération : Décimal, Binaire, Octal et Hexadécimal
Chapitre 4: Le cadre juridique du transport international
Ajouter un entier à un décimal
Module 4 séance 1.
La programmation dynamique
Transcription de la présentation:

SOLUTIONS DE PESAGE PROPOSEES PAR EXA REGLEMENTATION SOLAS SOLUTIONS DE PESAGE PROPOSEES PAR EXA La réglementation SOLAS d’International Maritime Organisation (IMO) exige que le poids du conteneur soit vérifié avant chargement sur un navire . La responsabilité d’établir et de déclarer au transporteur maritime la Masse Brute Vérifiée (MBV*) incombe au chargeur. Deux méthodes sont possibles: Méthode 1 : le chargeur obtient la masse brute vérifiée du conteneur empoté à l’aide d’un instrument de pesage approprié. Dans le cas particulier d’une marchandise en vrac, il est recommandé au chargeur d’adopter cette méthode. Méthode 2 : Le chargeur pèse l’ensemble des éléments empotés (marchandises, palettes, matériaux d’emballage, de protection et d’arrimage) et ajoute la tare du conteneur. Le total obtenu est le poids à indiquer. * VGM (Verified Gross Mass) 1/4

EXA PESAGE ELECTRONIQUE Méthode 1: PESAGE DE CONTENEURS EXA vous propose des plates-formes haute résistance, homologuées, fabriquées pour le pesage de conteneurs. EXA PESAGE ELECTRONIQUE 4 RUE REMORA 33170 GRADIGNAN Date: 30/08/16 Heure:13:22 Num.Tck.: 9 DSD N°: 112 Conteneur N° : ABCU 01234 5 Poids Max: 30480 kg P. Brut. : 30480 kg P.Tare : 2260 kg P. Net : 28220 kg Nom et Signature 2/4

Pont bascule: Solutions pour la pesée de conteneurs sur remorque Pont bascule métallique ou béton, EXA s’adapte à vos besoins 3/4

Méthode 2 Pesage de palettes ou colis Arrêté du 28 Avril 2016 Méthode 2 : Le chargeur obtient la masse brute vérifiée du conteneur en suivant la procédure en cinq étapes ci-après décrite   Etape 1 : le chargeur obtient la masse de chacune des marchandises renfermées dans le conteneur, soit à l’aide d’un instrument de pesage approprié, soit en les obtenant auprès des fabricants, soit en les récupérant à partir de sa base de données.  Etape 2 : le chargeur obtient les masses des emballages des marchandises, soit à l’aide d’un instrument de pesage approprié, soit en les obtenant auprès des fabricants, soit en les récupérant de sa base de données ou de celle du professionnel chargé de l’empotage.  Etape 3 : le chargeur obtient les masses des palettes, des matériaux de fixation et de fardage et de tout autre matériau d’assujettissement à charger dans le conteneur, soit à l’aide d’un instrument de pesage approprié, soit en les obtenant auprès des fabricants, soit les récupérant de sa base de données ou de celle du professionnel chargé de l’empotage.  Etape 4 : le chargeur utilise la tare du conteneur indiquée sur ce dernier.  Etape 5 : le chargeur additionne toutes les masses obtenues aux étapes 1 à 4. La masse brute vérifiée du conteneur obtenue par la méthode 2 est le résultat de l’addition décrite à l’étape 5.  La marge d’erreur entre la masse exacte du conteneur et la masse déclarée ne doit pas excéder 5%. Un logiciel spécifique SOLAS équipe nos indicateurs (OrionPlus et CyberPlus) Permet de peser les palettes ou colis pour la préparation. Permet d’identifier le conteneur ou une zone de stockage et de totaliser le poids chargé. 4/4