L'épreuve d'Histoire des Arts

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Advertisements

HISTOIRE DES ARTS.
HISTOIRE DES ARTS Épreuve orale Mercredi 28 mai 2014 Session
L’épreuve d’Histoire des Arts DNB session juin 2013
L’EPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS
Loral dHistoire des Arts 1.Les dates à retenir 2.Organisation générale avant lépreuve 3.Préparation de lépreuve 4.Lépreuve 5.Lévaluation de loral : grille.
SESSION 2014 COLLÈGE HONORÉ DE BALZAC
HISTOIRE DES ARTS BO du 28 août 2008 HISTOIRE DES ARTS
HISTOIRE DES ARTS collège de trois bassins
HISTOIRE DES ARTS.
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
HISTOIRE DES ARTS. L’élève doit présenter au choix : Une liste de 5 œuvres Un dossier personnel composé de 5 œuvres.
Le brevet des collèges Le brevet des collèges est le premier diplôme du cursus scolaire. Mais, attention, il n’y a aucun lien entre l’obtention du DNB.
Le brevet des collèges Le brevet des collèges est le premier diplôme du cursus scolaire. Mais, attention, il n’y a aucun lien entre l’obtention du DNB.
Epreuve d’Histoire des Arts
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Histoire de l’Art au collège
Histoire des Arts septembre 2014.
Mme Messerlin Mme Mau Mme Hatier
Épreuve d’Histoire des Arts au Brevet
Epreuve Histoire des Arts DNB 2015
L’épreuve orale d’Histoire des Arts au Brevet
6 domaines: Arts de l’espace Arts du langage Arts du quotidien Arts du son Arts du spectacle vivant Arts du visuel.
PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS BREVET DES COLLÈGES 2012 Les textes officiels: B.O n°32 du 28 août 2008 Encart B.O n°40 du 29 octobre 2009.
Explication de l’épreuve
L'EPREUVE D'HISTOIRE DES ARTS EN 3ème
1.
L’HISTOIRE DES ARTS Au Collège….
Année Collège Paul Kapel
HISTOIRE DES ARTS Présentation
C’est l’étude d’une œuvre d’art...
H ISTOIRE DES ARTS SESSION Les Thématiques retenues par les professeurs: » Arts, États, pouvoirs » Arts, espace, temps » Arts, création, culture.
HISTOIRE DES ARTS Présentation. Qu’est ce que c’est? « L'enseignement de l'histoire des arts est obligatoire pour tous les élèves de l'école primaire,
Octobre 2012 L'histoire des arts au collège HDB et l'épreuve orale du DNB 1 L’HISTOIRE DES ARTS AU COLLEGE ET L’EPREUVE ORALE DU DNB COLLEGE H. DE BALZAC.
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS 2016.
HISTOIRE DES ARTS. Histoire des arts  Une commande politique  Une nouveauté relative car depuis toujours existe une pratique des œuvres d’art dans les.
LES GRANDS ENJEUX DE LA CLASSE DE TROISIÈME. LE DIPLÔME NATIONAL DU BREVET 2015 Il sera délivré aux candidats et ayant validé le palier 3 du socle commun.
Réunion Parents Professeurs 20 septembre 2011 Présentation générale Brevet des collèges Orientation.
L' EPREUVE D'HISTOIRE DES ARTS AU COLLEGE PYTHEAS
L’attribution du DNB dépend du niveau de maitrise du socle en contrôle continu et des notes obtenues aux épreuves obligatoires.
Le Diplôme National du Brevet (ou le DNB) Année
MODALITÉS D'ATTRIBUTION DU DNB. LE CONTRÔLE CONTINU (coefficient 1) TOTAL SUR 220 POINTS ● On prend en compte la moyenne annuelle obtenue dans les 11.
diplôme national du brevet (DNB 2017) Diaporama de présentation
Oral – Evaluation – Progressivité – Travail de groupe – Numérique
Présentation aux parents de 3ème
Nouveau DNB 2017 évalué sur 700 pts
Le Diplôme National du Brevet : DNB L’obtention du DNB est liée à: I. La maîtrise du « Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture » II.
Les épreuves Cf. note de service n° du
EPREUVES ANTICIPEES DE FRANCAIS
LE CFG : avant et après la réforme
Enseignement technique en langue vivante.
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES
Diplôme national du brevet
Le nouveau DNB pour 2017 L'obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur trois épreuves passées en fin de 3ème. Le contrôle continu atteste.
Réunion parents -professeurs
L’évaluation de l’Histoire des Arts : ce qui reste, ce qui change…
Exemple de bilan de fin de cycle ( Version fin de cycle 4 )
DNB session 2018 EPREUVE ORALE
Diplôme national du brevet
L’épreuve orale du brevet Modalités et conseils pour les élèves
BAC ARCU : DEFINITION DES EPREUVES
Histoire des arts Enseignements Projet d’établissement
L’HISTOIRE DES ARTS.
L’épreuve de spécialité
Réunion d’information des parents d’élèves de 3ème
Quelle évaluation pour l’EHDA?
2 Conditions Avoir 12 ou plus à l’preuve obligatoire de LV
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Choisir son baccalauréat
EPREUVE ORALE DU DIPLÔME NATIONAL DU BREVET
Transcription de la présentation:

L'épreuve d'Histoire des Arts

Pour obtenir votre diplôme national du Brevet des collèges,vous allez passer plusieurs épreuves,dont,celle d'Histoire des arts. Cette épreuve est notée sur 20 avec un coefficient 2 comme les autres épreuves. Quoi? Quand? Courant Mai,bien avant les épreuves écrites du Brevet Au collège du Pertuis d'Antioche Où? Qui? Vous pouvez passer tout seul ou en groupe de deux Devant qui? Le jury est composé de deux professeurs:1 professeur ayant participé à la préparation de l'épreuve,et 1 professeur n'ayant pas participé.

Quoi? A l'oral vous présentez un « objet d'étude »,une œuvre , pendant 5 minutes,puis vous avez un entretien avec le jury qui vous posera des questions environ 10 minutes. Cet « objet d'étude » est choisi par les jurés,dans une liste de 5 objets d'études validée par l'établissement. L'élève peut ,si il le désire, choisir 2 œuvres de son choix, après validation par un professeur. Ces 5 œuvres auront été préparées dans l'année dans différentes matières (arts plastiques,éducation musicale,français,histoire) Les œuvres présentées doivent appartenir à au moins trois domaines artistiques et aux thématiques abordées dans l'année.

Arts du spectacle vivant Les Domaines artistiques: Arts du visuel Arts du langage Arts du son Arts de l'espace Arts du spectacle vivant Arts du quotidien

Quelles compétences sont évaluées? Les jurés attendent que vous soyez capables de : - construire un exposé oral cohérent,avec un plan - situer une œuvre d'art dans son contexte historique,artistique,économique - analyser l'œuvre artistique avec le vocabulaire adapté - donner la signification de l'œuvre,l'interpréter - faire des rapprochements avec d'autres œuvres artistiques - exprimer votre ressenti,faire un commentaire personnel - avoir une attitude adaptée