COURS DE CIRCUITS INTEGRES PROGRAMMABLES www. massaleidamagoe2015

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Transcription de la présentation:

COURS DE CIRCUITS INTEGRES PROGRAMMABLES www. massaleidamagoe2015 COURS DE CIRCUITS INTEGRES PROGRAMMABLES www.massaleidamagoe2015.net CM: 10h; TD: 20h; TP: 30h M. Mazoughou Goépogui massaleidamagoe2014@gmail.com 669 35 43 10 / 655 34 42 38 / 624 05 56 40

QUESTIONS DE DISCERNEMENT. Vos critiques Faire télécom: Choix ou Contrainte? Justifie Que comptez vous faire après les études? Pourquoi trop de chômage? C’est quoi la télécommunication? Télécom: Quels sont les débouchés?

POURQUOI TROP DE CHÔMAGE? On étudie pour chômer Insuffisance de l’offre d’emploi Incompétence Inadéquation de la formation Manque de vision à long terme La zone de confort Le syndrome de la satisfaction instantanée

CONDITIONS DE REUSSITE D’UNE FORMATION La parabole du semeur Avoir la bonne graine (D=60, P=40) Préparer le sol à recevoir la semence (D=20, E=80) Créer un environnement favorable (D=15, P=15, E=70) Faire et gérer la récolte (E = 100) E = 62,5%, D = 23,75%, P = 13,75%

C’EST QUOI LA TÉLÉCOMMUNICATION? La science de la transmission de l’information à distance Electronique, c’est quoi? L’ensemble des techniques qui utilise des charges électriques pour produire, traiter et transporter de l’information.

TELECOM: DÉBOUCHÉES

PRESENTATION DU COURS. Circuits intégrés programmables. C’est quoi? Un assemblage d’opérateurs logiques combinatoires et séquentiels dans lequel la fonction réalisée n’est pas fixée lors de la fabrication, mais est définie par programmation lors de son utilisation.

POURQUOI CE COURS? Par ce qu’on le rencontre partout

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OBJECTIFS GÉNÉRAUX. L’innovation La compétitivité La santé économique des entreprises

ATTITUDES À DÉVELOPPER La persistance La créativité Une méthode de travail ordonnée La capacité de planification et un sens de l’organisation Le bon ingénieur c’est celui qui regarde plus loin et par lui même

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES. Connaître les définitions et les concepts de base de la logique programmable. Acquérir les méthodes d’analyse et de synthèse appliquées aux circuits programmable.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES. Acquérir les connaissances de base relatives à la programmation des circuits logiques. Être capable de concevoir des systèmes fonctionnels à base de circuits programmables.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES. Acquérir les connaissance de base relatives à la sélection critique des circuits intégrés programmables. Être capable d’interpréter les spécifications des fabricants.

CONTENU Généralié Mémoires Circuits à architecture programmables Circuits à fonctionnement programmables Étude du PIC16F877A

CALENDRIER. Semaines V.H Contenu 31/10 au 06/11 6h Introduction. Mémoires. 14 au 27/11 CAP, CFP 28/11 au 04/12 Première évaluation. 05 au 11/12 Programmation des CIP 12 au 18/12 PIC16F877 (fonctions standanrd) 09 au 17/01 PIC16F877 (communication) 16 au 22/01 Deuxième évaluation. 23 au 29/01 Préparation des projets de cours. 06/02 au 13/02 Présentation et défense des projets de cours.

METHODES D’EVALUATION Participation au cours Dévoirs de maison Évaluation en ligne Travaux de groupe

OUTILS Un ordinateur avec accès à internet Un appareil de mesure Proteus, Ares CC5X, MPLAB

LES REGLES DU JEU. Vos principes, vos attentes

LES REGLES DU JEU. Mes attentes Atteindre mes objectifs

LES REGLES DU JEU. Mes principes La devise du pays Evaluation et note non négociables Un absent = un absent ≠ non absent Le respect mutuel Le respect des engagements et principes