DEUX CHAMPS D’INVESTIGATION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Épreuve écrite anticipée  Durée : 1h30  Coefficient 2  Évaluation :  Connaissances des candidats  Capacité à les utiliser en situation  Capacité.
Advertisements

L ’évaluation de la politique développement durable à Lille Métropole Communauté Urbaine SWEP - 23/03/2007.
 Causes multifactorielles = l’institution scolaire n’est pas seule en cause  L’institution scolaire a une part de responsabilité  Chaque élève est.
1 Compétences sociales et syndrome de Williams Agnès Lacroix Maître de conférences – Université Rennes 2 Nathalie Marec-Breton Maître.
Schéma national d’organisation sociale et médico- sociale pour les handicaps rares.
PROJET REGIONAL UNE DEMARCHE EN PLUSIEURS ETAPES Etude de besoin Campagne de communication Mise en place du premier Cluster QVT Mises en.
C. Gilbert Infirmière Clinicienne ULB ERASME Pratique avancée en soins palliatifs Pratique avancée en soins continus.
colloque ARS 3 novembre 2016 mise en œuvre du 3° plan autisme en PACA
Les acteurs impliqués dans la GDR
EVALUATION DE LA CONNAISSANCE DES INTERNES D’ANESTHÉSIE-RÉANIMATION
Rôles et responsabilités des intervenants et gestionnaires en CHSLD Présenté par : Nancy Cyr, Inf. M. SC., conseillère-cadre en soins infirmiers, DSI.
Du plan de diagnostic à la planification des études
LA NOTATION DES CADRES B et C
Les parties intéressées
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
Cours à option RH HR Practicies
« Le vieillissement des personnes cérébrolésées et de leurs proches: quel accompagnement? » 7ème journée du Réseau Aquitain TC 19 Mai 2017 SAMSAH LADAPT.
Testez vos connaissances
D M A I C DEFINIR MESURER ANALYSER AMELIORER CONTROLER
Des questions pour poursuivre la réflexion
Service social en faveur des élèves
LA REFORME DU COLLEGE Arrêté du 1er juillet 2015
Dispositif Local d’Accompagnement de Côte d’Or
MONTAGE ET GESTION DE PROJET
6.3 Les remontées d’information Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.3. L’évaluation de la qualité de service perçue par le client.
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
Académie de TOULOUSE - octobre 2015
Objectifs du chapitre 3: analyses qualitatives en psychologie
Microéconomie I.
UE S2: SOINS INFIRMIERS ET GESTION DES RISQUES
Association départementale du Morbihan
Des alternatives aux ateliers tournants
FICHE METHODOLOGIE 1 Spécificités des données et des informations à caractère sanitaire et social.
Thèmes du chapitre 9: La gestion des individus et des groupes
RESEAU DE SANTE POUR LES ADOLESCENTS EN GRANDE DIFFICULTÉ
GESTION RELATION CLIENTÈLE Enquête de satisfaction
ANFH - La Réunion – 16 novembre 2017
Accompagnement de l’expérimentation MI-SVT
Transition sanitaire médico-social
La réalité de l’utilisation des approches non médicamenteuses en EHPAD
pour enfants de parents séparés
liés à des maladies rares
Implication du personnel
Matière EVALUATION ET MANAGEMENT DES PROJETS MONSIEUR BENCHIKH Maître de Conférence « A » - HDR Docteur en Sciences de Gestion à (IAE de Poitiers - France)
Jean-François Lhoste sous-directeur adjoint à la Direction générale de la cohésion sociale.
Les analyses du chômage
Fiche action projet social :
Qu'est-ce que l'évaluation ? L’évaluation est une démarche qui vise à donner de la valeur, prendre du recul, émettre un constat sur une situation, et prendre.
Mise en oeuvre des IRR à MADAGASCAR Hasina RAKOTOZAFIARISOA
Matinée Handi Pacte Normandie – PFRH
Elaboration du projet de vie Soutien aux familles
Développer une stratégie régionale de l’emploi Elodie Pucheu, Chargée de mission Emploi, Formation, Conseil FRCuma Occitanie Forum des fédérations 2018.
Avantages de la collaboration
Présentation de Suivi du PRS
Méthodes quantitative et qualitative. Le mot méthode désigne une tentative d’explication servant de cadre à une recherche. Il peut se rapporter à une.
La collecte d’informations Présenté par: Boudries. S.
Villeneuve d ’Ascq.
VITA AIR, comment ça marche ?
Recommandations internationales de prise en charge
1.
Cadre de travail motivant
Test de positionnement Début de seconde
Le sport et le plein air comme outil d'intervention vs d'intégration :
Test de positionnement Début de seconde
Le conseil école-collège
Test de positionnement Début de seconde
Début de seconde Rentrée Septembre 2019.
LA GESTION DES CONFLITS
Présentation du 4 pages GEVASCO Septembre 2016
La méthode d’analyse des accidents - incidents par la méthode de l’arbre des causes FORMATEUR: DALLI BEUGRE CADRE RESPONSABLE SYSTÈME QSE Pôle exploitation.
Transcription de la présentation:

DEUX CHAMPS D’INVESTIGATION objectif, objective. Dont la réalité s'impose à l'esprit indépendamment de toute interprétation : S'en tenir à la réalité objective. Qui ne fait pas intervenir d'éléments affectifs, de facteurs personnels dans ses jugements : Un témoin très objectif. Information objective. subjectif, subjective. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun : Une interprétation subjective d'un texte.

QUANTITATIF vs QUALITATIF Différence entre la recherche quantitative et la recherche qualitative ? La recherche quantitative génère des données numériques ou des informations qui peuvent être convertis en chiffres. La recherche qualitative, d'autre part génère des données non numériques. QUANTITATIF vs QUALITATIF

QUANTITATIF vs QUALITATIF

DES METHODES DE COLLECTE DIFFERENTES Seulement les données mesurables sont recueillies et analysées dans la recherche quantitative . La recherche qualitative met l'accent sur ​​la collecte de données principalement verbales plutôt que des données qui peuvent être mesurer. Les informations recueillies sont ensuite analysées de manière interprétative, subjective, impressionniste ou même diagnostic.

financeurs hôpitaux locataires ESMS AVS MDPH familles employeurs PARTIES PRENANTES INTERNES PARTIES PRENANTES EXTERNES financeurs hôpitaux locataires ESMS Habitats partagés et accompagnés AVS MDPH familles médecine libérale employeurs

PARTIES PRENANTES INTERNES familles PARTIES PRENANTES INTERNES QUANTITATIF QUALITATIF Amélioration équilibre économique famille Sentiment de charge – bien être psychologique Fréquence et Temps d’intervention auprès de son proche Accès à la santé – bien être physiologique Satisfaction par rapport à l’HPA Retrouver du temps pour soi

PARTIES PRENANTES INTERNES locataires PARTIES PRENANTES INTERNES QUANTITATIF QUALITATIF Amélioration équilibre économique locataire Accès à la santé – bien être physiologique Diminution mise en danger Participation à la vie sociale Enrichissement du réseau social Satisfaction par rapport à l’HPA

PARTIES PRENANTES INTERNES AVS PARTIES PRENANTES INTERNES QUANTITATIF QUALITATIF Conditions de travail Intérêt au travail Temps partiel non subi Développement de compétences Absentéisme Turn-over Inclusion dans un projet global d’accompagnement Baisse AT (TMS) Formations Variété des tâches au travail

PARTIES PRENANTES EXTERNES financeurs PARTIES PRENANTES EXTERNES QUANTITATIF QUALITATIF Coût de l’accompagnement Fluidité des parcours (maisons EVC EPR) Une réponse à du « zéro sans solution »

PARTIES PRENANTES EXTERNES hôpitaux PARTIES PRENANTES EXTERNES QUANTITATIF QUALITATIF Durée d’hospitalisation Quantité de réhospitalisations Les raisons de l’hospitalisation Fluidité du parcours DANS LE FUTUR Case management ?

PARTIES PRENANTES EXTERNES ESMS PARTIES PRENANTES EXTERNES QUANTITATIF QUALITATIF Délai de réponses des partenaires Développement de compétences (travail en réseau) Décloisonnement des « silos » Etre référent de parcours

PARTIES PRENANTES EXTERNES Médecine libérale PARTIES PRENANTES EXTERNES QUANTITATIF QUALITATIF Coût de l’accompagnement ?? ?

PARTIES PRENANTES EXTERNES Employeurs PARTIES PRENANTES EXTERNES QUANTITATIF QUALITATIF ??