UE – Diversité ERASMUS +

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le message comme dialogue. Pourquoi ? Plusieurs raisons pour donner des messages plutôt dans un style interactif aujourd’hui : Raisons culturelles : partout.
Advertisements

Pourquoi faire du grec au collège ? Collège Pierre et Marie Curie Niort.
Recueil de souvenirs de formateurs et de formés, À la manière de l'écrivain Georges Pérec : « Je me souviens... »
Module orientation. - Qu’est ce que c’est le module orientation ? - A quoi ça me sert ? - Qu’est ce qu’on y fait ? Sommaire.
Travailler avec les styles d'apprentissage Formation à l'éducation chrétienne Collège Daniel, avril 2007.
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
Le C.E.C.R.L. Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues Common European Framework of Reference of Languages.
Ca ne m’interesse pas…… Auteur inconnu Traduction d’un texte écrit en néerlandais.
Le parcours citoyen?. L’essentiel…. Le parcours citoyen est un parcours éducatif de l’école élémentaire à la terminale. Il est construit autour de l’enseignement.
Est fière d’offrir ses services depuis 1992 aux familles avec des enfants TSA.
Voyage en Allemagne Du 15 au 20 octobre 2012 Projet Comenius
1 COOPÉRONS POUR APPRENDRE ENSEMBLE. « La coopération n’est pas l’absence de conflit, mais un moyen de les gérer. » Deborah TANNEN.
Enseignement bilingue paritaire Illkirch Centre, Libermann,Lixenbühl Réunion publique d’information Mardi 17 janvier 2017.
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
Langues maternelles dans l’Union Européenne
Conseil d'école du vendredi 2 juin
VIVRE ENSEMBLE VIVRE EN SCENE
Grands principes d’un projet erasmus +
Du mardi 6 au vendredi 9 juin 2017
PRESENTATION DU COLLEGE PAUL ELUARD
Cours de claquettes pour Tous Les Claquettes c’est chouette !
J’ai touché le coeur de toute une génération de chrétiens :
GUIDE DE DIALOGUE SUR LA DIVERSITÉ CULTURELLE
Déclinaisons des contenus culturels
VOUS AUSSI TENEZ-VOUS PRETS
Formation FORMES 5, 6 et 7 septembre 2017.
ORGANIGRAMME DES FILIERES DE FORMATION Classe de troisième de collège
Pourquoi un projet LVE- Sciences ?
Qui SUIS-JE?.
Journée Portes ouvertes
Londres et la Seconde Guerre Mondiale
Je préfère le dire tout de suite : je trouve le message lié à cette activité assez difficile. Mais je le garde dans cette formation (C.f. le paragraphe.
L' énigme du Lundi A l'école, ça peut faire peur
“13 conseils pour la vie".
Fox présente.
Nous devons respecter la place des autres
Les jeux coopératifs Collège Amfipagiton Alcamo, Italie Mars 2015
LA CLASSE DE SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE
Dans ce CLIC , il est question de MISSION
activités et propositions d’acquisitions
is simplifying the way for our planet ?
Et pourquoi pas l’allemand?
au collège Le Bon Conseil
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
Ce matin là … Je me suis parlé …
Monte le son à fond ....
Options / Enseignements de Complément
Programme d ’Activation Cérébrale
La clé du bonheur.
Conversation avec votre enfant intérieur
À la découverte du monde
L’OCCE et L’Agenda Coop
Apprendre le grec.
L’empreinte qu’on laisse dans le cœur des gens reste à jamais.
Conversation avec votre enfant intérieur
Réunion 3ème « Apprendre, c’est découvrir des idées, des savoirs. Faire, c’est démontrer que tu sais les mettre en pratique. Échanger avec ses parents,
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Fox présente.
Le Conseil d’Administration des Amis du Capitole vous souhaite
Quintino vous invite a visionner merci
Pourquoi tant.
Le choix professionnel en tant que projet familial
Projet randonnée escalade 6C
Projet randonnée-escalade 6D
La clé du bonheur.
Les concurrences mémorielles revisitées
L’empreinte qu’on laisse dans le cœur des gens reste à jamais.
L’OCCE et L’Agenda Coop
Tri de Groupes Nominaux
Une école internationale (maternelle et élémentaire 3-11 ans)
Transcription de la présentation:

UE – Diversité ERASMUS + Mobilité en Allemagne Voyage du 9 au 20 janvier 2017

Un projet motivant Vivre la diversité Faire confiance à l’autre Découvrir une autre culture Se découvrir des points communs Vivre la diversité Partager Déconstruire les préjugés Se connecter au monde Développer tolérance et entraide

Vivre la diversité au lycée Michotte Une équipe dynamique et motivée pour : Transmettre des idées de tolérance Développer l’esprit de tolérance Apporter de la joie et de la bonne humeur Développer l’entraide et la coopération Donner envie de vivre ensemble

Cette équipe vous propose pour vos classes : Des activités ludiques pour apprendre à se connaître Des activités pour déconstruire les préjugés : jeu des Albatis (une tribu exotique…) Du théâtre participatif (deux saynètes)

J'étais comme dans un rêve. " Christophe "J'ai changé" J'étais comme dans un rêve." Christophe "J'ai changé". Adley J’ai progressé en anglais, je veux continuer, j'ai compris à quoi ça sert". Anderly "Ça m'a ouvert le coeur." Brayan "Il ne faut pas juger sans savoir". Christophe "L'Union Européenne", on comprend mieux." Adley "Les élèves allemands et italiens sont souriants. Ça fait du bien." (tous) "J'ai adoré les élèves allemands et italiens." Stéphanie "La famille où j'étais était très généreuse". Lorsonn "Les châteaux, on en parle beaucoup en histoire à l'école mais on n'en avait jamais vu. Ça aide à savoir plus et comprendre plus." Anderly "J'ai découvert que je pouvais faire confiance à quelqu'un que je ne connais pas ; et aussi, ça m'a touché que quelqu'un qui ne me connait pas me fasse confiance." Brayan