Les actions culturelles en BDP Résultats de lenquête sur les pratiques daction culturelle en BDP 23 mai 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet d’établissement
Advertisements

Projet régional FOAD 26 janvier2010
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
Loi organique relative aux lois de finances
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE 1 Cadre financier et Politique de cohésion Propositions de la Commission.
Actions conduites à loccasion du Séminaire « Réussir ensemble la communication sur les Fonds Structurels » (Bruxelles 10 novembre 2003) Enquête préalable.
1 NANCY – UNIVERSITÉ – NUTICE P2CeL - Production Collaborative de Connaissance et eLearning : une approche par wikis sociaux sémantiques.
Réunion Comité Exécutif Réseau Bilan Professeur Référent Français 18 septembre 2012.
Séminaire RVP ÉCONOMIE-DROIT Baccalauréats professionnels tertiaires Rénovation nécessaire Nouvelle approche des contenus Présentation différente des programmes.
EDUCATION ARTISTIQUE CE QUE NOUS DISENT LES PROGRAMMES DE 2002.
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
Lutilisation des TIC au service du Tourisme 26 mai 2011.
Le projet de service Environnement changeant Le projet d’établissement
Autres dispositifs mobilisés
SG-STSI C3projet Vocab Nomen VOCAB NOMEN Chantiers métiers liés à la description et la mutualisation nationale des ressources pédagogiques.
Le Ruffécois, Nord-Charente : Un territoire fortement rural, vieillissant, paupérisé économiquement, classé Zone de Revitalisation Rurale. 34 communes.
Évaluation du réseau Leader+ Conclusions & recommandations Groupe de travail Réseau – 24 janvier 2008.
des missions et des actions Équipe CDI / Équipe vie scolaire
Baccalauréat professionnel services de proximité et vie locale
Espace Environnement Réseau Prévention Picardie Réunion collective n°3 Laon, jeudi 13 octobre 2011.
La Communauté de communes 8 communes habitants 7 médiathèques et un point Lecture 9377 adhérents aux médiathèques 2.
Par des actions pédagogiques : programmation de modules de sensibilisation (optionnels ) 1. Aider les étudiants à la structuration de lidée 2. Mettre.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Comité de programmation du 23 mars Ordre du jour Dates des prochains Comités Intervention de l'autorité de gestion : Jean- Marc JOBERT Ajustements.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
Schéma de Développement Territorial 1ères orientations Réunions de Zones Avril 2013.
INTERCAL’AIR Santé
Thématique : [Intitulé du groupe de travail] Synthèse des actions proposées [développées dans les planches qui suivent] Les actions du contrat de filière.
EFQM 2009: Axes de travail 500 POINTS 500 POINTS Gestion Satisfaction
Programme d’Étude Européen pour une méthodologie en Éducation à l’Environnement Projet de formation.
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
Schene Schéma de lédition numerique pour lenseignement Réunion dinformation Deuxième appel à propositions Schene 3 avril 2006 Ministère de lÉducation nationale,
Projets Artistiques Concevoir un projet concernant les Arts Visuels.
RÉUNION DRAF DU 31 MARS 2009 Mise en place dune démarche dévaluation des GAL LEADER en Rhône Alpes.
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) et la certification Clé verte 11 septembre ASMAVERMEQ.
FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE LES CLES DE LA.
Les compétences d’un chef de projet e-Learning
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
1. 2 ORDRE DU JOUR I. Evolution de la file active 2012 et des CDAG II. Communication : Rapport d’activité et Site Internet III. Focus Dépistage : - Présentation.
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
Jeudi 1er février 2007 Atelier « Gouvernance et coopération territoriale » Colloque EPUT – Département Aménagement.
Qu’est ce qu’est LEADER?
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
Un ministère fort 1. Les grands principes d’un Etat fort Accompagnateurs de la transformation sociale Vision d’un Etat fort, régalien, neutre, garant.
Les activités de projet dans le cadre des enseignements généraux liés à la spécialité Arts appliqués et cultures artistique Séminaire du 31mars au 1°avril.
2ème séminaire IntersTICE: 9 avril 03 - Valuation - Learning - Qualité Nicole Rege Colet Formation & Evaluation Université de Genève.
L E P LAN L ECTURE - V ILLE DE L ILLE Présentation au congrès ABF – Lyon, juin 2013 Céline Lechaux :
Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Pascal Brunier - Ateliers de Diffusion Audiovisuelle.
Démarche qualité en éducation pour la santé
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
. L’équipe Coordination générale : Lise Ouellet COMITÉ CONSEIL Présidé par le sous-ministre Environ 12 personnes de divers ministères et organismes Réunions.
Etude sur la valorisation culturelle et économique de la pierre sèche à l’échelle du Pays Haut Languedoc et Vignobles OBJECTIF Patrimoine / HEMERA Consultants.
Mise à distance de la formation dans les IUFM. Troyes Janvier 2002 DT/SDTICE Préambule Une double ambition : Donner un regard sur l’activité de mise à.
formation professeurs-référents culture
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Restaurer l’autre : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Réunion départementale Mayenne Le vendredi 5 Juin De 10H00 à 12h30 Au CH du Haut Anjou.
Réunion de rentrée du Plan Lecture 1 octobre 2015, salle C. Vigée
ASEU : Année du Sport de l’École à L’Université Mission EPS 591.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Construire un EPI: Enseignement Pratique Interdisciplinaire
Comment la délégation académique à l’action culturelle peut encourager le développement des rencontres avec les œuvres et participer à la sensibilisation.
APPEL À PROJETS ARTS ET CULTURE PROJET TERRITORIAL LIBRE.
Structuration d’un réseau de lecture publique 1)Présentation des deux territoires 2) Diversité des modalités de mise en réseau - une mise en réseau progressive.
Première partie (I): Présentation de l’Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH)
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

Les actions culturelles en BDP Résultats de lenquête sur les pratiques daction culturelle en BDP 23 mai 2013

38 BDP ont répondu à lenquête

Lorganisation des missions Le choix des actions Les publics Lorganisation du service

Les Publics spécifiques

Les budgets

Les actions culturelles emblématiques Contenus et modes dintervention variés Programmation directe ou partenariat Du modèle vertical au modèle horizontal

Modes dintervention

Quelques exemples dactions culturelles (1) Festival de contes Prix littéraires Accueil dauteurs Soutien à la création artistique Coréalisation dans la programmation

Quelques exemples dactions culturelles (2) Publics spécifiques Evolution des supports Thématiques liées à lactualité Actions insolites

Les outils de laction culturelle (1) Supports traditionnels Nouveaux supports : les ressources numériques

Les outils de laction culturelle (2) Le choix des outils La création des outils La mise à disposition des outils La valorisation/promotion des outils

Outils: prêt ou création

La formalisation et la mise en œuvre des actions culturelles La demande et la proposition Le goût de la « réunion » Le positionnement et les motivations des bibliothèques du réseau

La programmation directe ou le partenariat (1) Les « appels à projet » Les projets communs Les méthodes et les moyens Le calendrier

La programmation directe ou le partenariat (2) La programmation variée Les formes de partenariat Laccompagnement Les cofinancements

Programmation

Les outils dévaluation Lévaluation quantitative Lévaluation qualitative Lévaluation financière

Les perspectives dévolution Lorganisation Les actions La médiation/communication