Présentation du projet de module

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réaliser un récit historique sur un débat des citoyens à Athènes.
Advertisements

Générateur d’applications WEB de gestion de données Menus et aide en ligne.
Autres compétences du socle :
Beira, Janvier 08. Formation Une formation périodique pour accompagner l’évolution des TIC et pour légitimer son rôle au sein de l’institution ; Des échanges.
L’évaluation dans le cadre de l’approche par compétences
Population : 366 élèves de Cycle 3 (voir tableau ci-dessous) de l'école primaire ont participé à cette étude et ont été répartis en trois groupes : - le.
LPO Chirongui TPE (Travaux Pratiques Encadrés) 1ère L.
UE Culture numérique et apprentissages Groupes C1G6 et C1G1A.
LOGO BIENVENUE!! Science 10 ième Année. Enseignante  Mme. McGartland  Courriel:  Site Web:
● Bilan des acquisitions de l'école maternelle ● La circulaire du , définissant le livret scolaire. ● Référence le programme de l'école.
Bon Appétit Mr Lapin PS/MS. Grille d’analyse de l’album.
DRM FORMATION PCnet Offres spécifiques Bénévolat d’accompagnement P&C Phosphore Bourse aux Experts, P&C clic.
EPI Aménagement d’un éco quartier dans la ville de New York
Comparaison entre le Canada et le pays d’adoption
Cycle 3 CM1 Thème 1 « Et avant la France ? »
Il était une fois… l’Antiquité
Comment pourrais-je enrichir mes cours de FLE à l’aide des TICe ?
Modèle de présentation
présentation d'un logiciel de présentation « classique »
Action culturelle départementale Autour des images
Les rendez-vous de carrière
L’organisation pédagogique de la Formation
UNE PRATIQUE ENSEIGNANTE DES SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE POUR UN ENSEIGNEMENT, APPRENTISSAGE DE REUSSITE SCOLAIRE.
Disposition Titre avec image
Réaliser des activités ludiques pour exposer
Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ».
Évaluation – Création d’un récit et d’un rite
Cours 16 – mardi 25 octobre INFORMATIQUE
Atelier du jeudi 13 octobre
LES CLASSES de TROISIÈME PRÉPARATOIRES Á L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Constructions optiques
Enseigner la lecture à des adolescents faibles lecteurs
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
GRAPHISME PAR ORDINATEUR
Le monde de l’Islam, une civilisation brillante et prospère
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du collège
Nom de l’entreprise Produits et services
Cours Organisation administrative
Déjeuner sur un gratte-ciel
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
DÉJEUNER sur un GRATTE-CIEL
BAC ARCU : DEFINITION DES EPREUVES
Travailler la compétence « s’exprimer à l’oral »
Le référentiel Objectifs généraux Grille horaire
Éventail des méthodes de collecte de données
Baccalauréat professionnel en 3 ans
DÉJEUNER sur un GRATTE-CIEL
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Vous avez découvert les Alpes du Sud , un espace de faible densité de plus en plus attractif . Poursuivez avec la mise en perspective sur le reste du territoire.
DÉJEUNER sur un GRATTE-CIEL
Support de formation Administrateur Menu Paie
DÉJEUNER sur un GRATTE-CIEL
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Les TICE à l’école élémentaire Contribution à l’étude des compétences et des représentations des élèves de l’école élémentaire concernant les nouvelles.
A la fin de l’année, je sais :
Choix des options pour la 4ème année du secondaire
Réunion plénière Groupe régional de coordination sur l’ODD4-Education 2030 en Afrique de l’Ouest et du Centre (GRC4-AOC) Jeudi 18 janvier 2018, 9h-16h30.
Voies générale et technologique
comprendre et s’exprimer en CP
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Le Numérique au Collège
Constructions géométriques
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Non-conformités Des non-conformités Pourquoi? Rev.3 (2015/06/01)
Disposition Titre Sous-titre.
CE1 Module 6 Séance 1-4
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
Transcription de la présentation:

Présentation du projet de module Population

Raconter une histoire réelle de migration à la manière du blogue Humans of New York: http://www.humansofnewyork.com/ Cette histoire peut être celle d’une personne en particulier ou d’un groupe de personnes Présenter cette histoire en utilisant une des plateformes suivantes: Prezi, Thinglink, Powtoon. Ce travail se fait en équipes de trois.

Les périodes allouées en laboratoire informatique ou lors du travail avec Ipads sont dédiées à : Faire de la recherche sur votre histoire de migration Élaborer la conception visuelle Rédiger les textes qui font le lien avec le contenu vu en classe

À l’extérieur des cours, il faudra prendre quelques photos pour soutenir votre présentation visuelle et étayer cette dernière. La gestion de votre horaire vous appartient. Vous trouverez dans votre document Population une grille qui peut vous aider pour répartir le travail et les tâches dans le temps. Le temps alloué en classe doit être utilisé pour réaliser le projet.

Ce projet doit faire le lien entre la situation que vous avez choisie et le contenu du cours. Les images doivent être accompagnées de textes.